[Bu1979] Elise s1 k20 mmc,p6

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant

Post by pierre rombaldi »

pas très light l'extincteur .... :lol:
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant

Post by c5lolo »

toe link sans graisse et sans caoutchouc de protection...
Elise sc 2009
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant

Post by EliseS1-Bzh »

c5lolo wrote:toe link sans graisse et sans caoutchouc de protection...
Rotules teflon ? :think:
S1 120ch sur le billard...
fab33
Posts: 11
Joined: Sun Oct 16, 2011 2:20 pm

Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant

Post by fab33 »

Eh bein un repartiteur de frein ca commence à causer tout ça!
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant

Post by Bu1979 »

EliseS1-Bzh wrote:
c5lolo wrote:toe link sans graisse et sans caoutchouc de protection...
Rotules teflon ? :think:
ah ah .... Qui a parlé de vrai Uniball ici ?? ;-)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant

Post by Bu1979 »

pierre rombaldi wrote:pas très light l'extincteur .... :lol:
Jaloux ! :D
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Teaser en attendant

Post by Bu1979 »

AVANT :

Image

Image

APRES :

































































A suivre :shhh:
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111 SPRINT p3 !

Post by Bu1979 »

Voila le temps est venu de vous presenter ma toute belle petite abeille !!

baptisée : ELISE 111s SPRINT

Le teaser a été long , certainement aussi long pour vous que pour moi ;-), mais j'espere que vous allez apprécier l'auto !
Un peu d'histoire : Tout était parti d'une envie de me mettre un peu plus serieusement aux tracks days , avec pour objectif de faire des temps honorables sur un certain nombre de circuits. Je ne vous refais pas l'histoire de ma superbe s1 S160 , qui m'a toujours donné satisfaction par son look et son caractère inimitable. Une fois vendue, le choix de l'auto etait presque evident , le look magnifique de la S1 , le moteur ravageur du VVC, et pourquoi pas une petite prépa deja bien sympa avant de me lancer dans mon gros projet ;-)
C'est ainsi que "sans aucune" hésitation , je me suis retourné vers YANN (flycom de ce forum , qui possede la société Track Specs) , qui m'avais déja livré ma premiere S1 , et qui aussi excité par moi par ce projet , a tout naturellement répondu positivement à ma demande ... merci mon Yanou :bien:
L'auto trouvée , (tres rapidement , certainement un tres gros coup de chance) , le projet commencait avec pour but d'en faire une auto performante sur circuit mais aussi tout aussi utilisable sur route. Cette fois ci , les 2 criteres que j'avais laissé de coté pour la premiere S1, etait obligatoire pour la prochaine....
- La conversion RHD-LHD (car une LHD comme je voulais etait tres difficile d'en trouver)
- Une peinture differente du gris clair : pour cela j'ai cherché qq temps , et je n'arrivais pas a me decider lorsque j'ai commencé à melanger un peu les photos , grace à 2 personnes de ce forum , qui m'ont donné un gros coup de main sur des photoshops, repondant toujours avec bcp de rapidité à mes envies et besoins : je cite R1 et Extlim de ce forum egalement :wink:
Une fois le photoshop terminée , c"etait parti pour commander toutes les pieces performances par l'intermediaire de Yann et de son service toujours remarquable , repondant a tous mes mails , mes SMS , par Tel , me trouvant des idees, des solutions , prenant enormement de son temps pour pouvoir livrer l'auto en temps et en heure ... , et surtout , qui aurait pu réaliser ce super travail et qui a été fait en si peu de temps ? Bien evidemment Mr Sebastien Berjot ! Merci Seb :bien:

Le temps était compté , toutes ou presque toutes ... les pieces receptionnées , Seb s'est mis au travail d'arrache pied , et grosso modo , en 1 mois c'etait dans la poche , il a été d'ailleurs aider par Yann pour montage et demontage , nettoyage etc ...
Bref , ils m'ont mis au parfum , tous les 2-3 jours , par l'envoi de mails , et photos à l'appui sur l'avancement des travaux ...
Moi mettant une énorme pression pour que l'auto soit terminée ce wend , les 2 gaillards ont du me hair le temps de qq jours , peut etre n'arrivant plus a dormir et me voyant en train de les poursuivre dans leurs pires cauchemards ! :laugh:
ces 2 derniers jours ont été super long , car jusqu'au dernier moment , la livraison n'etait pas certaine ... jusqu'au coup de tel magique , ou Yann me disait qu'il serait la vendredi soir , tres tard , mais la voiture serait dans mon garage pour ce Wend :fiesta:
Mr Yanou a fait pres de 1600 kms aller-retour sur 2 jours , c'est dommage , je lui avais dit de rester pour le temps de ce long Wend , malheureusement il avait un empechement et ne pouvait pas plus rester ... tant pis , ce n'est que grosse partie remise ! :wink:
Je vous passe les details de la soirée , entre retrouvailles , pizza au champagne ! , discussions jusqu'a tres tard dans la nuit en se mattant des videos de nos autos sur circuits , bref .. que du bonheur avant de se lever tres tot le matin , avec la tete enfarinée , mais la banane (au VISAGE !) , content de savoir qu'elle attendait bien au chaud pour qu'on profite d'elle par ce beau Wend ;-)
Je voulais absolument monté le diffuseur avant de vous montrer qq photos , c'est chose faite !!

