Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Salut Fab!
Content que tu gardes un oeil dans le coin
Il y a 2 écoles pour la remorque: mettre dans le sens de la marche pour les ouvrants, sachant que nos autos sont légères et celle que tu indiques.
Hier, AR à Bresse sans soucis, mais je vais tester dans l'autre sens pour voir si ce serait encore plus stable dans l'autre sens!
Je ne regrette vraiment pas en tout cas, hier cela aurait été limite (et illégal) de rentrer avec les 888 rincés (sans parler du pilote )
Content que tu gardes un oeil dans le coin
Il y a 2 écoles pour la remorque: mettre dans le sens de la marche pour les ouvrants, sachant que nos autos sont légères et celle que tu indiques.
Hier, AR à Bresse sans soucis, mais je vais tester dans l'autre sens pour voir si ce serait encore plus stable dans l'autre sens!
Je ne regrette vraiment pas en tout cas, hier cela aurait été limite (et illégal) de rentrer avec les 888 rincés (sans parler du pilote )
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Pas de soucy!
Oui meme si Lolo va partir sous les cieux Alsaciens, je reste ici, j'aime trop ce forum.
Tu me diras ce que ça donne avec le cul en arriere. L'idéal étant que la fleche ne dépasse pas 50kg sur le crochet en fait. Donc avec ta double essieu t'ês deja assez tranquille...
Sinon, pour mon retour en voiture sympa on verra quand j'aurai des sous
Oui meme si Lolo va partir sous les cieux Alsaciens, je reste ici, j'aime trop ce forum.
Tu me diras ce que ça donne avec le cul en arriere. L'idéal étant que la fleche ne dépasse pas 50kg sur le crochet en fait. Donc avec ta double essieu t'ês deja assez tranquille...
Sinon, pour mon retour en voiture sympa on verra quand j'aurai des sous
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté par ici, alors je répare cela.
L'appréhension d'après hivernage est partie: j'ai fait maintenant 4 sorties et 1 circuit depuis que j'ai terminé la grosse révision, et RAS!
L'auto était extrèmement saine sur Bresse, ce qui m'a permis en effet de rattraper des jolies glissades hier quand les 888 surchauffaient (pression 1.6/1.7 à chaud)
Vraiment très plaisant, et il fallait vraiment faire de grosse erreurs pour la mettre à la faute.
Moteur OK du début à la fin, avec des températures bien plus stable qu'avant le PRRT (83-88).
Freins endurants: avant, après 10 tours j'avais du fading, mais maintenant RAS. Même freinage du début à la fin (EBC ultimax turbo + RC5+ + RBF600) et pas de castagnettes pour le moment (anti rattle).
Sur route, il faut juste se gaffer sur les 2 premiers freinages à froid, on va dire qu'ils sont même pas à 10% de leur efficacité.
Boite: surement la prochaine upgrade du coup. Le guidage est flou. Je pense qu'il est aussi temps de faire la vidange (huile honda est prête).
Mais surtout, la prochaine étape est le prof pour corriger mes défauts (boite principalement).
Bilan: 1.43.77 comme meilleur temps (mais je trounais plutot dans les 1.45 normalement)
http://www.youtube.com/watch?v=9xYHtNaLjso
Joli moment aussi, 3 tours suivant Laurent et l'Elise S:
http://www.youtube.com/watch?v=TgzXdR7WmE8
Clairement, je suis plus agile dans les virages (merci les 888), et dans les grosses accélérations, mes 135 poneys n'ont rien à envier aux 220CV de la nouvelle S. Bien sur il accélère plus fort, mais la différence est mineure, et je freine 2 fois plus tard (uniquement à cause des 888 contre des AD07/8 en fin de vie).
Bon, j'ai quand même essayé de prendre l'intérieur avant la descente en ligne droite, ce qui se finira en 360 dans l'herbe pour moi :boude: Erreur de débutant (apparemment, prendre le vibreur n'a pas aidé)
Ah et j'ai surement ma pompe à essence qui commence à fatiguer... Le bruit d'amorce avant le démarrage est de plus en plus long. RAS en roulant, mais pas rassurant.
