Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
- cedrouille
- Posts: 612
- Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
770, tu es content? à combien est elle donnée la 135R?
Je me réjouis de peser la mienne...
Je me réjouis de peser la mienne...
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Il y a 1 an, au CT j'avais estimé à 756kg...
viewtopic.php?f=16&t=7977&start=120#p122511
Donc avec depuis la batterie light, la moquette de coffre et l'ensemble radio en moins je pensais plutot être à 750Kg max...
Quand elle ira chez JP, je demanderai une vraie pesée pour en avoir le coeur net
viewtopic.php?f=16&t=7977&start=120#p122511
Donc avec depuis la batterie light, la moquette de coffre et l'ensemble radio en moins je pensais plutot être à 750Kg max...
Quand elle ira chez JP, je demanderai une vraie pesée pour en avoir le coeur net
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Petite sortie hier entre Light (pas de clim, vitre électrique ou autre clim), RHD
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Cool ces photos! Tu as un Dji avec une gopro ou quelque chose de plus pro?
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Rien de plus pour le moment
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Je ne savais même pas que tu avais un Dji... Je supposais..
En fait, c'est bien indiqué sur la page précédente......
En fait, c'est bien indiqué sur la page précédente......
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
La semaine dernière j'ai fini de monter mes Nitrons. Bien sur, je les avais monté à l'envers (la valve et autocollant nitrons coté chassis) donc gagné une petite heure à tout remettre bien...
J'ai pas eu le temps courage de changer mes toe-links... On verra si JP arrive à s'en charger dans le temps imparti, sinon tant pis.
C'est quand meme top une fois terminés (donc rotules, liens barre avant, support amortos avant et nitrons)
J'ai même expérimenté une nouvelle méthode pour accrocher ma lotus sur le plateau (recommandée par Arnaud Voiry)
Bien plus simple et rapide du coup! Et surtout plus rassurant (n'appuie pas sur les battons de roues). Content :plusminus:
Jeudi, discussion rapidos avec JP pour parler réglages et hop
J'ai maintenant très hate de la retrouver et de pouvoir enfin comparer!
J'avoue redouter le regard du grand spécialiste sur mon auto qui n'a connu que mes mains de débutant... On verra!
J'ai pas eu le temps courage de changer mes toe-links... On verra si JP arrive à s'en charger dans le temps imparti, sinon tant pis.
C'est quand meme top une fois terminés (donc rotules, liens barre avant, support amortos avant et nitrons)
J'ai même expérimenté une nouvelle méthode pour accrocher ma lotus sur le plateau (recommandée par Arnaud Voiry)
Bien plus simple et rapide du coup! Et surtout plus rassurant (n'appuie pas sur les battons de roues). Content :plusminus:
Jeudi, discussion rapidos avec JP pour parler réglages et hop
J'ai maintenant très hate de la retrouver et de pouvoir enfin comparer!
J'avoue redouter le regard du grand spécialiste sur mon auto qui n'a connu que mes mains de débutant... On verra!
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Je l'ai vu samedi... belle voiture et surtout belle couleur !
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Merci,
Elle allait bien?
Elle allait bien?
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Pseudo: Sylvain007
Type d’auto: Elise S2 135R
Chrono: 1.42.47
Date: 3/09/2013
Météo (Revêtement sec/humide/détrempé): Sec
Configuration moteur: Origine
Admission et échappement: ITG carbone (tout le reste d'origine)
Jantes, pneumatiques et taux d'usure si connu: OZ (origine), Yoko A048 à 80% d'usure.
Amortisseurs: Nitrons NTR Track Day Pro - 375/450 - 13av/12ar
Type de géométrie (route/piste/mixte/inconnue): mixte (Cristal sur mesure)
Freins: disques EBC AV, plaquettes CL RC5+ AV/AR
Si passager, précisez les poids: Aucun
Piste libre ou encombrée, si encombrée, nombre de dépassements: Libre
Appareil de mesure du chrono: Harry LapTimer (vérifié à peu près sur la vidéo)
Vidéo du tour:
http://www.youtube.com/watch?v=Qc4ZSW7U3Bc
Type d’auto: Elise S2 135R
Chrono: 1.42.47
Date: 3/09/2013
Météo (Revêtement sec/humide/détrempé): Sec
Configuration moteur: Origine
Admission et échappement: ITG carbone (tout le reste d'origine)
Jantes, pneumatiques et taux d'usure si connu: OZ (origine), Yoko A048 à 80% d'usure.
