[Bu1979] Elise s1 k20 mmc,p6
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Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant
pas très light l'extincteur ....
Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant
toe link sans graisse et sans caoutchouc de protection...
Elise sc 2009
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Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant
Rotules teflon ?c5lolo wrote:toe link sans graisse et sans caoutchouc de protection...
S1 120ch sur le billard...
Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant
Eh bein un repartiteur de frein ca commence à causer tout ça!
Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant
ah ah .... Qui a parlé de vrai Uniball ici ??EliseS1-Bzh wrote:Rotules teflon ?c5lolo wrote:toe link sans graisse et sans caoutchouc de protection...
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant
Jaloux !pierre rombaldi wrote:pas très light l'extincteur ....
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant
AVANT :
APRES :
A suivre
APRES :
A suivre
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111 SPRINT p3 !
Voila le temps est venu de vous presenter ma toute belle petite abeille !!
baptisée : ELISE 111s SPRINT
Le teaser a été long , certainement aussi long pour vous que pour moi , mais j'espere que vous allez apprécier l'auto !
Un peu d'histoire : Tout était parti d'une envie de me mettre un peu plus serieusement aux tracks days , avec pour objectif de faire des temps honorables sur un certain nombre de circuits. Je ne vous refais pas l'histoire de ma superbe s1 S160 , qui m'a toujours donné satisfaction par son look et son caractère inimitable. Une fois vendue, le choix de l'auto etait presque evident , le look magnifique de la S1 , le moteur ravageur du VVC, et pourquoi pas une petite prépa deja bien sympa avant de me lancer dans mon gros projet
C'est ainsi que "sans aucune" hésitation , je me suis retourné vers YANN (flycom de ce forum , qui possede la société Track Specs) , qui m'avais déja livré ma premiere S1 , et qui aussi excité par moi par ce projet , a tout naturellement répondu positivement à ma demande ... merci mon Yanou :bien:
L'auto trouvée , (tres rapidement , certainement un tres gros coup de chance) , le projet commencait avec pour but d'en faire une auto performante sur circuit mais aussi tout aussi utilisable sur route. Cette fois ci , les 2 criteres que j'avais laissé de coté pour la premiere S1, etait obligatoire pour la prochaine....
- La conversion RHD-LHD (car une LHD comme je voulais etait tres difficile d'en trouver)
- Une peinture differente du gris clair : pour cela j'ai cherché qq temps , et je n'arrivais pas a me decider lorsque j'ai commencé à melanger un peu les photos , grace à 2 personnes de ce forum , qui m'ont donné un gros coup de main sur des photoshops, repondant toujours avec bcp de rapidité à mes envies et besoins : je cite R1 et Extlim de ce forum egalement
Une fois le photoshop terminée , c"etait parti pour commander toutes les pieces performances par l'intermediaire de Yann et de son service toujours remarquable , repondant a tous mes mails , mes SMS , par Tel , me trouvant des idees, des solutions , prenant enormement de son temps pour pouvoir livrer l'auto en temps et en heure ... , et surtout , qui aurait pu réaliser ce super travail et qui a été fait en si peu de temps ? Bien evidemment Mr Sebastien Berjot ! Merci Seb :bien:
Le temps était compté , toutes ou presque toutes ... les pieces receptionnées , Seb s'est mis au travail d'arrache pied , et grosso modo , en 1 mois c'etait dans la poche , il a été d'ailleurs aider par Yann pour montage et demontage , nettoyage etc ...
Bref , ils m'ont mis au parfum , tous les 2-3 jours , par l'envoi de mails , et photos à l'appui sur l'avancement des travaux ...
