YellowYell - Lotus S1 111S - Améliorations 2013 finies !

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
YellowYell
Posts: 54
Joined: Sun Feb 05, 2012 11:07 am

YellowYell - Lotus S1 111S - Améliorations 2013 finies !

Post by YellowYell »

Bonjour les passionnés,

Cela va faire pourtant bientôt six ans que ma femme et moi nous sommes installés dans le pays de Gex et proches de la frontière suisse. Il est grand temps que je m'inscrive sur ce forum.

Ce qui m'anime avant tout, ce sont les rencontres passionnées et les balades routières à sensation.

Le sport automobile fut pendant quelques années un terrain de jeu professionnel. Aujourd'hui, j'ai légèrement dévié. Pour résumer, je veille à ce que tous les passionnés de l'automobile ne manquent pas d'essence :)

Coté automobile, mes goûts sont très variés et je m'attends aussi à ce qu'ils changent avec l'âge. Après avoir perdu 25kg, c'est à 32 ans que je me lance avec ma toute première sportive de week end: un Renault Spider version parebrise. Je parcourerai avec lui environ 10'000km, essentiellement des petites routes de montagne et en compagnie des potes du VARP dont je fais partie. Je sais que quelques uns rodent par ici :D

Après deux ans d'aventure, j'en ai finalement fais le tour. Il me fallait du plus léger. J'ai sauté sur une Lotus Elise qui me tendait les roues, une S1 111S couleur ruby red qui fut de première main pendant 10 ans. Depuis que je suis son 2è heureux propriétaire, j'ai l'impression qu'elle a été faite sur mesure. Tout me convient: vivacité, nervosité, position de conduite, ergonomie.

Un mois et demi après son achat, je l'ai emmenée au garage Cristal pour un gros check up, gros entretien incluant les courroies de distribution, réglage des trains.

Sans rentrer dans les détails pour le moment, cette s1 est une LHD d'origine et qui était destinée à la Principauté de Monaco. Elle dispose de son hard top de même couleur.

Alors à bientôt j'espère pour quelques balades endiablées. ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Last edited by YellowYell on Wed Mar 20, 2013 9:42 pm, edited 3 times in total.
Sven
Posts: 435
Joined: Mon Oct 04, 2010 4:18 pm
Location: Suisse, canton de Fribourg

Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD

Post by Sven »

Hello et bienvenue !

c'est la tornade blanche de tomcat sur la dernière photo?

bien du plaisir à son volant.
Lotus elise MK1 noire vendue
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD

Post by niniche »

bienvenu 8)

c'est rare une S1 111S LHD d'origine :mrgreen:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
YellowYell
Posts: 54
Joined: Sun Feb 05, 2012 11:07 am

Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD

Post by YellowYell »

Sven wrote:Hello et bienvenue !

c'est la tornade blanche de tomcat sur la dernière photo?

bien du plaisir à son volant.
C'est bien celle du fameux Tomcat :)

niniche wrote:bienvenu 8)

c'est rare une S1 111S LHD d'origine :mrgreen:
Les vidéos de ta p'tite 111S en action m'a mis quelques étoiles dans les yeux :D
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD

Post by mickey1969 »

Y'a quand meme de belles routes vers chez nous ... Il me semble reconnaitre la montée vers la Faucille . Belle auto , au plaisir de te rencontrer . J'espere bientot avoir ce qu'il faut pour suivre la cadence ... Patience .
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
AAS13
Posts: 436
Joined: Wed Apr 07, 2010 10:03 am
Location: SAINT CHAMAS 13

Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD

Post by AAS13 »

salut YY et bienvenu ici :wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD

Post by sylvain007 »

Ah bah enfin te voila ici :mrgreen:

Oubli pas de t'abonner à ce topic:
viewtopic.php?f=16&t=6115&start=495
C'est la ou on poste en priorité les sorties dans la région :mrgreen:
Tiens, ton auto y est déjà d'ailleurs viewtopic.php?p=116223#p116223 :whistle:

PS: bienvenue :wink:
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD

Post by Babas89 »

Bienvenue,

très belle petite lolo :D
User avatar
SuperTiti
Posts: 76
Joined: Mon Feb 22, 2010 1:26 pm

Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD

Post by SuperTiti »

sexy tout plein :oops:
Lotus Elise S1 ______________________________ Ariel Atom 2 300
Image
YellowYell
Posts: 54
Joined: Sun Feb 05, 2012 11:07 am

Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD

Post by YellowYell »

Merci pour les messages d'accueil :D
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD

Post by jean-paul-lotus-s1 »

Félicitations et bienvenue avec cette belle 111S !!!! :clap:
Image
Image
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD

Post by Tomcat »

:shhh:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
csebbb
Posts: 66
Joined: Tue Oct 13, 2009 9:16 am

Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD

Post by csebbb »

Welcome!
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD

Post by Rs2ni »

Qui a osé parler du VARP ici??? :mrgreen:
YellowYell
Posts: 54
Joined: Sun Feb 05, 2012 11:07 am

Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD

Post by YellowYell »

Voici quelques nouvelles de mon petit bolide.

Des rénovations conséquentes sont en cours depuis janvier :D

Pour le moment, je vous dévoile les rénovation coté mécanique. Je change actuellement mon échangeur d'habitacle qui fuyait et j'en profite pour changer le radiateur principal pour un 100% aluminium, rajouter un deuxième ventilateur, changer les durites, changer des vis/inserts, faire du grand nettoyage.

Après la dépose du masque avant et du radiateur principal, je profite de l'occasion pour faire un tour de propriétaire de tous les éléments de structure. J'avais peur de découvrir des mauvaises surprises. Et il n'en est rien. Tout est en place. Pas de trace d'oxydation, ni de fissure dans la crash box en composite :dance:
Image

Allez, encore une bonne inspiration et je retire la centrale de chauffage. A l'occasion, j'ai du insulter Lotus de tous les noms d'oiseau. Si si, c'était mérité.

Le compartiment vide (batterie-réservoir lave vitre-centrale retirés). Beaucoup de cochonneries mélangées à du liquide de refroidissement:
Image

Nettoyage et un bon coup de protection contre l'oxydation avec l'ACF50:
Image

La centrale avec l'échangeur pris en sandwich dans des coques plastiques rivetées! Ils n'ont jamais pensé à ce que ce soit remontable, les ingrats!
Image

Je m'arrange pour retirer le minimum de rivets afin d'ouvrir le boitier gentiment et retiré l'échangeur honteux. C'est plein de liquide de refroidissement.
Image


Séance de nettoyage des parties composite, des parties aluminium et traitement à l'ACF50:

Image

Image


Le fond plat avant - Avant / Après (nettoyage/traitement ACF50 + nouveaux inserts inox):

Image Image


J'ai bien pris mon temps pour reconditionner la centrale de chauffage. Tout d'abord, j'ai placé entre l'échangeur et le boitier quelques bandes d'isolant pour conduites de chauffage de maison. Ensuite, afin de sceller le boitier, j'ai employé de la colle forte pour plastique et le tout est maintenu en place par un grand collier plastique. Enfin, j'ai appliqué un bonne colle/mastic noire à différents endroits pour consolider le scellement. Je le remontrai demain quand tout sera bien sec.

Image

Image

J'ai reçu mon nouveau radiateur d'Elise Parts juste hier. Il est intégralement en aluminium. Les boitiers sur les cotés sont soudés. Celui là tient vraiment la pression et ne fuira pas de si tôt. Les trous pour fixer le ventilateur sont déjà préparés. Mais pour le deuxième ventilateur que je veux rajouter, pas de trous. Il va falloir les faire soi même.

Image


Sur le radiateur, j'ai installé le nouveau ventilateur avec toutes les fixations inox. J'y ai rajouté le ventilateur d'origine sur ces pattes d'origine qui étaient en très bon état. De cette manière, si plus tard un ventilateur claque, je n'aurai qu'à brancher l'autre, pas besoin de tout démonter à nouveau. Autre détail important, le nouveau ventilateur tourne dans le sens contraire de l'autre. Chacun doit donc se brancher à l'inverse de l'autre. Vérification en branchant directement sur la batterie, tout est bon.

Image

Pendant ce temps, le masque avant attend patiemment et joue le vigile pour l'accès à la cave au fond à gauche :D
Image
Post Reply