Heureusement que j'ai investi dans un plateau, car j'ai fini mes 888 AR à Bresse (changement prévu aujourd'hui)
L'appréhension d'après hivernage est partie: j'ai fait maintenant 4 sorties et 1 circuit depuis que j'ai terminé la grosse révision, et RAS!
L'auto était extrèmement saine sur Bresse, ce qui m'a permis en effet de rattraper des jolies glissades hier quand les 888 surchauffaient (pression 1.6/1.7 à chaud)
Vraiment très plaisant, et il fallait vraiment faire de grosse erreurs pour la mettre à la faute.
Moteur OK du début à la fin, avec des températures bien plus stable qu'avant le PRRT (83-88).
Freins endurants: avant, après 10 tours j'avais du fading, mais maintenant RAS. Même freinage du début à la fin (EBC ultimax turbo + RC5+ + RBF600) et pas de castagnettes pour le moment (anti rattle).
Sur route, il faut juste se gaffer sur les 2 premiers freinages à froid, on va dire qu'ils sont même pas à 10% de leur efficacité.
Boite: surement la prochaine upgrade du coup. Le guidage est flou. Je pense qu'il est aussi temps de faire la vidange (huile honda est prête).
Mais surtout, la prochaine étape est le prof pour corriger mes défauts (boite principalement).
Bilan: 1.43.77 comme meilleur temps (mais je trounais plutot dans les 1.45 normalement)
http://www.youtube.com/watch?v=9xYHtNaLjso
Joli moment aussi, 3 tours suivant Laurent et l'Elise S:
http://www.youtube.com/watch?v=TgzXdR7WmE8
Clairement, je suis plus agile dans les virages (merci les 888), et dans les grosses accélérations, mes 135 poneys n'ont rien à envier aux 220CV de la nouvelle S. Bien sur il accélère plus fort, mais la différence est mineure, et je freine 2 fois plus tard (uniquement à cause des 888 contre des AD07/8 en fin de vie).
Bon, j'ai quand même essayé de prendre l'intérieur avant la descente en ligne droite, ce qui se finira en 360 dans l'herbe pour moi :boude: Erreur de débutant (apparemment, prendre le vibreur n'a pas aidé)
Ah et j'ai surement ma pompe à essence qui commence à fatiguer... Le bruit d'amorce avant le démarrage est de plus en plus long. RAS en roulant, mais pas rassurant.
Heureusement que j'ai investi dans un plateau, car j'ai fini mes 888 AR à Bresse (changement prévu aujourd'hui)
Last edited by sylvain007 on Thu Apr 18, 2013 12:15 pm, edited 1 time in total.
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
beau tete a queue!
Bien pour finir les 888.... tu repars en A048 je suppose??
Bien pour finir les 888.... tu repars en A048 je suppose??
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Non car ceux de devant sont encore corrects, et il y avait une méchante promo (270€ les 2 arrières livrés).
Donc ce matin les nouveaux 888 ont été posés pour repartir de plus belle.
Mais oui, la prochaine fois je reprendrai les A048 que j'avais préférés au 888...
Donc ce matin les nouveaux 888 ont été posés pour repartir de plus belle.
Mais oui, la prochaine fois je reprendrai les A048 que j'avais préférés au 888...
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
D'accord...
Ce sont de bons pneus ces 888 quand meme. juste moins "fins" que les A048.
Sinon je récupère lolo demain ou samedi chez JP avec des T1R, je vais voir ce que ça donne, surtout en bruit car les A048 sont horriblement bruyants sur route....
Ce sont de bons pneus ces 888 quand meme. juste moins "fins" que les A048.
Sinon je récupère lolo demain ou samedi chez JP avec des T1R, je vais voir ce que ça donne, surtout en bruit car les A048 sont horriblement bruyants sur route....
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Ca marche drôlement fort ces 135R en ligne droite! Bon coup de volant aussi!
