Page 6 of 6

Re: [Bu1979] Elise s1 111s SPRINT , p5: Bulletin spécial !

Posted: Sun Sep 01, 2013 10:27 am
by Bu1979
Plus a vendre , je la garde ;-)

Re: [Bu1979] Elise s1 111s SPRINT , p5: Bulletin spécial !

Posted: Sat Aug 22, 2015 1:18 am
by ninja42
Bientôt disponible chez SC42 :D

Je dis "bientôt" car le véhicule n'est pas encore dans le show room, mais... dans mon garage perso :mrgreen:
En annonce dans quelques jours, car je vais d'abord profiter de ce superbe jouet, merci Raphael :wink:

Re: [Bu1979] Elise s1 111s SPRINT , p5: Bulletin spécial !

Posted: Sun Aug 23, 2015 8:20 am
by Bu1979
Hello Laurent , merci pour ton acceuil, et oui , profites bien car elle fera bientot un autre heureux ! ;-)

PS : Laurent a de superbes autos a vendre. Impressionné par le showroom , bravo.

Re: [Bu1979] Elise s1 111s SPRINT , p5: Bulletin spécial !

Posted: Wed Aug 26, 2015 7:53 pm
by ninja42
Bu1979 wrote:Hello Laurent , merci pour ton acceuil, et oui , profites bien car elle fera bientot un autre heureux ! ;-)

PS : Laurent a de superbes autos a vendre. Impressionné par le showroom , bravo.
Surtout merci a toi : cette Elise est vraiment exceptionnelle!!!!!
(et pourtant ceux qui me connaissent savent que la mk1 n'est pas vraiment ma préférée....mais la :o ).
Je prends énormément de plaisir a son volant, aussi bien niveau chassis, que moteur (le Rover est métamorphosé!!!).

:dance:

Re: [Bu1979] Elise s1 k20 mmc,p6

Posted: Sat Nov 04, 2017 8:03 am
by Bu1979
Voilà maintenant 2ans que je possède une nouvelle lotus s1, swappee avec un moteur Honda k20. Un vrai bonheur.
Le châssis est pourvu de 4 amortos nitrons 3 voies en 46mm , Hoffmann. Des tmr et tarox+pfc viennent complétées la prepa.
Komotec a swappee l'auto, et cerise sur le gâteau , elle a une CG en règle pour lhomogation route, possible grâce au tuv .
L'auto est immatriculée au luxembourg

Image

By the Way je me tatte maintenant pour la vendre ... Vous pensez bien que l'auto me ravit , c'est un peu là lotus ultime avant les grosses dépenses pour avoir du 2-11 compresse, de la v6 etc... Mais bon j'ai d'autres projets et il me faut du cash. Pour la vendre en françe il faut se renseigner sur les possibilités pour l'homologation , pas sur qu'elle soit vendu autre part qu'au Lux,Allemagne,Suisse ... Comme je suis encore indécis, me contacter en MP si intéressé .

Re: [Bu1979] Elise s1 k20 mmc,p6

Posted: Thu Nov 09, 2017 6:15 pm
by Rémy
En Suisse oublie avec ton homologation Allemande. :mrgreen:
Quand pour des jantes au bonnes dimensions il faut débourser 2000.- Sfr que ça passe ou pas.

Re: [Bu1979] Elise s1 k20 mmc,p6

Posted: Thu Nov 09, 2017 10:02 pm
by Bu1979
Rémy wrote: Thu Nov 09, 2017 6:15 pm En Suisse oublie avec ton homologation Allemande. :mrgreen:
Quand pour des jantes au bonnes dimensions il faut débourser 2000.- Sfr que ça passe ou pas.

Pourquoi tu as déjà essayer de passer en import l'auto avec tuv ? Car le tuv est reconnu en Suisse non ? C'est ce que font Bémani il me semble

Re: [Bu1979] Elise s1 k20 mmc,p6

Posted: Sat Nov 11, 2017 10:09 pm
by Rémy
Non c`est le DTC (Dynamic Test Center AG) de Bienne qui homologue tout ce qui n`est pas d`origine ou muni d`une fiche d` homologation Suisse.
Chaque pays a ces normes.

Re: [Bu1979] Elise s1 k20 mmc,p6

Posted: Sun Nov 12, 2017 10:14 am
by Bu1979
Après renseignements il paraîtrait que le tuv soit suffisant pour certaines pièces pour le SAN (notre préfecture en Françe), et d'autres pas. (Et la c'est bien homologation au DTC).
Donc au cas par cas comme d'habitude meme si je ne pense pas la vendre en Suisse (y a encore l'histoire de TVA en supp), c'est aller avec la CG + Tuv dans un organisme en Suisse et se renseigner.

Re: [Bu1979] Elise s1 k20 mmc,p6

Posted: Fri Nov 17, 2017 6:07 pm
by Rémy
Oui le TUV peut passer pour un Spoiler ou un échappement.
Si non l`importateur doit te fournit une attestation pour les disques ou les amortisseurs.
Mais dès que l`on touche au châssis, ou au moteur, c`est le DTC.

Re: [Bu1979] Elise s1 k20 mmc,p6

Posted: Fri Nov 24, 2017 9:34 am
by Russel
Aucune chance de la voir rouler sur sol suisse sans être passé par le DTC. Et en gros le DTC te coutera très cher sans aucune certification d'avoir au bout une homologation.