Futur acquéreur d'Elise ?

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
frodon68
Posts: 9
Joined: Tue Feb 21, 2012 10:07 pm

Futur acquéreur d'Elise ?

Post by frodon68 »

Bonjour à tous!

Je me présente rapidement, Sébastien (frodon68 sur les forums) 24 ans et résidant à Bartenheim dans le 68. (J'avais bien dis rapidement :wink: )

Pour la petite histoire, je rêve d'avoir une Lotus depuis mon plus jeune âge, ca été le coup de foudre dès que je l'ai vu :o
Depuis quelque temps je suis passé en mode "recherche active" et je suis tombé sur une offre qui serait dans mon budget (ben ouais je roule pas sur l'or malheureusement), et du coup je me tourne vers des connaisseurs car moi je suis un novice pur et dur :oops:

La Lotus en question est une Elise MK2 1.8 120 SPORTS TOURER LHD à seulement 18900€, le prix est dû à un fort kilométrage (environ 152000, ca fait beaucoup pour une Lotus?). C'est un garage qui la vend et est garantie 6 mois (ou plus si on paye évidement :? ).

Je suis ouvert à tous conseils sur ce que je dois regarder, demander, etc car je vais voir la voiture vendredi qui vient, si je pouvais d'ailleurs rencontrer une âme charitable habitant près de chez moi afin d'en discuter ce serait carrément le pieds.
Bon ben je crois que j'ai tout dis...

Sur ce... Merci d'avance pour vos futurs réponse.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Futur acquéreur d'Elise ?

Post by FabriziomTS »

Salut salut!!

Je roule dans une auto qui a 92000 miles soit 149000kms. Et ce n'est que du bonheur... (j'ai pas mal de pieces que je change car je veux la rendre plus neuve que neuve, mais c'est ça qu'est bon!)

Il faut que tu vérifies bien l'état des trains, connaitre l'historique d'entretien du moteur.... et après tu demandes a qqun du forum de près de chez toi de t'accompagner pour regarder un peu si elle n'a pas de soucis.

Mais sinon c'est que du bonheur!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
frodon68
Posts: 9
Joined: Tue Feb 21, 2012 10:07 pm

Re: Futur acquéreur d'Elise ?

Post by frodon68 »

Ah merci pour ta réponse, ca me rassure déjà un peu :)

A voir si maintenant si je peux rencontrer quelqu'un du forum :pray:
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Re: Futur acquéreur d'Elise ?

Post by manu67 »

c'est l'élise en vente chez ACC?
Image
frodon68
Posts: 9
Joined: Tue Feb 21, 2012 10:07 pm

Re: Futur acquéreur d'Elise ?

Post by frodon68 »

Oui c'est bien celle ci manu67 :o
Qu'en penses-tu ?
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Re: Futur acquéreur d'Elise ?

Post by manu67 »

je ne l'ai pas vue, mais en général, tu peux faire confiance à Didier d'ACC
il en a déjà eu plusieurs centaines entre les mains

si elle a été bien entretenue il ne devrait pas y avoir trop de probleme
au pire, changer un moteur un jour, coûtera environ 3000E
Image
frodon68
Posts: 9
Joined: Tue Feb 21, 2012 10:07 pm

Re: Futur acquéreur d'Elise ?

Post by frodon68 »

Ok c'est déjà un bon point si le vendeur est une personne de confiance.
Enfin je ne dirais pas non si quelqu'un est dispo pour voir la voiture avec moi :? car moi et la mécanique, ben ca fait 2 :)
En tout cas merci manu67
steph68
Posts: 67
Joined: Sun Dec 07, 2008 6:33 pm
Location: Sud Alsace

Re: Futur acquéreur d'Elise ?