@FabriziomTS : Je récupère ma lotus chez JP demain soir..
@FabriziomTS : Je récupère ma lotus chez JP demain soir..
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Vers quelle heure tu y seras? moi je vais tenter vers 13h30-14h... je sais pas si on se verra du coup! La tienne est comment que je lui jette un petit coup d'oeil?
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Vers 16h-16h30. La mienne est une 111r gris titanium avec des TD noires, le petit aileron de la SC noir ainsi qu'une lamme avant noire.
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Tu vas pas mal avec ton Élise Sylvain
Il faut qu'on retourne rouler ensemble avec 2,3 copains à La Bresse cette année.
Je roule avec le CARCO fin Mai là-bas.
Il faut qu'on retourne rouler ensemble avec 2,3 copains à La Bresse cette année.
Je roule avec le CARCO fin Mai là-bas.
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
fin mai c'est mort... Je reviendrai de vacances donc exclu que je prenne 1 journée de plus... Plutot juin par contre.
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Mouarf...allez y retourner en Juin ne devrait pas trop me poser de problèmessylvain007 wrote:fin mai c'est mort... Je reviendrai de vacances donc exclu que je prenne 1 journée de plus... Plutot juin par contre.
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Retour d'un bon week-end roulage dans le sud de la Drome!
Samedi matin, je prépare l'itinéraire de la journée. En gros, direction Col du Rousset, puis Pont en Royans et tour des gorges.
Au final, nous aurons du soleil côté de Die, mais dès le col du Rousset sera passé, ce sera gris… Du coup, pas beaucoup de balades, mais beaucoup de virolos!
On part du chateau et direct c'est le col de Menée. Les virages s'enchainent, mais les cailloux sont présent de temps en temps, les virages sont humides, une partie de la route est coupée à cause d'un éboulement. On va tranquille et là on passe le tunnel du col. De l'autre côté, soleil, route sèche! C'est parti!
Direction le col du Rousset. La route est belle, mais on doit faire quand même attention aux cailloux que l'on croise sur la route, et que mon masque n'aimerait pas.
On s'arrête en haut du col au milieu d'un groupe de motards
Ensuite, on tracera la route vers Pont-en-Royan en passant par quelques cols. Mais on devra re-capoter, la température chute, l'humidité monte…
On se réchauffe dans un café de Pont en Royan et faisons le tour de la ville.
Puis on suit les magnifique gorges de le Bourne, qui seront un peu trop fréquentée pour envoyer. Du coup je veux faire un tour vers le Col de Romeyère, mais la brume est trop présente, c'est peu intéressant
C'est donc parti en direction de Grenoble
Paysages magnifique, peu de traffic, cool cool
Le retour est extra chiant depuis Vif, j'aurai du prendre l'autoroute. Bon, il faut quand meme faire gaffe aux cerfs volants
Marques d'une bonne journée
Dimanche:
Ayant fait un joli tour du 26 la veille, cette fois ci je décide d'aller regarder du côté du 38
On fera quand meme le col du Menée pour se mettre en jambe, avant d'aller faire le col de Grimone. Sacré col!
Ensuite Col de Croix-Haute peu intéressant et on vire à droite direction Mens. Petites routes à virolos à gogo.
Prochaine arrêt, le barrage de Barrage du Sautet
On ira ensuite se restaurer à Corps, sur la route Napoléon, avec une très belle surprise: le restaurant-hotel de La Poste. Une fois entré, on entre dans un autre monde: on fait un bon de 50 ans en arrière, magnifiquement entretenu, un gigot d'agneau en plat du jour (15€ avec l'entrée) délicieux et service top.
http://www.hotel-restaurant-delas.com/h ... meset1.htm
Je m'éclate en allant en direction du Col du Festre. Puis on monte vers le Col de Rioupes… Je ne recommande pas, c'est une petite route pleine de graviers peu intéressante et de l'autre côté c'est une succession de petits village.
