Un Normand à la recherche de son prochain jouet

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
User avatar
subatitox
Posts: 18
Joined: Sun May 15, 2011 8:27 pm

Un Normand à la recherche de son prochain jouet

Post by subatitox »

Bonjour à tous,
Je m'appel anthony, j'ai 27 ans, j'habite près du Havre en Normandie et je ne suis absolument pas propriétaire d'une lotus elise :snooty: ... pour le moment.
Je roule actuellement en subaru impreza WRX (d'où mon pseudo subatitox) que je possède depuis 4 ans. C'est une voiture que j'ai longtemps désirée mais je commence à m'en lasser. J'ai donc commencer à chercher une éventuelle remplaçante : tout d'abord mitsubishi lancer EVO... trop proche de la subaru, puis nissan 350Z... trop lourde, puis opel speedster... sympa... mais j'aime pas opel, j'ai aussi pensé à une BMW Z3 coupé M... trop cher à l'utilisation, à une audi S4 V8... quand j'aurai 2 ou 3 enfants, et finalement mon choix s'est arrêté sur la lotus elise.
C'est donc la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum.
Je ne connait pas encore en détail cette voiture et personne dans mon entourage n'en possède une donc je vais prendre un peu de temps pour parcourir le forum en attendant de trouver LA lotus elise. Pour l'instant mon coeur balance pour une S2 111R :D ... et mon porte-monnaie pour une S2 111S :wink: . Mais l'achat n'est pas pour tout de suite... à voir
User avatar
Fred_LIR68
Posts: 43
Joined: Sun May 01, 2011 10:08 am
Location: Alsace 68

Re: Un Normand à la recherche de son prochain jouet

Post by Fred_LIR68 »

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum, j'avais longuement hésité aussi pour une Sub voir une Porsche Boxster, je n'ai essayé ni l'une ni l'autre et ai trouvé une belle petite S2 122 Chevaux.
Donc mon avis ne serait peut-être pas des plus objectifs mais une chose est sûre la élise, même une "simple" 122Ch distille un plaisir incomparable et pourtant j'ai déjà eu le privilège de "piloter" une F355 ainsi qu'une formule Ford sur circuit.

En plus l'entretient n'est pas élevé, les soucis de joint de culasse (sur le Rover) cependant sont à prendre en compte, la mienne vient juste d'en faire un à 82000km, ce problème semble résolu depuis la mise en place d'un joint multi-couche très résistant.

Le gros soucis par rapport à la élise serait plutôt l'envie irrésistible de sortir la carte de crédit pour lui offrir des pièces (pot, arbres à cames) et j'en passe, les pièces étant très nombreuses et faciles à trouver la tentation te guète facilement!

Quoi qu'il en soit je pense que même avec un 122Ch tu te fais plaisir car la voiture est très légère, la boite courte et le châssis juste hallucinant! En fait je n'ai la mienne que depuis peu mais je n'ai pas encore réussi à la prendre en défaut, mes limites sont avant les siennes.

Je dirais même, sans trop m'avancer, que la première que tu essaieras sera probablement la bonne pour toi, fais bien gaffe à l'état des trains roulants et regarde bien sous la voiture.

Bref, la élise c'est LA boite à bonheur par excellence et tu l'essayes tu dors plus, il te la faut!

J’espère que mon avis t'aideras.

Fred
Elise S2 Race Tech 2002 RHD, le bonheur du côté droit!
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Un Normand à la recherche de son prochain jouet

Post by FabriziomTS »

Bienvenue!!

Par contre si c'est ton véhicule de tous les jours..... ça va etre très chaud.
Une Elise n'est pas vraiment pratique, est physique... fait du bruit etc. etc.

Si c'est une auto de tous les jours, je te conseille plutot un Z4 3.0SI, ou encore une MX5 NC 2.0.... beaucoup plus vivables au quotidien.

En revanche, si c'est pour le weekend, le circuit et le fun, fonce!!!! mais prend une S1, plus extreme... tant qu'a faire.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Fred_LIR68
Posts: 43
Joined: Sun May 01, 2011 10:08 am
Location: Alsace 68

Re: Un Normand à la recherche de son prochain jouet

Post by Fred_LIR68 »

C'est vrai que l'élise tous les jours a son lot de contraintes, ça me semblait presque évident que la question était posée pour une voiture secondaire que ça ne m'a pas éfleuré l'esprit...