Moi mettant une énorme pression pour que l'auto soit terminée ce wend , les 2 gaillards ont du me hair le temps de qq jours , peut etre n'arrivant plus a dormir et me voyant en train de les poursuivre dans leurs pires cauchemards ! :laugh:
ces 2 derniers jours ont été super long , car jusqu'au dernier moment , la livraison n'etait pas certaine ... jusqu'au coup de tel magique , ou Yann me disait qu'il serait la vendredi soir , tres tard , mais la voiture serait dans mon garage pour ce Wend :fiesta:
Mr Yanou a fait pres de 1600 kms aller-retour sur 2 jours , c'est dommage , je lui avais dit de rester pour le temps de ce long Wend , malheureusement il avait un empechement et ne pouvait pas plus rester ... tant pis , ce n'est que grosse partie remise !
Je vous passe les details de la soirée , entre retrouvailles , pizza au champagne ! , discussions jusqu'a tres tard dans la nuit en se mattant des videos de nos autos sur circuits , bref .. que du bonheur avant de se lever tres tot le matin , avec la tete enfarinée , mais la banane (au VISAGE !) , content de savoir qu'elle attendait bien au chaud pour qu'on profite d'elle par ce beau Wend
Je voulais absolument monté le diffuseur avant de vous montrer qq photos , c'est chose faite !!
L'auto en elle meme :
- Origine grise , s1 111s d'octobre 1999 , 37000 miles , HPI clear , historique conséquent (carnet , entretiens , factures ..)
Voici d'abord qq specificités de l'auto sur son esthetique :
- Conversion RHD-LHD , en essayant de se rapprocher le plus d'une vraie LHD (j'ai encore a changer le plastique central , deplacer le retro , sinon c'est du tout bon ! + Steering rack court)
- Couleurs Sprint , jaune/blanc , bande or tout autour de l'auto, liserets blancs sur jantes , autocollants lotus ... => l'idee a germé lorsque j'ai la photo de deux exiges S1 Sprint (une bleu , l'autre jaune)
- ecopes et diffuseurs carbones
- Rehausseurs de bequets
- Hardtop
- Clignots blancs + repeteurs blancs
Le chassis :
- Nitrons NTR
- Trains refaits à neufs Epoxy + Rotules et Silent blocks neufs
- Toe-links compétition
- BAR majorée
- Etriers de freins avant 4 pistons Compbrake , etriers arriere origine , plaquettes Hawk a l'avant , RC5+ a l'arriere
- Disques Compbrake en 295mm avant et arriere sur Bol Alu , + Portes Moyeux Alu avant et arriere
- Durites Avia , RBF
- Et TMR ... + A048
Le moteur , mecanique :
- Stock .. mais JDC renforcée , PRRT , Laminova
- Radia Full Alu
- Admission Carbone Hurricane
- Pap 52
- Full ligne Larini : Collecteur 421 , Cata sport , Echappement TrackDay
- Embrayage AP renforcé
- VM allégée
Autres :
- Rotules Uniball autograissantes : sur Support Moteur reglables , Drop Link avant , Mecanisme de changement de vitesses , Toe Links
- Barre de harnais et harnais
Ce que je prevois a MT et LT :
- Rafraichir un peu l'interieur (bien que propre , changement des sieges par du carbone, changement du volant par un Momo, terminer completement la conversion)
- Batterie Seche
- Reservoir Alu
- Preparation du moteur , (petite ou grosse ) , mais comme le JDC et la distri avait été fait il y a moins de 1 an , je n'ai pas voulu depenser encore de l'argent .. metrisons d'abord la bete .. apres on verra :join:
Voila , je crois que c'est a peu pres tout ... j"espere que cela n'a pas été trop long , maintenant place aux photos ... je suis amoureux :wub:
Ah non j'oubliais .. encore un enorme MERCI à YANOU , SEB , extlim et R1 ... beau travail d'equipe , merci au forum !
baptisée : ELISE 111s SPRINT
Le teaser a été long , certainement aussi long pour vous que pour moi , mais j'espere que vous allez apprécier l'auto !