Post by steph68 »

frodon68 wrote:Ok c'est déjà un bon point si le vendeur est une personne de confiance.
Enfin je ne dirais pas non si quelqu'un est dispo pour voir la voiture avec moi :? car moi et la mécanique, ben ca fait 2 :)
En tout cas merci manu67
J'étais comme toi en 2008 quand je cherchais ma première Elise. Je suis allé voir Didier, et je t'assure qu'il m'a vite mis en confiance.
Tu peux y aller les yeux fermés (sauf quand tu essaies la voiture, hein!)
Pour me rassurer, j'avais pris une prolongation de la garantie à 24mois, mais à 50% (facture partagée en cas de pépin - jamais servi).
Pour info je suis de Kembs - tu y vas pour quelle heure ? (réponse par MP si tu veux)
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Futur acquéreur d'Elise ?

Post by LD 001 »

A ma connaissance, aucun souci concernant la concession ACC et Didier Dubicki, un concessionnaire comme je les aime : très pro, honnête, carré dans son job, correct en terme de tarifs au vue des prestations !
;)
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
frodon68
Posts: 9
Joined: Tue Feb 21, 2012 10:07 pm

Re: Futur acquéreur d'Elise ?

Post by frodon68 »

Ok c'est bien tout ça, j'irais la bas un peu plus confiant.

Merci encore :wink:
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: Futur acquéreur d'Elise ?

Post by Babas89 »

Bienvenue :D

Effectivement Didier est reconnu pour son sérieux, c'est un passionné qui vend de belles auto :wink:

Il me semble que cette Elise a fait beaucoup d'autoroute, lui même disait qu'elle parraissait beaucoup moins de kilomètres.

Rapporte la vite dans ton garage :mrgreen:
frodon68
Posts: 9
Joined: Tue Feb 21, 2012 10:07 pm

Re: Futur acquéreur d'Elise ?

Post by frodon68 »

Ça fait vraiment plaisir de voir tous ces messages positifs.
J'ai vraiment hâte d'être demain, ca va me changer de ma petite c2 lol :D

cela dit, je suis toujours preneur pour rencontrer quelqu'un qui pourrait me montrer 2/3 trucs à savoir etc... :pray:

merci encore à tous ceux qui ont répondu
frodon68
Posts: 9
Joined: Tue Feb 21, 2012 10:07 pm

Re: Futur acquéreur d'Elise ?

Post by frodon68 »

Bon ben voila, j'ai vu la bête!
J'ai vraiment été étonné par l'état de la voiture, elle ne fait pas son âge, en plus c'est un vrai bonheur de rouler avec... Me reste plus qu'à aller faire les yeux doux à mon banquier :D car j'ai hâte de remettre les mains sur son petit volant !

Merci à tous ceux qui m'ont rassurés et conseillés :P
frodon68
Posts: 9
Joined: Tue Feb 21, 2012 10:07 pm

Re: Futur acquéreur d'Elise ?

Post by frodon68 »

Bon ben voilà ça aura mis un certain temps mais j'ai ma petite lotus depuis un petit moment en fait (j'ai pas pris le temps de.poster encore).
Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont conseillés car c'est vraiment un pur bonheur cette voiture.
Je posterai une quelque photo dès qu'il fera un peu plus beau.
Si des personnes sont tentée pour faire des sortie dans la région de bartenheim, st louis et alentours je suis tout à fait partant.
Sur ce, bonne route!
frodon68
Posts: 9
Joined: Tue Feb 21, 2012 10:07 pm

Re: Futur acquéreur d'Elise ?

Post by frodon68 »

Bon je me décide enfin à poster quelque photos de ma petite Elise avec un peu (beaucoup :roll: ) de retard. C'est pas grand chose, j'en avais plus mais suite à une mauvaise manip je les ai perdu...
Je ferai de nouvelles photos de meilleure qualité dès qu'il fera de nouveau beau.
Attachments
P1030278 copie.jpg
P1030278 copie.jpg (171.98 KiB) Viewed 7532 times
P1030277 copie.jpg
P1030277 copie.jpg (112.11 KiB) Viewed 7532 times
P1040377 copie.jpg
P1040377 copie.jpg (125.67 KiB) Viewed 7532 times
Post Reply