Hello aujourd'hui j'ai récupéré mon auto.
Quelques petits upgrades , objectif principal :
- Allegement sans denaturer l'auto
Mais bcp d'autres choses ont été faites ... alalala ces autos vont me rendre dingo ! :chuckle:
LA fameuse géo artisanale: carrossage , para, pinces , braquage induit !
Le poids par roues : L'auto fait 730kgs avec 22l d'essence soit ,
714kgs à sec
Les beaux ecrous Alu aux quatres coins , 80g au lieu de 200G / ecrous !
Equilibrage des roues , avec nouveaux pneus Toyo R888gg
Le ptit extincteur obligatoire pour sortie CLF
Les fameux disques MMC à l'arriere : 2,8kgs /disque au lieu de 5,3 pour l'origine 280mm (pour mes 295 c'est egalement 5,3kgs sur bol alu)
Toute propre :wub:
Le Christophe Neil : 6,5kgs avec pipe et fixation (au lieu de 9kgs pour le larini)
LE fameux reservoir Alu : 5kgs au lieu des 10kgs de l'origine :join:
J'ai egalement changé mes ressorts par des Eibach (450-550), gain en poids 1kg par ressort !
La vitre qui est maintenant passé en polycarbonate (ou plexi) Lotus Sport.
J'ai donc gagné grosso modo
en statique : 17kgs :bien:
Il me reste la batterie ... pour l'instant j'hesite , mettre une batterie gel (poids gagné 5kgs) ou alors une batterie lithium-ion (poids gagné 10kgs !)
Ensuite il restera encore les sieges ... carbone , mais ceci est un autre budjet !
Et j'ai donc fait ce que j'ai souhaité, garder pour l'instant un certain confort avec les sieges origines, les ceintures enrouleurs origines, l'autoradio , cata pour passer au CT et haut parleurs.
J'ai quelques pieces a vendre , je vais vous mettre cela dans le sujet approprié.
Bon je ne vais pas vous compter la facture global , vous vous en doutez certainement , elle commence a etre sacrément salée :crazy1:
Quand on aime on ne compte pas 'vraiment' ... cependant j'espere que ma folie des grandeurs va un peu s'arreter la pour l'instant
Et pis c'est vrai il n'y a pas que les autos dans la vie :thisbig: :eliseS1: