prototype urgent

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
damien
Posts: 6
Joined: Tue Nov 01, 2011 10:29 am

prototype urgent

Post by damien »

Bonjour,
nous travaillons actuellement sur un prototype de véhicule électrique et avons développé le chassis en fonction des éléments mécaniques de l'Elise.
en urgence, nous avons besoin de valider le chassis et cherchons l'ensemble des élements nécessaires (suspensions, freinage, roues, direction) afin de faire un premier essais.
pourriez vous m'aider à trouver cela?
merci,
Damien
User avatar
Godinou
Posts: 161
Joined: Mon May 12, 2008 11:24 pm
Location: Caen - Normandie

Re: prototype urgent

Post by Godinou »

Bonsoir,

Si je comprends bien tu cherches une Elise : un don? un prêt? un achat? Le mieux serait peut-être de bien préciser ta recherche et ton projet.

Godinou
Godinou
damien
Posts: 6
Joined: Tue Nov 01, 2011 10:29 am

Re: prototype urgent

Post by damien »

Nous fabriquons des petits véhicules électriques. dernièrement, nous planchons sur une version plus puissante.
nous avons upgradé notre châssis (qui n'est pas un châssis d'Elise), et nous souhaitons lui adapter tous les organes mécaniques de la Lotus, jusqu'aux triangles.
seulement nous avons un petit budget pour cela. nous souhaiterions acheter l'ensemble d'occasion afin de rendre le proto possible.
nous sommes ouverts à tout.
merci
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: prototype urgent

Post by azure_blue »

Le plus simple, a mon avis c est d'aller chercher un speedster en angleterre:

http://www.pistonheads.com/sales/3379401.htm
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: prototype urgent

Post by leo111 »

huuuum, une lotus avec une propulsion électrique :doh:

c'est original et en plus personne ne l'a fait :naughty:

tiens nous au courant (sans jeu de mots)

si vous n'avez pas encore de nom pour votre projet , je suggère Tesla
Image
damien
Posts: 6
Joined: Tue Nov 01, 2011 10:29 am

Re: prototype urgent

Post by damien »

merci pour le conseil de l opel speedster en GB, toutefois, on est 2 fois trop cher pour ce que nous sommes capables de nous permettre.
Leo, je ne sais pas si c est du cynisme. ce qui est intéressant, avec les éléments de la lotus, c est l approvisionnement, le poids, le cahier des charges qui nous conviennent
A la différence de tesla, nous avons conçu notre propre chassis, et dans un soucis d efficacité, on utilise des organes venant d'une base toute indiquée, pour faire de la sportive électrique à 30 000 euros.
merci à tous ceux qui voudront bien nous aider, ainsi qu'à ceux qui savent respecter le boulot ou faire des remarques constructives.
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: prototype urgent

Post by leo111 »

Cher Monsieur Bahar,

prends ma remarque comme tu le veux, mais tu n'énonces pas clairement ce que tu souhaites obtenir

on a bien compris que tu ne voulais pas trop dévoiler ton projet top secret qui va révolutionner l'industrie automobile.

on a aussi compris que tu ne voulais pas du chassis, mais alors que reste il ?

- triangle,
- amortisseurs
- rotules
- moyeu
- roulement
- ect


prends le temps de consulter la documentation technique de l'élise disponible sur le site pour y faire ton marché

fais nous une liste des pièces que tu souhaites et on verra si on a des trucs au fond de nos garage à te donner puisque si tu n'as pas le budget pour acheter un speedster en GB, c'est que tu compte sur notre générosité
Image
damien
Posts: 6
Joined: Tue Nov 01, 2011 10:29 am

Re: prototype urgent

Post by damien »

Je ne suis pas certain qu'essayer de ridiculiser les initiatives des autres te rende plus crédible Leo.
Pour info, nous concevons, fabriquons, vendons, et entretenons des véhicules. Alors je n'ai pas envie de polémiquer avec quelqu'un qui cherche à exister par les forums.
Je demande simplement à pouvoir acheter des pièces sans avoir à acheter la voiture, alors ta générosité et problème d'égo, je vais essayer de faire sans.
De manière plus constructive, nous avons un châssis nu, avec les berceaux, et avons besoin de tout le reste pour l'habiller, depuis les triangles, jusqu'à la colonne de direction.
Nous serions heureux de pouvoir échanger la dessus, si qui que ce soit était curieux.
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: prototype urgent

Post by Key »

Leo, tu pousses un peu là.

Je pense que son annonce peut convenir a quelqu'un qui aurait salement plié sa voiture (Chassis HS), ayant racheté son épave et revendant les pièces encore en état. Bon OK, c'est plutôt rare! Mais bon, 100% des gagnants ont tenté leur chance!

Pour faire avancer un peu plus le débat, il y a aussi une casse en UK bien achalandée en pièces d'Elise. Je ne sais pas si il sont "fiables", mais c'est une piste:
http://www.douglasvalley.co.uk

Bonne chance pour votre projet!
damien
Posts: 6
Joined: Tue Nov 01, 2011 10:29 am

Re: prototype urgent

Post by damien »

merci pour le site, je m y attaque.
la voiture fera 500 kg, pour 60 kw.
on peut partir de n importe quel modèle d'Elise.
j'ai déjà commandé 2 amorto avant, ne reste plus que... tout le reste!
Post Reply