Hey
Hey
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une lo....gan !
Après avoir longtemps hésiter à prendre un Clio gordini, j'ai essayé une 111s sur circuit et depuis ... je passe mon temps à fureter sur le net pour trouver la bonne affaire !
Je cherche donc un joujou type mk1 111s S135 ou S160 pour m'amuser le week end sur les routes de campagnes, faire quelque sortie circuit ... et un aussi un peu de mécanique
Donc Elise.ch c'est la bonne adresse pour trouver mon bonheur, autant en petites annonces qu'en retape de petite anglaise.
Bonne route à vous
William
Je suis l'heureux propriétaire d'une lo....gan !
Après avoir longtemps hésiter à prendre un Clio gordini, j'ai essayé une 111s sur circuit et depuis ... je passe mon temps à fureter sur le net pour trouver la bonne affaire !
Je cherche donc un joujou type mk1 111s S135 ou S160 pour m'amuser le week end sur les routes de campagnes, faire quelque sortie circuit ... et un aussi un peu de mécanique
Donc Elise.ch c'est la bonne adresse pour trouver mon bonheur, autant en petites annonces qu'en retape de petite anglaise.
Bonne route à vous
William
- Toinan1986
- Posts: 89
- Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
- Location: Ile de France
- Contact:
Re: Hey
Bienvenue à toi !
De quelle région es-tu ?
De quelle région es-tu ?
Re: Hey
Bienvenue ici!willou wrote:J'habite la région Ile de France (92) pour des raisons professionnelles (comme 90% des franciliens j'imagine) mais suis Breton d'origine, et fier de l'être
Je vois qu'on a la même (excellente) origine et qu'on s'est perdu au même endroit (catastrophique)...
Bon courage dans ta recherche, regardes bien tous les sujets existants concernant la typologie de la bonne occase, et surtout, le meilleur conseil : ne cherches pas un prix et vas en voir plusieurs.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98
Re: Hey
Bonjour,
Et moi j'ai réussi a rester en bretagne.... . Enfin pour l'instant......
Depuis le printemps j'ai une Elise s1 aquise chez British Pistons a Ploemel. Une superbe voiture, dans un état nickel, et des gens supers sympas !
N'hésite pas a contacter Philippe ou Samuel, et je crois qu'ils peuvent aussi te trouver un modèle a ton goût !
Bonnes recherches, et on a hâte d'en voir le fruit !
Fangio
Et moi j'ai réussi a rester en bretagne.... . Enfin pour l'instant......
Depuis le printemps j'ai une Elise s1 aquise chez British Pistons a Ploemel. Une superbe voiture, dans un état nickel, et des gens supers sympas !
N'hésite pas a contacter Philippe ou Samuel, et je crois qu'ils peuvent aussi te trouver un modèle a ton goût !
Bonnes recherches, et on a hâte d'en voir le fruit !
Fangio
Re: Hey
si les "mileages" ne te font pas peur, celle-ci a l'air bien belle
http://www.pistonheads.com/sales/3435366.htm
http://www.pistonheads.com/sales/3435366.htm
Re: Hey
lol l'annonce n'avait pas une heure que j'avais déjà écrit au garage (non non je ne suis pas pressé ... enfin ... pas trop pressé )
Après 100.000 kms, elle semble full stock faut s'attendre à un peu de frais dessus je pense au retour en France, et puis pas forcément facile à la revente avec autant de mls.
Et puis la sempiternelle question, vaut il mieux mettre un peu plus à l'achat pour avoir moins d'emmerde après (ok je sais que ce n'est pas toujours vérifié, mais admettons que c'est statistique) ou un peu moins quitte à avoir à mettre les mains dedans tout de suite (genre jdc ou autre galère)...
De même que la question entre la 160 et son fonctionnement typé ou la 111s avec sa boite courte
Après 100.000 kms, elle semble full stock faut s'attendre à un peu de frais dessus je pense au retour en France, et puis pas forcément facile à la revente avec autant de mls.
Et puis la sempiternelle question, vaut il mieux mettre un peu plus à l'achat pour avoir moins d'emmerde après (ok je sais que ce n'est pas toujours vérifié, mais admettons que c'est statistique) ou un peu moins quitte à avoir à mettre les mains dedans tout de suite (genre jdc ou autre galère)...
