YellowYell - Lotus S1 111S - Améliorations 2013 finies !
-
- Posts: 54
- Joined: Sun Feb 05, 2012 11:07 am
YellowYell - Lotus S1 111S - Améliorations 2013 finies !
Bonjour les passionnés,
Cela va faire pourtant bientôt six ans que ma femme et moi nous sommes installés dans le pays de Gex et proches de la frontière suisse. Il est grand temps que je m'inscrive sur ce forum.
Ce qui m'anime avant tout, ce sont les rencontres passionnées et les balades routières à sensation.
Le sport automobile fut pendant quelques années un terrain de jeu professionnel. Aujourd'hui, j'ai légèrement dévié. Pour résumer, je veille à ce que tous les passionnés de l'automobile ne manquent pas d'essence
Coté automobile, mes goûts sont très variés et je m'attends aussi à ce qu'ils changent avec l'âge. Après avoir perdu 25kg, c'est à 32 ans que je me lance avec ma toute première sportive de week end: un Renault Spider version parebrise. Je parcourerai avec lui environ 10'000km, essentiellement des petites routes de montagne et en compagnie des potes du VARP dont je fais partie. Je sais que quelques uns rodent par ici
Après deux ans d'aventure, j'en ai finalement fais le tour. Il me fallait du plus léger. J'ai sauté sur une Lotus Elise qui me tendait les roues, une S1 111S couleur ruby red qui fut de première main pendant 10 ans. Depuis que je suis son 2è heureux propriétaire, j'ai l'impression qu'elle a été faite sur mesure. Tout me convient: vivacité, nervosité, position de conduite, ergonomie.
Un mois et demi après son achat, je l'ai emmenée au garage Cristal pour un gros check up, gros entretien incluant les courroies de distribution, réglage des trains.
Sans rentrer dans les détails pour le moment, cette s1 est une LHD d'origine et qui était destinée à la Principauté de Monaco. Elle dispose de son hard top de même couleur.
Alors à bientôt j'espère pour quelques balades endiablées.
Cela va faire pourtant bientôt six ans que ma femme et moi nous sommes installés dans le pays de Gex et proches de la frontière suisse. Il est grand temps que je m'inscrive sur ce forum.
Ce qui m'anime avant tout, ce sont les rencontres passionnées et les balades routières à sensation.
Le sport automobile fut pendant quelques années un terrain de jeu professionnel. Aujourd'hui, j'ai légèrement dévié. Pour résumer, je veille à ce que tous les passionnés de l'automobile ne manquent pas d'essence
Coté automobile, mes goûts sont très variés et je m'attends aussi à ce qu'ils changent avec l'âge. Après avoir perdu 25kg, c'est à 32 ans que je me lance avec ma toute première sportive de week end: un Renault Spider version parebrise. Je parcourerai avec lui environ 10'000km, essentiellement des petites routes de montagne et en compagnie des potes du VARP dont je fais partie. Je sais que quelques uns rodent par ici
Après deux ans d'aventure, j'en ai finalement fais le tour. Il me fallait du plus léger. J'ai sauté sur une Lotus Elise qui me tendait les roues, une S1 111S couleur ruby red qui fut de première main pendant 10 ans. Depuis que je suis son 2è heureux propriétaire, j'ai l'impression qu'elle a été faite sur mesure. Tout me convient: vivacité, nervosité, position de conduite, ergonomie.
Un mois et demi après son achat, je l'ai emmenée au garage Cristal pour un gros check up, gros entretien incluant les courroies de distribution, réglage des trains.
Sans rentrer dans les détails pour le moment, cette s1 est une LHD d'origine et qui était destinée à la Principauté de Monaco. Elle dispose de son hard top de même couleur.
Alors à bientôt j'espère pour quelques balades endiablées.
Last edited by YellowYell on Wed Mar 20, 2013 9:42 pm, edited 3 times in total.
Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD
Hello et bienvenue !
c'est la tornade blanche de tomcat sur la dernière photo?
bien du plaisir à son volant.
c'est la tornade blanche de tomcat sur la dernière photo?
bien du plaisir à son volant.
Lotus elise MK1 noire vendue
Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD
bienvenu
c'est rare une S1 111S LHD d'origine
c'est rare une S1 111S LHD d'origine
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
-
- Posts: 54
- Joined: Sun Feb 05, 2012 11:07 am
Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD
C'est bien celle du fameux TomcatSven wrote:Hello et bienvenue !
c'est la tornade blanche de tomcat sur la dernière photo?
bien du plaisir à son volant.
Les vidéos de ta p'tite 111S en action m'a mis quelques étoiles dans les yeuxniniche wrote:bienvenu
c'est rare une S1 111S LHD d'origine
- mickey1969
- Posts: 353
- Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
- Location: Dans le 01
Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD
Y'a quand meme de belles routes vers chez nous ... Il me semble reconnaitre la montée vers la Faucille . Belle auto , au plaisir de te rencontrer . J'espere bientot avoir ce qu'il faut pour suivre la cadence ... Patience .
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD
Ah bah enfin te voila ici
Oubli pas de t'abonner à ce topic:
viewtopic.php?f=16&t=6115&start=495
C'est la ou on poste en priorité les sorties dans la région
Tiens, ton auto y est déjà d'ailleurs viewtopic.php?p=116223#p116223
PS: bienvenue
Oubli pas de t'abonner à ce topic:
viewtopic.php?f=16&t=6115&start=495
C'est la ou on poste en priorité les sorties dans la région
Tiens, ton auto y est déjà d'ailleurs viewtopic.php?p=116223#p116223
PS: bienvenue
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD
Bienvenue,
très belle petite lolo
très belle petite lolo
Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD
sexy tout plein
Lotus Elise S1 ______________________________ Ariel Atom 2 300
-
- Posts: 54
- Joined: Sun Feb 05, 2012 11:07 am
Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD
Merci pour les messages d'accueil
- jean-paul-lotus-s1
- Posts: 423
- Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
- Location: sud ouest
Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD
Qui a osé parler du VARP ici???
-
- Posts: 54
- Joined: Sun Feb 05, 2012 11:07 am
Re: YellowYell - Lotus S1 111S ruby red LHD
Voici quelques nouvelles de mon petit bolide.
Des rénovations conséquentes sont en cours depuis janvier
Pour le moment, je vous dévoile les rénovation coté mécanique. Je change actuellement mon échangeur d'habitacle qui fuyait et j'en profite pour changer le radiateur principal pour un 100% aluminium, rajouter un deuxième ventilateur, changer les durites, changer des vis/inserts, faire du grand nettoyage.
Après la dépose du masque avant et du radiateur principal, je profite de l'occasion pour faire un tour de propriétaire de tous les éléments de structure. J'avais peur de découvrir des mauvaises surprises. Et il n'en est rien. Tout est en place. Pas de trace d'oxydation, ni de fissure dans la crash box en composite
Allez, encore une bonne inspiration et je retire la centrale de chauffage. A l'occasion, j'ai du insulter Lotus de tous les noms d'oiseau. Si si, c'était mérité.
Le compartiment vide (batterie-réservoir lave vitre-centrale retirés). Beaucoup de cochonneries mélangées à du liquide de refroidissement:
Nettoyage et un bon coup de protection contre l'oxydation avec l'ACF50:
La centrale avec l'échangeur pris en sandwich dans des coques plastiques rivetées! Ils n'ont jamais pensé à ce que ce soit remontable, les ingrats!
Je m'arrange pour retirer le minimum de rivets afin d'ouvrir le boitier gentiment et retiré l'échangeur honteux. C'est plein de liquide de refroidissement.
Séance de nettoyage des parties composite, des parties aluminium et traitement à l'ACF50:
Le fond plat avant - Avant / Après (nettoyage/traitement ACF50 + nouveaux inserts inox):
J'ai bien pris mon temps pour reconditionner la centrale de chauffage. Tout d'abord, j'ai placé entre l'échangeur et le boitier quelques bandes d'isolant pour conduites de chauffage de maison. Ensuite, afin de sceller le boitier, j'ai employé de la colle forte pour plastique et le tout est maintenu en place par un grand collier plastique. Enfin, j'ai appliqué un bonne colle/mastic noire à différents endroits pour consolider le scellement. Je le remontrai demain quand tout sera bien sec.
J'ai reçu mon nouveau radiateur d'Elise Parts juste hier. Il est intégralement en aluminium. Les boitiers sur les cotés sont soudés. Celui là tient vraiment la pression et ne fuira pas de si tôt. Les trous pour fixer le ventilateur sont déjà préparés. Mais pour le deuxième ventilateur que je veux rajouter, pas de trous. Il va falloir les faire soi même.
Sur le radiateur, j'ai installé le nouveau ventilateur avec toutes les fixations inox. J'y ai rajouté le ventilateur d'origine sur ces pattes d'origine qui étaient en très bon état. De cette manière, si plus tard un ventilateur claque, je n'aurai qu'à brancher l'autre, pas besoin de tout démonter à nouveau. Autre détail important, le nouveau ventilateur tourne dans le sens contraire de l'autre. Chacun doit donc se brancher à l'inverse de l'autre. Vérification en branchant directement sur la batterie, tout est bon.
Pendant ce temps, le masque avant attend patiemment et joue le vigile pour l'accès à la cave au fond à gauche
Des rénovations conséquentes sont en cours depuis janvier
Pour le moment, je vous dévoile les rénovation coté mécanique. Je change actuellement mon échangeur d'habitacle qui fuyait et j'en profite pour changer le radiateur principal pour un 100% aluminium, rajouter un deuxième ventilateur, changer les durites, changer des vis/inserts, faire du grand nettoyage.
Après la dépose du masque avant et du radiateur principal, je profite de l'occasion pour faire un tour de propriétaire de tous les éléments de structure. J'avais peur de découvrir des mauvaises surprises. Et il n'en est rien. Tout est en place. Pas de trace d'oxydation, ni de fissure dans la crash box en composite
Allez, encore une bonne inspiration et je retire la centrale de chauffage. A l'occasion, j'ai du insulter Lotus de tous les noms d'oiseau. Si si, c'était mérité.
Le compartiment vide (batterie-réservoir lave vitre-centrale retirés). Beaucoup de cochonneries mélangées à du liquide de refroidissement:
Nettoyage et un bon coup de protection contre l'oxydation avec l'ACF50:
La centrale avec l'échangeur pris en sandwich dans des coques plastiques rivetées! Ils n'ont jamais pensé à ce que ce soit remontable, les ingrats!
Je m'arrange pour retirer le minimum de rivets afin d'ouvrir le boitier gentiment et retiré l'échangeur honteux. C'est plein de liquide de refroidissement.
Séance de nettoyage des parties composite, des parties aluminium et traitement à l'ACF50:
Le fond plat avant - Avant / Après (nettoyage/traitement ACF50 + nouveaux inserts inox):
J'ai bien pris mon temps pour reconditionner la centrale de chauffage. Tout d'abord, j'ai placé entre l'échangeur et le boitier quelques bandes d'isolant pour conduites de chauffage de maison. Ensuite, afin de sceller le boitier, j'ai employé de la colle forte pour plastique et le tout est maintenu en place par un grand collier plastique. Enfin, j'ai appliqué un bonne colle/mastic noire à différents endroits pour consolider le scellement. Je le remontrai demain quand tout sera bien sec.
J'ai reçu mon nouveau radiateur d'Elise Parts juste hier. Il est intégralement en aluminium. Les boitiers sur les cotés sont soudés. Celui là tient vraiment la pression et ne fuira pas de si tôt. Les trous pour fixer le ventilateur sont déjà préparés. Mais pour le deuxième ventilateur que je veux rajouter, pas de trous. Il va falloir les faire soi même.
Sur le radiateur, j'ai installé le nouveau ventilateur avec toutes les fixations inox. J'y ai rajouté le ventilateur d'origine sur ces pattes d'origine qui étaient en très bon état. De cette manière, si plus tard un ventilateur claque, je n'aurai qu'à brancher l'autre, pas besoin de tout démonter à nouveau. Autre détail important, le nouveau ventilateur tourne dans le sens contraire de l'autre. Chacun doit donc se brancher à l'inverse de l'autre. Vérification en branchant directement sur la batterie, tout est bon.
Pendant ce temps, le masque avant attend patiemment et joue le vigile pour l'accès à la cave au fond à gauche