Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125
Posted: Thu Dec 08, 2011 10:34 pm
Je préfère entamer un autre au lieu de continuer l'ancien: viewtopic.php?f=16&t=5510
Samedi, je vais aller voir peut être celle qui sera ma prochaine...
Mais d'abord un petit retour en arrière: il y a 1 mois, j'ai vendu ma S2 111s. Je l'adorais, elle me convenait, mais j'avais de gros projets pour elle (freins, échappement, jantes 195 à l'avant, Nitrons, Géo, boite courte, etc.) et comme je suis passé en Suisse, réputé pour être "pointilleux" sur les changements non standard, j'ai préféré ne pas tenter le diable.
Après 15'000kms en 1 an et demi en S2 111s, ma vision était claire: il me faut quelque chose de plus léger et radical, tout en gardant à l'esprit que la ou je m'éclate, ce sont les petites routes avec de beaux virolos...
J'ai donc regardé au niveau des S1. Mais les belles occasions avec des autos qui restent pratiquement d'origine, c'est rare... Avec le temps, j'aurai surement trouvé, mais quand on élimine les 120 (désolé), le choix est vite restreint.
Puis aujourd'hui une annonce apparait: S2 135R jaune, 100% d'origine, 1 seul proprio, avec 5'000miles... Je me jette sur mon téléphone. C'est un vendeur pro, mais pas Lotus. On va rester prudent et juger sur pièce donc, sans s'emballer.
Pourquoi la 135R? Parce que c'est la 3ème fois qu'on me dit que c'est ce qu'il me faut!
D'ailleurs l'acheteur de ma 111s venait de là, et voila ces dires:
Le seul point noir: la dernière révision (tampon) date de 2009 (2 ans), et depuis elle n'a roulé que 330 miles... Comme je souhaite ensuite rentrer avec par la route, il faut vraiment que je fasse gaffe. Je vais essayer de négocier une vidange de tous les fluides pour partir l'esprit tranquille.
A votre avis, après un tel "repos", quels seraient les éléments principaux à vérifier? Sachant qu'elle ira directement au garage ensuite pour une révision dans les règles de l'art.
Samedi, je vais aller voir peut être celle qui sera ma prochaine...
Mais d'abord un petit retour en arrière: il y a 1 mois, j'ai vendu ma S2 111s. Je l'adorais, elle me convenait, mais j'avais de gros projets pour elle (freins, échappement, jantes 195 à l'avant, Nitrons, Géo, boite courte, etc.) et comme je suis passé en Suisse, réputé pour être "pointilleux" sur les changements non standard, j'ai préféré ne pas tenter le diable.
Après 15'000kms en 1 an et demi en S2 111s, ma vision était claire: il me faut quelque chose de plus léger et radical, tout en gardant à l'esprit que la ou je m'éclate, ce sont les petites routes avec de beaux virolos...
J'ai donc regardé au niveau des S1. Mais les belles occasions avec des autos qui restent pratiquement d'origine, c'est rare... Avec le temps, j'aurai surement trouvé, mais quand on élimine les 120 (désolé), le choix est vite restreint.
Puis aujourd'hui une annonce apparait: S2 135R jaune, 100% d'origine, 1 seul proprio, avec 5'000miles... Je me jette sur mon téléphone. C'est un vendeur pro, mais pas Lotus. On va rester prudent et juger sur pièce donc, sans s'emballer.
Pourquoi la 135R? Parce que c'est la 3ème fois qu'on me dit que c'est ce qu'il me faut!
D'ailleurs l'acheteur de ma 111s venait de là, et voila ces dires:
Donc me voila avec mon billet pour l'Angleterre en poche: samedi matin sera le moment de vérité.Il n'y a pas photo sur les voies rapides, tu t'en doute. La 111S est beaucoup plus confortable et silencieuse et la boite longue est super appréciable.
Sur les petites routes, la puissance supérieure de la 111 est complètement annihilé par le poids supplémentaire de l'auto... Je sens nettement la différence de poids en reprise et virages sur appuis
Le fait aussi du "confort" de la 111S (moins de bruit, de vibrations) donne moins de retour de la route et j'avais l'impression de passer moins vite.
Je te donnes ces infos pour te dire que, toi qui aime les sensations, ne néglige pas dans ta recherche une 135R ou même une S1 superlight...
Attention, je ne regrette pas du tout mon achat (a mon âge on apprécie un peu de confort), mais il lui faut vraiment une boite courte !
Le seul point noir: la dernière révision (tampon) date de 2009 (2 ans), et depuis elle n'a roulé que 330 miles... Comme je souhaite ensuite rentrer avec par la route, il faut vraiment que je fasse gaffe. Je vais essayer de négocier une vidange de tous les fluides pour partir l'esprit tranquille.
A votre avis, après un tel "repos", quels seraient les éléments principaux à vérifier? Sachant qu'elle ira directement au garage ensuite pour une révision dans les règles de l'art.