Nouveau membre, petite présentation!

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Yann77
Posts: 85
Joined: Sun Jun 27, 2010 6:16 pm

Re: Nouveau membre, petite présentation!

Post by Yann77 »

C'est très récent http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 52#p112452 :)
Tu l'explication et ma mauvaise langue :oops:
User avatar
Fred_LIR68
Posts: 43
Joined: Sun May 01, 2011 10:08 am
Location: Alsace 68

Re: Nouveau membre, petite présentation!

Post by Fred_LIR68 »

Merci pour l'info.

C'est bien celle qu'il me semblait avoir vu démontée dans l'atelier alors. Sinon si tu regardes bien sur la première photo, au fond à droite y a une S2 bleue, je te parie que c'est la mienne, je viens de l'appeler et il attaque le démontage! Wait and see :whistle:
Elise S2 Race Tech 2002 RHD, le bonheur du côté droit!
Yann77
Posts: 85
Joined: Sun Jun 27, 2010 6:16 pm

Re: Nouveau membre, petite présentation!

Post by Yann77 »

Alors ???
User avatar
Fred_LIR68
Posts: 43
Joined: Sun May 01, 2011 10:08 am
Location: Alsace 68

Re: Nouveau membre, petite présentation!

Post by Fred_LIR68 »

Yann77 wrote:Alors ???
Salut Yann, bah alors titne récupérée, joint de culasse renforcé, nouveau thermostat, nouvelle distri, nouvelle pompe à eau et circuit LDR tout beau tout propre.
Julien a fait du bon boulot! :clap:

En bref, je suis content!
Elise S2 Race Tech 2002 RHD, le bonheur du côté droit!
Yann77
Posts: 85
Joined: Sun Jun 27, 2010 6:16 pm

Re: Nouveau membre, petite présentation!

Post by Yann77 »

:) cool profites bien de ta belle :D
User avatar
Schumi
Posts: 86
Joined: Wed Jun 01, 2011 11:51 am
Location: Franches-Montagnes

Re: Nouveau membre, petite présentation!

Post by Schumi »

Les photos (big up à mon meilleur pote Franky pour les photos!)

Bravo à ton pote Franky, parce-que la première photo est magnifique ! :clap:
User avatar
Fred_LIR68
Posts: 43
Joined: Sun May 01, 2011 10:08 am
Location: Alsace 68

Re: Nouveau membre, petite présentation!

Post by Fred_LIR68 »

Je me permets de mettre un nouveau message dans mon post affin de ne pas surcharger le forum.

En fait j'aimerais poser quelques question aux Lotussiens confirmés et je vais mettre tout ça en vrac!


Nous sommes allés au Rendez vous des cabriolets qui au passage était vraiment super, en plus c'était ma première sortie collectif avec un forum. A l'occasion de cette sortie pendant la course d'orientation et après que nous nous soyons trompé de route on c'est retrouvé sur une petite route de montagne. Vous savez, comme la pub pour la 207 "à Genève, tournez à droite"! LOL
J'ai eu l'occasion de pousser un peu la bête sans que le régulateur de vitesse se mette en route (chérie ralentiiiiiiiie), et je me rends compte d'une chose: soit cette voiture a un potentiel tout simplement inimaginable comparé à ce que j'ai eu l'habitude de conduire jusqu'à présent, sois je suis une co... molle...
Donc ma première question est: en comparaison avec ce que vous avez pu conduire jusque là, où sont les limites de la élise? J'ai aussi eu l'occasion de tester le freinage, faut avouer qu'il faut appuyer fort sur la pédale, (ça me rapelle ma Pigeot 104) mais par contre j'ai jamais réussi à faire cuiner les pneus. Pour la petite histoire j'avais une Mégane CC avant, qui est réputée pour freiner presque comme une Porsche (enfin de 130 à 0 et pas 10 fois d'affilée mais quand même) par rapport à ça, une élise ça freine vraiment mieux qu'une voiture conventionnelle?

Je sais, ça fait 2 questions ... mais j'en ai une autre:
Pour ceux qui vont sur circuit, ça me tente vraiment, mais j'ai un peu peur je l'avoue, pas tellement peur de moi mais des autres, les gens sont corrects sur circuit en général?
Ce qui me fait peur aussi ce sont mes pneus arrière, des Fulda :cry: , bien que je ne les ai jamais mis en défaut ma crainte est de ne pas pouvoir anticiper leurs réactions (les pneus ont été changés par l'ancien proprio avant la vente). Les pneus avant ont, quand à eux déjà été changés par mes soins, par des Yokohama AD07 (avant j'avais des Bridg' qui étaient pas terrible sous la pluie et qui mettaient du temps à chauffer). Donc pour vous autres, vous oseriez aller sur circuit avec?