Un peu d'histoire : Tout était parti d'une envie de me mettre un peu plus serieusement aux tracks days , avec pour objectif de faire des temps honorables sur un certain nombre de circuits. Je ne vous refais pas l'histoire de ma superbe s1 S160 , qui m'a toujours donné satisfaction par son look et son caractère inimitable. Une fois vendue, le choix de l'auto etait presque evident , le look magnifique de la S1 , le moteur ravageur du VVC, et pourquoi pas une petite prépa deja bien sympa avant de me lancer dans mon gros projet
C'est ainsi que "sans aucune" hésitation , je me suis retourné vers YANN (flycom de ce forum , qui possede la société Track Specs) , qui m'avais déja livré ma premiere S1 , et qui aussi excité par moi par ce projet , a tout naturellement répondu positivement à ma demande ... merci mon Yanou :bien:
L'auto trouvée , (tres rapidement , certainement un tres gros coup de chance) , le projet commencait avec pour but d'en faire une auto performante sur circuit mais aussi tout aussi utilisable sur route. Cette fois ci , les 2 criteres que j'avais laissé de coté pour la premiere S1, etait obligatoire pour la prochaine....
- La conversion RHD-LHD (car une LHD comme je voulais etait tres difficile d'en trouver)
- Une peinture differente du gris clair : pour cela j'ai cherché qq temps , et je n'arrivais pas a me decider lorsque j'ai commencé à melanger un peu les photos , grace à 2 personnes de ce forum , qui m'ont donné un gros coup de main sur des photoshops, repondant toujours avec bcp de rapidité à mes envies et besoins : je cite R1 et Extlim de ce forum egalement
Une fois le photoshop terminée , c"etait parti pour commander toutes les pieces performances par l'intermediaire de Yann et de son service toujours remarquable , repondant a tous mes mails , mes SMS , par Tel , me trouvant des idees, des solutions , prenant enormement de son temps pour pouvoir livrer l'auto en temps et en heure ... , et surtout , qui aurait pu réaliser ce super travail et qui a été fait en si peu de temps ? Bien evidemment Mr Sebastien Berjot ! Merci Seb :bien:
Le temps était compté , toutes ou presque toutes ... les pieces receptionnées , Seb s'est mis au travail d'arrache pied , et grosso modo , en 1 mois c'etait dans la poche , il a été d'ailleurs aider par Yann pour montage et demontage , nettoyage etc ...
Bref , ils m'ont mis au parfum , tous les 2-3 jours , par l'envoi de mails , et photos à l'appui sur l'avancement des travaux ...
Moi mettant une énorme pression pour que l'auto soit terminée ce wend , les 2 gaillards ont du me hair le temps de qq jours , peut etre n'arrivant plus a dormir et me voyant en train de les poursuivre dans leurs pires cauchemards ! :laugh:
ces 2 derniers jours ont été super long , car jusqu'au dernier moment , la livraison n'etait pas certaine ... jusqu'au coup de tel magique , ou Yann me disait qu'il serait la vendredi soir , tres tard , mais la voiture serait dans mon garage pour ce Wend :fiesta:
Mr Yanou a fait pres de 1600 kms aller-retour sur 2 jours , c'est dommage , je lui avais dit de rester pour le temps de ce long Wend , malheureusement il avait un empechement et ne pouvait pas plus rester ... tant pis , ce n'est que grosse partie remise !
Je vous passe les details de la soirée , entre retrouvailles , pizza au champagne ! , discussions jusqu'a tres tard dans la nuit en se mattant des videos de nos autos sur circuits , bref .. que du bonheur avant de se lever tres tot le matin , avec la tete enfarinée , mais la banane (au VISAGE !) , content de savoir qu'elle attendait bien au chaud pour qu'on profite d'elle par ce beau Wend
Je voulais absolument monté le diffuseur avant de vous montrer qq photos , c'est chose faite !!
L'auto en elle meme :
- Origine grise , s1 111s d'octobre 1999 , 37000 miles , HPI clear , historique conséquent (carnet , entretiens , factures ..)