L'auto en elle meme :
- Origine grise , s1 111s d'octobre 1999 , 37000 miles , HPI clear , historique conséquent (carnet , entretiens , factures ..)

Voici d'abord qq specificités de l'auto sur son esthetique :
- Conversion RHD-LHD , en essayant de se rapprocher le plus d'une vraie LHD (j'ai encore a changer le plastique central , deplacer le retro , sinon c'est du tout bon ! + Steering rack court)
- Couleurs Sprint , jaune/blanc , bande or tout autour de l'auto, liserets blancs sur jantes , autocollants lotus ... => l'idee a germé lorsque j'ai la photo de deux exiges S1 Sprint ;-) (une bleu , l'autre jaune)
- ecopes et diffuseurs carbones
- Rehausseurs de bequets
- Hardtop
- Clignots blancs + repeteurs blancs

Le chassis :
- Nitrons NTR
- Trains refaits à neufs Epoxy + Rotules et Silent blocks neufs
- Toe-links compétition
- BAR majorée
- Etriers de freins avant 4 pistons Compbrake , etriers arriere origine , plaquettes Hawk a l'avant , RC5+ a l'arriere
- Disques Compbrake en 295mm avant et arriere sur Bol Alu , + Portes Moyeux Alu avant et arriere
- Durites Avia , RBF
- Et TMR :-) ... + A048

Le moteur , mecanique :
- Stock .. mais JDC renforcée , PRRT , Laminova
- Radia Full Alu
- Admission Carbone Hurricane
- Pap 52
- Full ligne Larini :-) : Collecteur 421 , Cata sport , Echappement TrackDay
- Embrayage AP renforcé
- VM allégée

Autres :
- Rotules Uniball autograissantes : sur Support Moteur reglables , Drop Link avant , Mecanisme de changement de vitesses , Toe Links
- Barre de harnais et harnais

Ce que je prevois a MT et LT :
- Rafraichir un peu l'interieur (bien que propre , changement des sieges par du carbone, changement du volant par un Momo, terminer completement la conversion)
- Batterie Seche
- Reservoir Alu
- Preparation du moteur , (petite ou grosse :-) ) , mais comme le JDC et la distri avait été fait il y a moins de 1 an , je n'ai pas voulu depenser encore de l'argent .. metrisons d'abord la bete .. apres on verra :join:

Voila , je crois que c'est a peu pres tout ... j"espere que cela n'a pas été trop long , maintenant place aux photos ;-) ... je suis amoureux :wub:
Ah non j'oubliais .. encore un enorme MERCI à YANOU , SEB , extlim et R1 ... beau travail d'equipe , merci au forum !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Last edited by Bu1979 on Sun Apr 08, 2012 9:45 am, edited 2 times in total.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Yann77
Posts: 85
Joined: Sun Jun 27, 2010 6:16 pm

Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111 SPRINT p3 !

Post by Yann77 »

:shock: :shock:


Ouah le projet, le budget, quand tu veux quelque chose tu t'en donne les moyens ... :clap:
Elle très belle et la fiche technique est ... très intéressante.

Il ne te reste plus qu' a nous faire un bilan, sur ton nouveau jouet ...et a un faire un TEMPS sur circuit car tu n'as plus d'excuses :wink: :wink:

Bravo à toi et aux gens qui t'on aidé :dance:
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111 SPRINT p3 !

Post by frasquet »

Énorme! Quel projet!!
Maintenant, il faut en profiter à son volant.....
:wink:

Au plaisir de voir tes impressions sur la 111s après ta sport 160!

Au fait, pour ton échappement, il passe les restrictions de bruit sur circuit?
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111 SPRINT p3 !

Post by c5lolo »

bravo, beau boulot
Elise sc 2009
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111s SPRINT p3 !

Post by Mix'up »

superbe! Ca valait le coup de nous faire attendre. Bravo Bu!
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111s SPRINT p3 !

Post by niniche »

belle auto, au plaisir de se croiser sur une piste 8)
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111s SPRINT p3 !

Post by Bu1979 »

Merci bcp a tous ! oui la piste j'y pense tres tres clairement en ce moment ;-)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111s SPRINT p3 !

Post by Vetterace »

Très belle machine. Félicitations :clap:

Merci de nous le faire partager :wink:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Post Reply