un petit nouveau ^^

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
tobaikan
Posts: 6
Joined: Tue Jul 26, 2011 11:02 am

un petit nouveau ^^

Post by tobaikan »

bonjour à tous et à toutes !

je me présente , mickael 23 ans de la région rhone alpes
employé libre service dans la grande distribution
passioné dautomobile depuis mes heu 3 ans ? ^^
j'ai toujour ete fasciné par les elises , depuis tout petit ! ces betes qui mangent l'asphalte comme un rien !
mais une chose en entraine une autre et .... je n'ai jamais heu locasion d'en toucher une ...
alors mon historique auto est assez court vu mon age ! ^^

super 5 1.4 tr ! :mrgreen:

saxo vts 1.6 120 ch

Celica t23 ts phase 2 192ch

Subaru Sti 8.5 280 ch

et actuelement

une Z4 M pack allemande 2.5 si 218 ch

il faut savoir qu'au moment de l'achat de la Z ou dumoin juste avant , jetais parti sur l'elise ! mais pas mal de gens dans mon entourage m'on deconseillé l'achat d'un rhd (oui car niveau budjet je vise un rhd) et il ont heu raison de moi , mais au plus je vais a des rassemblement au plus je lis les forum au plus je vois de gens franchir le pas et apparement ils sont content ! ^^
je partirai surement sur une s2 rhd , etant un Super Neophyte dans le monde LOTUS j'espere que vous m'aiderez et me conseillerez pour realiser mon reve ^^
ce qui me conforte un peut c'est que je me dis que quand les finances me le permetron je pourai toujours envisager une convertion (surement a budjeter )
n'etant pas un cacou de la route , ou plutot un pilote chevroné je pense qu'un 122ch me conviendrai mais encore une fois je m'avance sans trop savoir ^^
j'attend vos avis et beaucoup d'aide , je ne suis pas pressé , le reve n'a jamais ete aussi pres ^^ je dois neanmoin vendre la z pour realiser ce reve ^^
merci d'avance pour vos réponses ^^
User avatar
Fred_LIR68
Posts: 43
Joined: Sun May 01, 2011 10:08 am
Location: Alsace 68

Re: un petit nouveau ^^

Post by Fred_LIR68 »

Salut à toi et bienvenu,

j'ai perso une S2 122Cv en RHD et si jamais tu franchis le pas je doute fort que tu fasses une conversion en LHD car la conduite à droite est une habitude qui se prend très très vite, en plus (simple point de vue personnel) si tu la convertis en LHD je trouve que ça "gàche" un peu le côté collector et décalé. Et puis c'est tellement marrant d'entendre les gens te demander si c'est pas galère le volant à droite. Tu verras qu'au bout d'une centaine de Km tu te surprends déjà à monter la cadence, pour moi les difficultés sur les premiers Km ont été le passage 1ere 2eme (genre 1ere gaaaaz ... 4eme ... et mer... LOL).

Voilä juste mon point de vue sur la chose, sinon, si tu n'en a jamais essayé je peu te dire que le Elise n'est pas une voiture, c'est une boite à bonheur et même sans avoir le pied lourd, elle distille un plaisir que je n'ai jamais eu l'occasion de ressentir sur un autre véhicule.

Certains auront peut-être d'autres avis mais j'éspère que le mien a pu t'aider.

Fred
Elise S2 Race Tech 2002 RHD, le bonheur du côté droit!
tobaikan
Posts: 6
Joined: Tue Jul 26, 2011 11:02 am

Re: un petit nouveau ^^

Post by tobaikan »

bonjour fred ! et merci pour ta réponse ! c'est le genre de commentaire que j'attendai et ça fait bien plaisir , j'ai la chance d'etre a coté d'ambérieu d'azergues , la ou le forum A310 passion (alpine) organise un enorme rassemblement de superbe voiture tout les 3eme dimanche de chaques mois et dans le lot il y a une superbe brochette d'elise / exige / seven / cat ils sont bien une 12 aine a chaque rassemblement , il faudrai que je prenne mon courage a deux main et que je m'insere dans le groupe , qui c'est peut etre qu'un d'eux me fera un petit tour en passager et m'expliquera pas mal de choses ^^
User avatar
Fred_LIR68
Posts: 43
Joined: Sun May 01, 2011 10:08 am
Location: Alsace 68

Re: un petit nouveau ^^

Post by Fred_LIR68 »

Bah oui, prends ton courrage à deux mains et je peu te dire que je n'ai jamais rencontré de Lotussien pas sympa, autant dire que les gens qui roulent en Lotus sont des passionnés (sinon ils auraient un coupé sport Diesel allemand et te prendraient de haut, sans pour autant vouloir faire de cliché ... lol )et moi perso, si quelqu'un veut monter dedans pour se faire faire un petit tour c'est toujours avec grand plaisir!

Je t'aurais enmené volontier faire un tour, mais je suis d'alsace...

Fred
Elise S2 Race Tech 2002 RHD, le bonheur du côté droit!
tobaikan
Posts: 6
Joined: Tue Jul 26, 2011 11:02 am

Re: un petit nouveau ^^

Post by tobaikan »

et c'est bien dommage ! lol
merci beaucoup a toi en tout cas ! ^^
dailleur si quelqu'un de la région rhone alpes peut me montrer sa belle je suis preneur ! ^^
le bon point c'est que j'ai deja quelques contact pour ma petite Z ^^
alors je croise les doigts ^^
User avatar
Stephane
Posts: 32
Joined: Sat Feb 06, 2010 8:51 pm

Re: un petit nouveau ^^

Post by Stephane »

Rouler en RHD n'est pas un souci je le confirme. Ca pousse même a être un peu plus prudent et garder de la marge lors d'un dépassement.
Et une 122 CV c'est suffisant. Le 0 à 100 en 6sec laisse pas mal de gros modèles sur place.
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: un petit nouveau ^^

Post by gregmuch »

tobaikan wrote:et c'est bien dommage ! lol
merci beaucoup a toi en tout cas ! ^^
dailleur si quelqu'un de la région rhone alpes peut me montrer sa belle je suis preneur ! ^^
le bon point c'est que j'ai deja quelques contact pour ma petite Z ^^
alors je croise les doigts ^^

Bienvenue :D Bon moi je suis en S1 mais je veux bien t'embarquer faire un tour (je suis en région grenobloise).
tobaikan
Posts: 6
Joined: Tue Jul 26, 2011 11:02 am

Re: un petit nouveau ^^

Post by tobaikan »

whoaaaaaa trop gentil de ta part ! gregmuch ^^
je suis de repos demain ! :dance: lol
plus sérieusement ce sera avec un immense plaisir !^^
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: un petit nouveau ^^

Post by gregmuch »

tobaikan wrote:whoaaaaaa trop gentil de ta part ! gregmuch ^^
je suis de repos demain ! :dance: lol
plus sérieusement ce sera avec un immense plaisir !^^
Ca tombe bien, je suis en congés aussi demain :D
tobaikan
Posts: 6
Joined: Tue Jul 26, 2011 11:02 am

Re: un petit nouveau ^^

Post by tobaikan »

Z4 VENDUE !!!!!!!!! :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: du coup : plus de voiture , et ma femme a le mazoute car elle boss ajd , je ne pourai donc pas te rejoindre gregmuch :(

je part poser le cheque de banque cet aprem et apres : MODE RECHERCHE de la belle ! hihi

je viserai plutot une rouge ou jaune , en 160 ..... c'est donc je pense loin d'etre gagné ^^

peut etre envisager un petit séjour UKien ? lol
Post Reply