Seul le point de vue est intéressant en haut avec un beau paysage:
J'avais une appréhension de faire la route napoléon à cause du traffic, surtout un dimanche… Mais il en était rien! Très belle route, peu de monde.
L'heure tourne, il est temps de rentrer, je tire donc tout droit Col Accarias - Clelles: super surprise, routes superbes!
Et hop, on monte la Lotus sur le plateau, et c'est parti…
Samedi matin, je prépare l'itinéraire de la journée. En gros, direction Col du Rousset, puis Pont en Royans et tour des gorges.
Au final, nous aurons du soleil côté de Die, mais dès le col du Rousset sera passé, ce sera gris… Du coup, pas beaucoup de balades, mais beaucoup de virolos!
On part du chateau et direct c'est le col de Menée. Les virages s'enchainent, mais les cailloux sont présent de temps en temps, les virages sont humides, une partie de la route est coupée à cause d'un éboulement. On va tranquille et là on passe le tunnel du col. De l'autre côté, soleil, route sèche! C'est parti!
Direction le col du Rousset. La route est belle, mais on doit faire quand même attention aux cailloux que l'on croise sur la route, et que mon masque n'aimerait pas.
On s'arrête en haut du col au milieu d'un groupe de motards
Ensuite, on tracera la route vers Pont-en-Royan en passant par quelques cols. Mais on devra re-capoter, la température chute, l'humidité monte…
On se réchauffe dans un café de Pont en Royan et faisons le tour de la ville.
Puis on suit les magnifique gorges de le Bourne, qui seront un peu trop fréquentée pour envoyer. Du coup je veux faire un tour vers le Col de Romeyère, mais la brume est trop présente, c'est peu intéressant
C'est donc parti en direction de Grenoble
Paysages magnifique, peu de traffic, cool cool
Le retour est extra chiant depuis Vif, j'aurai du prendre l'autoroute. Bon, il faut quand meme faire gaffe aux cerfs volants
Marques d'une bonne journée
Dimanche:
Ayant fait un joli tour du 26 la veille, cette fois ci je décide d'aller regarder du côté du 38
On fera quand meme le col du Menée pour se mettre en jambe, avant d'aller faire le col de Grimone. Sacré col!
Ensuite Col de Croix-Haute peu intéressant et on vire à droite direction Mens. Petites routes à virolos à gogo.
Prochaine arrêt, le barrage de Barrage du Sautet
On ira ensuite se restaurer à Corps, sur la route Napoléon, avec une très belle surprise: le restaurant-hotel de La Poste. Une fois entré, on entre dans un autre monde: on fait un bon de 50 ans en arrière, magnifiquement entretenu, un gigot d'agneau en plat du jour (15€ avec l'entrée) délicieux et service top.
http://www.hotel-restaurant-delas.com/h ... meset1.htm
Je m'éclate en allant en direction du Col du Festre. Puis on monte vers le Col de Rioupes… Je ne recommande pas, c'est une petite route pleine de graviers peu intéressante et de l'autre côté c'est une succession de petits village.
Seul le point de vue est intéressant en haut avec un beau paysage:
J'avais une appréhension de faire la route napoléon à cause du traffic, surtout un dimanche… Mais il en était rien! Très belle route, peu de monde.
L'heure tourne, il est temps de rentrer, je tire donc tout droit Col Accarias - Clelles: super surprise, routes superbes!
Et hop, on monte la Lotus sur le plateau, et c'est parti…
Last edited by sylvain007 on Tue May 07, 2013 6:39 pm, edited 1 time in total.
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
superbe
tu as le même problème que moi ... le vernis sur tes jantes fout le camp
tu as le même problème que moi ... le vernis sur tes jantes fout le camp
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Merci!
Yep, et pas qu'un peu... Mais je m'en fous, elle va pas moins vite
Je me cherche d'ailleurs un second jeu pour pas que ce soit la course à chaque changement de pneus
Yep, et pas qu'un peu... Mais je m'en fous, elle va pas moins vite
Je me cherche d'ailleurs un second jeu pour pas que ce soit la course à chaque changement de pneus
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125