Amortisseurs: Nitrons NTR Track Day Pro - 375/450 - 13av/12ar
Type de géométrie (route/piste/mixte/inconnue): mixte (Cristal sur mesure)
Freins: disques EBC AV, plaquettes CL RC5+ AV/AR
Si passager, précisez les poids: Aucun
Piste libre ou encombrée, si encombrée, nombre de dépassements: Libre
Appareil de mesure du chrono: Harry LapTimer (vérifié à peu près sur la vidéo)
Vidéo du tour:
http://www.youtube.com/watch?v=Qc4ZSW7U3Bc
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Petit résumé de la journée de Samedi!
Tout commence à 9h15 vers Bonneville: tout le monde arrive avec 15 minutes d'avance! Apparemment, je ne suis pas le seul qui s'est mis en tête de profiter de la journée...
On discute 5 minutes, mais très vite on décide de commencer à "grimper" afin d'aller plutôt boire le café au soleil dans un environnement plus agréable.
Et c'est parti en direction de La Clusaz. Le ciel est bleu, mais la route est humide, froide, très froide: les pneus n'arrivent pas à chauffer, on reste donc prudents.
Petit arrêt station service pour la 2-eleven qui a déjà soif. Les Elises en profitent pour décapoter, et c'est parti pour la montée du Col des Aravis: personne sur la route, route au soleil, sèche, mais encore un peu froide. Très bonne mise en jambe. Rapidement on arrive au col ou on prendra le café, en terrasse s'il vous plait.
Caleb s'extirpe
1500m, 10h du mat, et déjà en terrasse. Royal en mi-octobre!
Préparation pour les 2h de virolos sans pause qui nous attendent avant la prochaine étape
Les autos sont déjà "dans leur jus": on est pas là pour faire de la figuration
C'est beau une Cup
Le soleil est bien présent, parfait pour faire quelques photos de reflets
Encore une petite photo avant de vraiment les salir
Le temps est vraiment de la partie, génial
Seb nous fait gentiment remarqué qu'on traine un peu sur la terrasse, on se remet donc en route!
Col des Saisies gâché par un peu trop de traffic, mais je sais que le meilleur est à venir.
On descend sur Beaufort par la D218: les routes commencent à se réchauffer, on accélère un peu le rythme. Au milieu de la descente, je roule sur un tube en métal. Seb qui me suit fait de même et là il vole! Mat l'esquive de justesse. Ouf.
On double un groupe de Porchiste qui se trainent: petit saluts amicaux.
Une fois Beaufort traversé, la montée vers le Barrage de Roseland commence: comme je m'y attendais, c'est humide et frais dans les parties ombragées. On retient les CVs, Mat me suit puis gentiment la forêt s'estompe, et les routes ensoleillées s'offrent à nous. Les rapports s'enchainent, ca commence à bien secouer. Youhou.
Arrivé au lac, le paysage est divin:
Soleil, neige, couleur d'automne, eau claire... J'hésite à m'arrêter pour faire des photos... Mais non, le volant me démange alors on continue! Rythme calme autour du lac pour profiter un peu, et dès que la route se remet à zig-zaguer, on remet un peu de rythme.
La neige fait son apparition, mais rien sur la route.
Le Cormet de Roselend est désert, on y va à coeur joie.
On profite de tous les virages, et une fois arrivé au col on se pose pour faire une petite séance photos.
Tout le monde se rassemble avec un beau sourire aux lèvres: on est pas décu de s'être levé tôt!
Les Elise:
Les autres:
La Cup qui partage au final pas mal d'éléments avec la 2-eleven
Jeu de couleurs:
La neige est juste derrière nous (2000m):
Ca fait déjà 2 heures qu'on roule et le restau est encore loin, alors on repart:
On ne croise presque personne pour redescendre sur Bourg Saint Maurice, du coup les petites épingles passent bien
Arrêt essence à Bourg St Maurice, j'en profite pour chercher un restau... J'appelle, j'appelle mais tout est fermé. En plus il y a une manifestation en ville... Au final je trouve un restau qui a un bon nom "Le relais du Petit Saint Bernard". Je rentre l'adresse dans le GPS: au zut, c'est en haut de la montée de Rosière 1850!