Dernière question, les trains avant sont d'origine (2002 80000km) ils sont un peu rouillé (RHD oblige) mais je trouve que la voiture vire vraiment à plat et de ce coté là je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en la conduisant. Même si je sais et j'envisage (pas pour tout de suite) de refaire tout ça avec des nitros, est-ce que selon vous la conduite en mode "pieds dedans" peut s'avérer plus dangereuse qu'avec du neuf, y'a quand même moyen de faire des bons chronos et de s'amuser?

Voilà pour l'instant mes quelques questions existentielles, donc si vous avez un peu d’expérience je suis preneur!

Merci d'avance :D :pray:
Elise S2 Race Tech 2002 RHD, le bonheur du côté droit!
User avatar
Toinan1986
Posts: 89
Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
Location: Ile de France
Contact:

Re: Nouveau membre, petite présentation!

Post by Toinan1986 »

Salut Fred,
Fred_LIR68 wrote: en comparaison avec ce que vous avez pu conduire jusque là, où sont les limites de la élise?
Loin, à des années lumières d'un daily !
Fred_LIR68 wrote: par rapport à ça, une élise ça freine vraiment mieux qu'une voiture conventionnelle?
Franchement, OUI ! (poids oblige)

Fred_LIR68 wrote: les gens sont corrects sur circuit en général?
Réponse nulle: çà dépend avec qui tu tournes! Plus sérieusement, tu peux aussi bien tomber sur des cons qui roulent en Lotus, que sur des types courtois en GTI trafiquées. Je tourne le plus souvent avec le CLF, et dans 99% des cas, çà se passe toujours bien.
Fred_LIR68 wrote: Donc pour vous autres, vous oseriez aller sur circuit avec(pneus de route)?
Oui! pour débuter, sans problème, au contraire même. Simplement il ne faudra pas essayer de suivre les gars qui ont l'habitude et qui roulent en semi slick. C'est lorsqu'on progresse et qu'on atteint les limites avec les pneus de route qu'il faut passer au 038 ou 888.

Fred_LIR68 wrote: Dernière question, les trains avant sont d'origine (2002 80000km) ils sont un peu rouillé (RHD oblige) mais je trouve que la voiture vire vraiment à plat et de ce coté là je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en la conduisant. Même si je sais et j'envisage (pas pour tout de suite) de refaire tout ça avec des nitros, est-ce que selon vous la conduite en mode "pieds dedans" peut s'avérer plus dangereuse qu'avec du neuf, y'a quand même moyen de faire des bons chronos et de s'amuser?
Ma voiture est une S1 Sport160 de 2000 achetée en UK. Ses triangles ne sont pas nickels. Certains diraient "Donc c'est une merde". J'ai fait pas loin de 10 sorties sur circuit avec, elle marche très bien et ne montre pas spécialement de signes de faiblesse. La preuve, à la poursuite d'un speedy et d'une exige S1 (à partir de 3min20): http://www.dailymotion.com/video/xidtf1 ... levis_auto

En espérant avoir bien répondu à tes questions !
User avatar
Fred_LIR68
Posts: 43
Joined: Sun May 01, 2011 10:08 am
Location: Alsace 68

Re: Nouveau membre, petite présentation!

Post by Fred_LIR68 »

Salut Toinan1986,

un grand merci pour toute ces réponses 8) , ça va sûrement bien m'aider, comme quoi, y a pas de questions bêtes mais il suffit parfois de rester humble. :shifty:

Encore merci pour avoir pris le temps de me répondre!

Fred
Elise S2 Race Tech 2002 RHD, le bonheur du côté droit!
User avatar
Fred_LIR68
Posts: 43
Joined: Sun May 01, 2011 10:08 am
Location: Alsace 68

Re: Nouveau membre, petite présentation!

Post by Fred_LIR68 »

Et bien après un certain temps je réveille un peu mon poste suite à ... un problème.

J'ai décidé de prendre la belle ce soir histoire de la faire tourner un peu, et vu que le temps s'y prêtait, banco!