Après, à coeur vaillant rien d'impossible!
Elise S2 Race Tech 2002 RHD, le bonheur du côté droit!
User avatar
subatitox
Posts: 18
Joined: Sun May 15, 2011 8:27 pm

Re: Un Normand à la recherche de son prochain jouet

Post by subatitox »

Pour le côté pratique... je m'en fiche un peu :snooty: je vais bosser 90% du temps en moto et pour les longs trajets, j'ai toujours la voiture de ma compagne. L'élise servira un peu pour aller bosser, beaucoup le weekend et de temps en temps sur circuit :D

Pour la S1, plus extrème peut-être... mais rien que pour l'esthétique, je prendrais une S2, c'est sûr.

Et pour la 122ch... j'ai tout simplement peur de me traîner :(
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Un Normand à la recherche de son prochain jouet

Post by pierre rombaldi »

Salut à toi

Personnellement j'ai une S2 111S depuis 3 mois, Je l'utilise au quotidien et cela ne me dérange absolument pas car je suis accro à cette voiture.
Le matin quand tu dois partir au travail et que tu vois devant toi une Elise ou une 106, perso mon choix est vite fait.

Maintenant c'est chacun son truc. Mais une Elise est utilisable au quotidien sans contrainte. (le son du moteur, les autres bruits, la façon de s'y installer sont des avantages :) par rapport à la voiture de monsieur tout le monde )

Concernant ton choix entre une 111S ou une 111R c'est un long débat qui finira jamais
De mon point de vue (je n'ai jamais essayé une 111R) la 111S est un excellent choix. 158ch, boîte longue et spécificité du VVC donc couple plus exploitable à bas régime et plus linéaire qu'une 111R.

Bien à toi et bon choix (il sera difficile :D )
User avatar
JMRODET
Posts: 152
Joined: Sun May 22, 2011 9:53 pm
Location: Caen

Re: Un Normand à la recherche de son prochain jouet

Post by JMRODET »

Des contraintes?
Quelles contraintes?

Je roule en Élise depuis 2003 et je ne ressens pas la nécessité d'une autre voiture.
Il fait beau? On décapote.
Il pleut? On met l'essuie-glace.
Il neige? Et alors! il suffit de ne pas accélérer et de ne pas freiner!
15 jours de Neige cet hiver? C'est autre chose que les sorties circuit!
Les vacances? La valise, la pelle, le sceau et le bateau de ma fille rentrent dans le coffre.
Il y a même la place pour mes affaires dans un sac en papier.
80000 KM en 4 ans avec ma 111R et 67000 en 3 ans avec ma SC.
Que du bonheur.

Qui dit mieux.
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Un Normand à la recherche de son prochain jouet

Post by jojo »

Si on parle de RHD, les S2 111S sont au prix des R à une poignée d'€ près.
Si on habite pas dans une ville comme Paris, je pense que c'est tout à fait jouable au quotidien.
User avatar
Godinou
Posts: 161
Joined: Mon May 12, 2008 11:24 pm
Location: Caen - Normandie

Re: Un Normand à la recherche de son prochain jouet

Post by Godinou »

JMRODET wrote:Des contraintes?
Quelles contraintes?

Je roule en Élise depuis 2003 et je ne ressens pas la nécessité d'une autre voiture.
Il fait beau? On décapote.
Il pleut? On met l'essuie-glace.
Il neige? Et alors! il suffit de ne pas accélérer et de ne pas freiner!
15 jours de Neige cet hiver? C'est autre chose que les sorties circuit!
Les vacances? La valise, la pelle, le sceau et le bateau de ma fille rentrent dans le coffre.
Il y a même la place pour mes affaires dans un sac en papier.
80000 KM en 4 ans avec ma 111R et 67000 en 3 ans avec ma SC.
Que du bonheur.

Qui dit mieux.
Enfin, l'occasion de croiser sur le Net "ce grand malade" que je croise depuis 4 ans...

Godinou

NB : j'adore ton siège bébé...
NB : On s'est aussi croisé sur la neige, mais moi j'étais en daily (oui, je suis un très petit joueur)
Godinou
User avatar
JMRODET
Posts: 152
Joined: Sun May 22, 2011 9:53 pm
Location: Caen

Re: Un Normand à la recherche de son prochain jouet

Post by JMRODET »

Bonjour l'ami,

C'est rigolo de se retrouver ici !
Des Caennais sur un forum suisse. C'est le monde à l'envers.