On a faim, alors on traine pas en route. Les moteurs rugissent, moi je m'apercois qu'avec les routes chaudes, mes suspensions sont trop molles alors ca crisse pas mal dans les épingles. Pas grave, pas le temps de s'arrêter, on a faim (il est 12h45).
On croise une Ferrari, une vieille Jag, 2 Porsches suivies par une S1 grise. 15 minutes de montée plus tard, on arrive au restau.
Quel panorama:
Bonne bouffe en terrasse, en t-shirt!
Ca y est, on est rassasié: Seb retrouve le sourire:
Le ventre plein, on redescend cette magnifique route, cette fois avec les amortos durcis: ouf, je retrouve mon chassis précis et incisif!
Malheureusement, Mat doit rentrer en urgence... On regarde comment revenir sur Genève au plus vite pour lui... Le pauvre, il va avoir droit à 2h d'autoroute...
Nous prennons donc la direction de Notre Dame Du Pré: la montée est déjà sympa, mais la descente avec ses épingles est vraiment marrantes. Seb me dit qu'il n'avait jamais vu autant d'enchainements comme ca. La prochaine fois faudra la faire dans l'autre sens!
La vue n'est pas mal non plus:
Et rapidement au arrive en bas du Col de La Madeleine: le début avec ses épingles corsées nous permet de gravir l'altitude rapidement. La seconde partie est peu intéressante, mais l'arrivée est quand même grandiose avec son paysage qui change.
Au col, il ne fait pas si chaud:
On prend quand même 2 minutes pour faire des photos:
Et là arrive un père et son fils, se garent n'importe comment et commencent à mitrailler les autos. Comique s'il ne s'était pas garé dangereusement.
Suite à venir
Tout commence à 9h15 vers Bonneville: tout le monde arrive avec 15 minutes d'avance! Apparemment, je ne suis pas le seul qui s'est mis en tête de profiter de la journée...
On discute 5 minutes, mais très vite on décide de commencer à "grimper" afin d'aller plutôt boire le café au soleil dans un environnement plus agréable.
Et c'est parti en direction de La Clusaz. Le ciel est bleu, mais la route est humide, froide, très froide: les pneus n'arrivent pas à chauffer, on reste donc prudents.
Petit arrêt station service pour la 2-eleven qui a déjà soif. Les Elises en profitent pour décapoter, et c'est parti pour la montée du Col des Aravis: personne sur la route, route au soleil, sèche, mais encore un peu froide. Très bonne mise en jambe. Rapidement on arrive au col ou on prendra le café, en terrasse s'il vous plait.
Caleb s'extirpe
1500m, 10h du mat, et déjà en terrasse. Royal en mi-octobre!
Préparation pour les 2h de virolos sans pause qui nous attendent avant la prochaine étape
Les autos sont déjà "dans leur jus": on est pas là pour faire de la figuration
C'est beau une Cup
Le soleil est bien présent, parfait pour faire quelques photos de reflets
Encore une petite photo avant de vraiment les salir
Le temps est vraiment de la partie, génial
Seb nous fait gentiment remarqué qu'on traine un peu sur la terrasse, on se remet donc en route!
Col des Saisies gâché par un peu trop de traffic, mais je sais que le meilleur est à venir.
On descend sur Beaufort par la D218: les routes commencent à se réchauffer, on accélère un peu le rythme. Au milieu de la descente, je roule sur un tube en métal. Seb qui me suit fait de même et là il vole! Mat l'esquive de justesse. Ouf.
On double un groupe de Porchiste qui se trainent: petit saluts amicaux.
Une fois Beaufort traversé, la montée vers le Barrage de Roseland commence: comme je m'y attendais, c'est humide et frais dans les parties ombragées. On retient les CVs, Mat me suit puis gentiment la forêt s'estompe, et les routes ensoleillées s'offrent à nous. Les rapports s'enchainent, ca commence à bien secouer. Youhou.
Arrivé au lac, le paysage est divin:
Soleil, neige, couleur d'automne, eau claire... J'hésite à m'arrêter pour faire des photos... Mais non, le volant me démange alors on continue! Rythme calme autour du lac pour profiter un peu, et dès que la route se remet à zig-zaguer, on remet un peu de rythme.