Voici d'abord qq specificités de l'auto sur son esthetique :
- Conversion RHD-LHD , en essayant de se rapprocher le plus d'une vraie LHD (j'ai encore a changer le plastique central , deplacer le retro , sinon c'est du tout bon ! + Steering rack court)
- Couleurs Sprint , jaune/blanc , bande or tout autour de l'auto, liserets blancs sur jantes , autocollants lotus ... => l'idee a germé lorsque j'ai la photo de deux exiges S1 Sprint (une bleu , l'autre jaune)
- ecopes et diffuseurs carbones
- Rehausseurs de bequets
- Hardtop
- Clignots blancs + repeteurs blancs
Le chassis :
- Nitrons NTR
- Trains refaits à neufs Epoxy + Rotules et Silent blocks neufs
- Toe-links compétition
- BAR majorée
- Etriers de freins avant 4 pistons Compbrake , etriers arriere origine , plaquettes Hawk a l'avant , RC5+ a l'arriere
- Disques Compbrake en 295mm avant et arriere sur Bol Alu , + Portes Moyeux Alu avant et arriere
- Durites Avia , RBF
- Et TMR ... + A048
Le moteur , mecanique :
- Stock .. mais JDC renforcée , PRRT , Laminova
- Radia Full Alu
- Admission Carbone Hurricane
- Pap 52
- Full ligne Larini : Collecteur 421 , Cata sport , Echappement TrackDay
- Embrayage AP renforcé
- VM allégée
Autres :
- Rotules Uniball autograissantes : sur Support Moteur reglables , Drop Link avant , Mecanisme de changement de vitesses , Toe Links
- Barre de harnais et harnais
Ce que je prevois a MT et LT :
- Rafraichir un peu l'interieur (bien que propre , changement des sieges par du carbone, changement du volant par un Momo, terminer completement la conversion)
- Batterie Seche
- Reservoir Alu
- Preparation du moteur , (petite ou grosse ) , mais comme le JDC et la distri avait été fait il y a moins de 1 an , je n'ai pas voulu depenser encore de l'argent .. metrisons d'abord la bete .. apres on verra :join:
Voila , je crois que c'est a peu pres tout ... j"espere que cela n'a pas été trop long , maintenant place aux photos ... je suis amoureux :wub:
Ah non j'oubliais .. encore un enorme MERCI à YANOU , SEB , extlim et R1 ... beau travail d'equipe , merci au forum !
Last edited by Bu1979 on Sun Apr 08, 2012 9:45 am, edited 2 times in total.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111 SPRINT p3 !
Ouah le projet, le budget, quand tu veux quelque chose tu t'en donne les moyens ...
Elle très belle et la fiche technique est ... très intéressante.
Il ne te reste plus qu' a nous faire un bilan, sur ton nouveau jouet ...et a un faire un TEMPS sur circuit car tu n'as plus d'excuses
Bravo à toi et aux gens qui t'on aidé
Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111 SPRINT p3 !
Énorme! Quel projet!!
Maintenant, il faut en profiter à son volant.....
Au plaisir de voir tes impressions sur la 111s après ta sport 160!
Au fait, pour ton échappement, il passe les restrictions de bruit sur circuit?
Maintenant, il faut en profiter à son volant.....
Au plaisir de voir tes impressions sur la 111s après ta sport 160!
Au fait, pour ton échappement, il passe les restrictions de bruit sur circuit?
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111s SPRINT p3 !
superbe! Ca valait le coup de nous faire attendre. Bravo Bu!
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98
Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111s SPRINT p3 !
belle auto, au plaisir de se croiser sur une piste
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111s SPRINT p3 !
Merci bcp a tous ! oui la piste j'y pense tres tres clairement en ce moment
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111s SPRINT p3 !
Très belle machine. Félicitations
Merci de nous le faire partager
Merci de nous le faire partager
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111