Un nouveau sur Elise.ch en S1 Sport 160

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Un nouveau sur Elise.ch en S1 Sport 160

Post by Bu1979 »

Merci Antoine ... je vais devorer tes videos , je nai pas eu loccasion den voir avec la nouvelle boite et les nitrons sur le sec !

PS : ca donne koi au niveau temps par rapport a lannee precedente 2011 ?
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
Toinan1986
Posts: 89
Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
Location: Ile de France
Contact:

Re: Un nouveau sur Elise.ch en S1 Sport 160

Post by Toinan1986 »

Seul point de comparaison actuel, Lurcy : 1.17.93 :arrow: 1.16.66
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Un nouveau sur Elise.ch en S1 Sport 160

Post by niniche »

Toinan1986 wrote:Seul point de comparaison actuel, Lurcy : 1.17.93 :arrow: 1.16.66
à la vue de tes vidéos, promis je te fais un coatching pour ta prochaine (même si je roule pas, je viendrai en SDS) et tu seras dans les 1min15 :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Toinan1986
Posts: 89
Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
Location: Ile de France
Contact:

Re: Un nouveau sur Elise.ch en S1 Sport 160

Post by Toinan1986 »

J'accepte avec joie Niniche, merci :handgestures-thumbup: !
User avatar
Fend
Posts: 39
Joined: Wed Oct 03, 2012 4:47 pm
Location: Grenoble
Contact:

Re: Un nouveau sur Elise.ch en S1 Sport 160

Post by Fend »

Je viens de mater tes vids, j'adore Folemblay derrière la Cat' et l'Exige, assez impressionnant ! Lurcy-Levis : qu'est-ce que ça tourne !! La Elise bleue sur Magny-Court, elle ne se traîne pas ! L'Exige RGB non plus d'ailleurs, impressionnante, sympa la comparaison, tu as dû te faire ch*er à synchroniser ça :D

La dernière de Lurcy : le tête à queue inévitable, impressionnant !! Quand ça part, ça part, malgré tous tes efforts, tu peux vraiment rien faire ! Idem à 5:15 sur Lurcy version sec, un frein moteur au mauvais moment et c'est partit ! En encore plus rapide vu que c'est sur sec ! Ça doit bien refroidir ! Il faut vraiment anticiper à mort et tout prévoir quand on conduit aux limites comme ça, l'erreur et la surprise ne pardonnent pas !
Image
User avatar
Toinan1986
Posts: 89
Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
Location: Ile de France
Contact:

Re: Un nouveau sur Elise.ch en S1 Sport 160

Post by Toinan1986 »

Fend wrote:L'Exige RGB non plus d'ailleurs, impressionnante, sympa la comparaison, tu as dû te faire ch*er à synchroniser ça :D
Effectivement, j'y ai passé un peu de temps, et en plus le résultat est loin d'être parfait!
Fend wrote:sur Lurcy version sec, un frein moteur au mauvais moment et c'est partit ! En encore plus rapide vu que c'est sur sec ! Ça doit bien refroidir ! Il faut vraiment anticiper à mort et tout prévoir quand on conduit aux limites comme ça, l'erreur et la surprise ne pardonnent pas !
L'Elise SC noire roulait très vite et m'avait passé quelques tours auparavant, puis a ralenti très brusquement pour son tour de décélération. J'ai été très surpris d'arriver si vite sur elle si bien que le levé de pieds + le braquage à gauche pour l'éviter m'ont fait partir en toupie ! Cela doit nous rappeler que le sport automobile est dangereux et qu'il faut être prudent. J'ai eu un peu peur sur le coup, mais pas autant que si j'avais été sur un circuit dans le style de Charade avec ses murs en béton... C'est l'avantage de Lurcy: on peut se lâcher franchement sans risquer grand chose!
User avatar
Fend
Posts: 39
Joined: Wed Oct 03, 2012 4:47 pm
Location: Grenoble
Contact:

Re: Un nouveau sur Elise.ch en S1 Sport 160

Post by Fend »

Oui c'est impressionnant quand tu lui arrive dessus à pleine vitesse, sur la vidéo on le voit venir, mais dans le feu de l'action ça devait être bien différent ! C'était vraiment chaud !! Il faudrait mettre en place des règles pour les tours de refroidissement afin d'éviter ça... :think:
Image
Post Reply