La neige fait son apparition, mais rien sur la route.
Le Cormet de Roselend est désert, on y va à coeur joie.
On profite de tous les virages, et une fois arrivé au col on se pose pour faire une petite séance photos.
Tout le monde se rassemble avec un beau sourire aux lèvres: on est pas décu de s'être levé tôt!
Les Elise:
Les autres:
La Cup qui partage au final pas mal d'éléments avec la 2-eleven
Jeu de couleurs:
La neige est juste derrière nous (2000m):
Ca fait déjà 2 heures qu'on roule et le restau est encore loin, alors on repart:
On ne croise presque personne pour redescendre sur Bourg Saint Maurice, du coup les petites épingles passent bien
Arrêt essence à Bourg St Maurice, j'en profite pour chercher un restau... J'appelle, j'appelle mais tout est fermé. En plus il y a une manifestation en ville... Au final je trouve un restau qui a un bon nom "Le relais du Petit Saint Bernard". Je rentre l'adresse dans le GPS: au zut, c'est en haut de la montée de Rosière 1850!
On a faim, alors on traine pas en route. Les moteurs rugissent, moi je m'apercois qu'avec les routes chaudes, mes suspensions sont trop molles alors ca crisse pas mal dans les épingles. Pas grave, pas le temps de s'arrêter, on a faim (il est 12h45).
On croise une Ferrari, une vieille Jag, 2 Porsches suivies par une S1 grise. 15 minutes de montée plus tard, on arrive au restau.
Quel panorama:
Bonne bouffe en terrasse, en t-shirt!
Ca y est, on est rassasié: Seb retrouve le sourire:
Le ventre plein, on redescend cette magnifique route, cette fois avec les amortos durcis: ouf, je retrouve mon chassis précis et incisif!
Malheureusement, Mat doit rentrer en urgence... On regarde comment revenir sur Genève au plus vite pour lui... Le pauvre, il va avoir droit à 2h d'autoroute...
Nous prennons donc la direction de Notre Dame Du Pré: la montée est déjà sympa, mais la descente avec ses épingles est vraiment marrantes. Seb me dit qu'il n'avait jamais vu autant d'enchainements comme ca. La prochaine fois faudra la faire dans l'autre sens!
La vue n'est pas mal non plus:
Et rapidement au arrive en bas du Col de La Madeleine: le début avec ses épingles corsées nous permet de gravir l'altitude rapidement. La seconde partie est peu intéressante, mais l'arrivée est quand même grandiose avec son paysage qui change.
Au col, il ne fait pas si chaud:
On prend quand même 2 minutes pour faire des photos:
Et là arrive un père et son fils, se garent n'importe comment et commencent à mitrailler les autos. Comique s'il ne s'était pas garé dangereusement.
Suite à venir
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Petit tour mardi pour profiter du temps magnifique que l'on a depuis quelques jours!
J'étais tellement pressé de partir que j'en ai oublié pour appareil photo... Donc photos à l'iphone, désolé
On part tranquillou pour laisser chauffer la mécanique tranquillement
La montée du Marchairuz est très humide, mais avec 9 degrés, on a de la marge avec le gel. Je monte calmement quand même
Arrivée en haut, le panorama est magnifique
On redescend chercher des routes un peu plus sèches, en vain. Faut dire qu'on a eu énormément de pluie avant, et ca ne sèche pas avec ces températures
Alors on profite du paysage (ici au dessus de Rolle)
Et on termine avec un petit tour au bord du lac pour profiter des dernières couleurs du soir
J'étais tellement pressé de partir que j'en ai oublié pour appareil photo... Donc photos à l'iphone, désolé
On part tranquillou pour laisser chauffer la mécanique tranquillement
La montée du Marchairuz est très humide, mais avec 9 degrés, on a de la marge avec le gel. Je monte calmement quand même
Arrivée en haut, le panorama est magnifique
On redescend chercher des routes un peu plus sèches, en vain. Faut dire qu'on a eu énormément de pluie avant, et ca ne sèche pas avec ces températures
Alors on profite du paysage (ici au dessus de Rolle)
Et on termine avec un petit tour au bord du lac pour profiter des dernières couleurs du soir
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
classe !
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Belles couleurs en en effet.
Ça fait envie.
Ça fait envie.
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Belle brochette de voitures et toujours des paysages de rêve