Ma fille a grandi, le siège bébé est dans la cave.
Maintenant, elle a droit à un beau coussin moelleux.

15 € chez Casto :)

Sur la neige il fallait conduire finement. Surtout que mes pneus étaient lisses à l'arrière...
Je les avais commandés avant qu'il ne neige. Mais la neige a bloqué la livraison de mes AD08. En plus, le Point S de Gaillon a cassé son compresseur. Je n'ai pu les faire monter qu'après la neige (430€ la paire montée équilibrée sur présentation de la carte CLF, je vous conseille l'adresse).

Je serais très heureux d'échanger nos voitures quelques KM avec toi pour comparer les sensations entre nos deux voitures 8) .

A bientôt
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Un Normand à la recherche de son prochain jouet

Post by Nathan »

JMRODET wrote:Des contraintes?
Quelles contraintes?

Je roule en Élise depuis 2003 et je ne ressens pas la nécessité d'une autre voiture.
Il fait beau? On décapote.
Il pleut? On met l'essuie-glace.
Il neige? Et alors! il suffit de ne pas accélérer et de ne pas freiner!
15 jours de Neige cet hiver? C'est autre chose que les sorties circuit!
Les vacances? La valise, la pelle, le sceau et le bateau de ma fille rentrent dans le coffre.
Il y a même la place pour mes affaires dans un sac en papier.
80000 KM en 4 ans avec ma 111R et 67000 en 3 ans avec ma SC.
Que du bonheur.

Qui dit mieux.
J'ai vu aussi ton SC a Caen, j'ai aussi remarqué l'état de tes jantes, impressionnant :shock:
User avatar
JMRODET
Posts: 152
Joined: Sun May 22, 2011 9:53 pm
Location: Caen

Re: Un Normand à la recherche de son prochain jouet

Post by JMRODET »

3 ou 4 créneaux par jours + un ou deux rond points pris trop serré...

Et encore, le pire c'est le budget carrosserie.

Tu te gares 1 heure, tu reviens et tu retrouves ton avant ou ton arrière abîmé!

Il faut vivre avec ou changer de voiture. Ce serait dommage.
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Un Normand à la recherche de son prochain jouet

Post by Nathan »

JMRODET wrote:3 ou 4 créneaux par jours + un ou deux rond points pris trop serré...

Et encore, le pire c'est le budget carrosserie.

Tu te gares 1 heure, tu reviens et tu retrouves ton avant ou ton arrière abîmé!

Il faut vivre avec ou changer de voiture. Ce serait dommage.
JMRODET wrote:Des contraintes?
Quelles contraintes?


Qui dit mieux.
:mrgreen:
User avatar
JMRODET
Posts: 152
Joined: Sun May 22, 2011 9:53 pm
Location: Caen

Re: Un Normand à la recherche de son prochain jouet

Post by JMRODET »

Ouaf, c'est pas des contraintes!

Ce sont des détails librement consentis au regard du plaisir de conduire mon Élise tous les jours alors que la majorité des autres roulent dans leur déplaçoir mazouté pour ne profiter de leur lolo que 3 ou 4000 KM par ans. :wink:
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
User avatar
lignou
Posts: 45
Joined: Thu Jul 29, 2010 5:01 pm
Location: Belgique

Re: Un Normand à la recherche de son prochain jouet

Post by lignou »

JMRODET wrote:Ouaf, c'est pas des contraintes!

Ce sont des détails librement consentis au regard du plaisir de conduire mon Élise tous les jours alors que la majorité des autres roulent dans leur déplaçoir mazouté pour ne profiter de leur lolo que 3 ou 4000 KM par ans. :wink:
Bha, question de point du vue...Ça fait un an maintenant que je roule en Elise, elle est restée au garage tout l'hiver (j'en ai profité pour faire tomber le masque avant et l'arrière, c'est l'avantage quand on l'immobilise pendant la mauvaise saison) je trépignais d'impatience en attendant les beaux jours mais quel plaisir de la retrouver après 6 mois sans s'asseoir derrière le volant! En gros quand j la rentre au garage pour l'hiver, ça revient pour moi à reculer pour mieux sauter :mrgreen:
Mais c'est sur que rouler tout l'hiver au volant d'un char, ça fout les glandes...
Post Reply