Je fais bien chauffer la titine, vais lui faire le plein, et petite balade jusqu'au point B.
Sur le chemin, j'ai eu toute la collection du 3e âge devant moi donc mode pépère, et soudainement plus personne devant, youpi! Y'a pas à dire, titine semblait motivée et on a joué avec une TT au passage, bref tout va pour le mieux...

Arrivé en ville et bien calé à 50 un feu passe au rouge, je m'arrête... Et le ventilé se mets en route (?) 100°, 101, 102, 103 ... jusqu'à 107° erf, pas cool.

Je m'arrete ou je peu et je retrouve du LDR sous l'avant de la voiture, coté gauche, j'en ai jusque sur tout le coté et j'ai même cru entendre que ça crachait. Je laisse refroidir la bête et repart, j'étais à deux rue de mon lieu d'arrivé.

Bilan, appel de la dépanneuse, rapatriement sur Colmar chez Julien...

Bref, on a eu du mal à monter la voiture sur la dépanneuse sans raclé mais on a réussi, et voici ma belle qui s'éloigne de moi, bercée par un inconnu... Snif ...

Je pense pas que c'est grand chose mais ça reste une panne immobilisante, surtout quand on est pas mécano et qu'on traine pas une remorque d'outils et de pièces détachées.


Bref, wait and see, je vows tines au jus!

Question bete, le LDR par terre, ça tache?
Elise S2 Race Tech 2002 RHD, le bonheur du côté droit!
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Nouveau membre, petite présentation!

Post by birdy »

rien de bien grave et surtout un grand classique pour une Lotus : une des coques en plastoc de ton radiateur vient de lâcher ... problème que tu va régler en installant un zoli radiateur tout en alu et ... tant que tu y es, 2 nouvelles durites en silicone ..

bonne bricole ...
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: Nouveau membre, petite présentation!

Post by Z_de_Suisse »

J'avais loupe ton post ! :shock:

Tu es de quel coin ? Moi je suis du cote de Sausheim.

A+
Image
User avatar
Fred_LIR68
Posts: 43
Joined: Sun May 01, 2011 10:08 am
Location: Alsace 68

Re: Nouveau membre, petite présentation!

Post by Fred_LIR68 »

birdy wrote:rien de bien grave et surtout un grand classique pour une Lotus : une des coques en plastoc de ton radiateur vient de lâcher ... problème que tu va régler en installant un zoli radiateur tout en alu et ... tant que tu y es, 2 nouvelles durites en silicone ..

bonne bricole ...
Merci Birdy, le garage me dit que le radiateur est OK et que c'est uniquement la durite de gauche qui a lâché.
Je voulais mettre des durites silicones seulement voilà:
Durites origine 70€ les 2
Durites silicone 170 les 2

Alors si la durite a tenu 9 ans sur une RHD et que chez moi elle dort au garage quand il pleut je préfère mettre des standart, non pas que je sois radins mais 100€ de différence c'est énorme et à mon avis pas justifié.

Sinon Julien du garage me change les 2 car celle de droite ne semble pas non plus de toute fraicheur.

Voilà pour les news pour le moment, les durites sont commandées et n'arriveront que fin de semaine prochaine, c'est uniquement lorsqu'elles seront montées qu'on verra si tout le reste est OK.

Pour profiter des derniers rayons de soleil avant le grand froid par contre ça m'a l'air rapé :cry:
Elise S2 Race Tech 2002 RHD, le bonheur du côté droit!
User avatar
Fred_LIR68
Posts: 43
Joined: Sun May 01, 2011 10:08 am
Location: Alsace 68

Re: Nouveau membre, petite présentation!

Post by Fred_LIR68 »

Z_de_Suisse wrote:J'avais loupe ton post ! :shock:

Tu es de quel coin ? Moi je suis du cote de Sausheim.

A+
Salut Z_de_Suisse, je suis de Bartenheim et je vais bosser tous les jours sur Egerkingen, am Ärsch vo' de Wald LOL :P

Au plaisir!

Fred
Elise S2 Race Tech 2002 RHD, le bonheur du côté droit!
User avatar
Fred_LIR68
Posts: 43
Joined: Sun May 01, 2011 10:08 am
Location: Alsace 68

Re: Nouveau membre, petite présentation!

Post by Fred_LIR68 »

Salut à tous,

Ma Lolo va très bien, Julien m'a changé les deux durites du radiateur et roule ma poule!

Pour ceux que ça intéresse faut compter dans les 300 euros avec la main d'œuvre.

Merci encore à Julien!

Fred
Elise S2 Race Tech 2002 RHD, le bonheur du côté droit!
Post Reply