De même que la question entre la 160 et son fonctionnement typé ou la 111s avec sa boite courte
- Toinan1986
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- Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
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Re: Hey
Ou encore mettre une boite de 111S dans une sport 160. Je viens de faire la modif sur la mienne (+volant moteur allégé + embrayage AP racing) et l'auto est transformée !willou wrote: De même que la question entre la 160 et son fonctionnement typé ou la 111s avec sa boite courte
Re: Hey
je l ai vue en live il y a environs 3 mois, l arriere a ete tres mal repeint, couleur sur le chassis, et aussi sur une partie du triangle de suspension.tompel wrote:si les "mileages" ne te font pas peur, celle-ci a l'air bien belle
http://www.pistonheads.com/sales/3435366.htm
accessoirement, les stickers S160 sont aussi pas exactement au bon endroit, donc travail de peinture completement baclé.
Re: Hey
Ah ça va déménager ...Toinan1986 wrote:Ou encore mettre une boite de 111S dans une sport 160. Je viens de faire la modif sur la mienne (+volant moteur allégé + embrayage AP racing) et l'auto est transformée !willou wrote: De même que la question entre la 160 et son fonctionnement typé ou la 111s avec sa boite courte
Re: Hey
BX wrote:je l ai vue en live il y a environs 3 mois, l arriere a ete tres mal repeint, couleur sur le chassis, et aussi sur une partie du triangle de suspension.tompel wrote:si les "mileages" ne te font pas peur, celle-ci a l'air bien belle
http://www.pistonheads.com/sales/3435366.htm
accessoirement, les stickers S160 sont aussi pas exactement au bon endroit, donc travail de peinture completement baclé.
Ah c'est sympa, merci de l'info
Ca m'évitera d'attendre une réponse qui ne venait pas de toute façon !
Par contre comment fais tu pour tes recherches, l'annonce ne date que de cette semaine ... tu sillonnes l’Angletterre à la recherche de la perle rare ?
A tout hasard, l'un de vous à t'il déjà été voir la 111s deep purple à la Rochelle (sur le bon coin et la centrale) ?
Re: Hey
C'est un peu ce que j'avais en tête sur la base d'une sport 160, par contre j'ai eu des retours mitigés sur l'efficacité de la boite courte par rapport à la boite d'origine.Toinan1986 wrote:Ou encore mettre une boite de 111S dans une sport 160. Je viens de faire la modif sur la mienne (+volant moteur allégé + embrayage AP racing) et l'auto est transformée !willou wrote: De même que la question entre la 160 et son fonctionnement typé ou la 111s avec sa boite courte
Le volant allégé et l'embrayage y sont peut être aussi pour quelque chose tu me diras ...
Re: Hey
Will je peux te dire qu'il y a un mieux mais c'est pas transcendant ! C'est a dire que les montees sont plus franches, l'auto est plus nerveuse, avec le VM en plus , forcement tu gagnes de l'inertie ... l'embrayage n'entre pas en jeu dans les perfswillou wrote:C'est un peu ce que j'avais en tête sur la base d'une sport 160, par contre j'ai eu des retours mitigés sur l'efficacité de la boite courte par rapport à la boite d'origine.Toinan1986 wrote:Ou encore mettre une boite de 111S dans une sport 160. Je viens de faire la modif sur la mienne (+volant moteur allégé + embrayage AP racing) et l'auto est transformée !willou wrote: De même que la question entre la 160 et son fonctionnement typé ou la 111s avec sa boite courte
Le volant allégé et l'embrayage y sont peut être aussi pour quelque chose tu me diras ...
Regardes une des videos que je t'ai envoyé de Toinan, tu verras qu'en connaissant bien ton auto (s160),meme avec une boite longue et meme des suspats vieilles de 11ans, tu peux suivre n'importe qu'elle 111s meme preparée Chassis et Moteur !! Alors imagine quand Toinan mettra ses nitrons
PS : Je suis content tout de meme que tu te poses la question de prendre une auto deja faite ici sur le sol francais , ou une auto anglaise ptre bien "merguez" ou peut etre pas ...
Il faut se faire une raison , prenons l'exemple de cette s160 a 13000 livres .
Aujourd'hui avec la livre a 1,17 , il faut environ compter 1,19 voir 1,2 avec le taux de change. Ton auto va te revenir a : 15600 euros
Ensuite a ca tu rajoutes 500 a 1000e pour aller la chercher (frais tout compris essence , hotel , repas , avion ou auto + train + ferry ..etc..)
Ramener sur le sol Francais : 16000 euros
Ensuite derriere, tu ne connais pas l'auto ... donc a ce nombre de miles tout est possible si pas de fiabilisation .. a savoir JDC, radia, Suspat rincés, pneus ...etc ...
Et puis pas tu peux ne pas avoir tous les papiers , ne pas etre sur de l'historique ..etc..
Enfin , pas d'upgrades ..
Bref je ne veux bien sur pas t'influencer mais je pense sincerement , qu'il faut se prevoir un budjet frais apres un achat en UK sur une auto de 11ans (genre 3000-5000e)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée