RECENT ACQUEREUR D'UNE ELISE S1 :-)

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
JOKER 5
Posts: 26
Joined: Tue Apr 03, 2012 10:25 am

RECENT ACQUEREUR D'UNE ELISE S1 :-)

Post by JOKER 5 »

Bonjour,
Je me presente, j'habite le Pays de Gex depuis 6ans et suis possesseur d'un Land Rover Serie III et d'une MGB.
Malheureusement un collègue de boulot m'a fait essayer son Elise S2 et j'ai découvert à cette occasion une facette du plaisir automobile bien plus excitante :mrgreen:
Pour rester un peu dans le côté vintage, j'ai orienté mes recherches vers une S1 et viens d'en essayer une :
Elise S1 03.04.12
Elise S1 03.04.12
IMG-20120403-00029.jpg (227.48 KiB) Viewed 7746 times
Le prix est plus que correct mais il y a pas mal de carrosserie à faire du genre :
trvx carrosserie 03.04.12
trvx carrosserie 03.04.12
IMG-20120403-00025.jpg (199.37 KiB) Viewed 7746 times
Il semble qu'il y ait également une consommation d'eau un peu suspecte même si l'huile parait de consistance correcte (joint de culasse) donc serait du a une fuite de durite ? l'échappement fume un peu blanc à froid....

Plein d'autres bricoles, mais elle a quand meme 14 ans :mrgreen:

Merci pour vos avis éclairés
Last edited by JOKER 5 on Wed Aug 01, 2012 10:03 pm, edited 1 time in total.
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: FUTUR ACQUEREUR D'UNE ELISE S1 ?

Post by BX »

A 7000 euros, tu risques pas grand chose, mais evidemment a ce prix la, je suppose que tu es cosncient qu il te faudra mettre a peu près la meme chose en plus si tu veux la refaire en etat corect.
Nesquik
Posts: 10
Joined: Thu Dec 16, 2010 4:49 pm

Re: FUTUR ACQUEREUR D'UNE ELISE S1 ?

Post by Nesquik »

voiture apparemment déja réservée ....
ils en parlent sur garage 111
JOKER 5
Posts: 26
Joined: Tue Apr 03, 2012 10:25 am

Re: FUTUR ACQUEREUR D'UNE ELISE S1 ?

Post by JOKER 5 »

Bonsoir,
Qui pourrait me conseiller concernant le travail de carrosserie sur polyester du bas de caisse :?:
Je ne cherche pas à la refaire à neuf, mon estimation des frais était plutôt aux alentours de 3000 eur pis je suis pas pressé....
Quid de la consommation de liquide de refroidissement, est-ce normal sur ces modèles ?
Merci
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: FUTUR ACQUEREUR D'UNE ELISE S1 ?

Post by BX »

JOKER 5 wrote:Bonsoir,
Qui pourrait me conseiller concernant le travail de carrosserie sur polyester du bas de caisse :?:
Je ne cherche pas à la refaire à neuf, mon estimation des frais était plutôt aux alentours de 3000 eur pis je suis pas pressé....
Quid de la consommation de liquide de refroidissement, est-ce normal sur ces modèles ?
Merci

Une Elise a 7000 euros, il fait prendre ça comme un projet de restauration, pas comme une voiture qui sera prete a rouler regulierement en mettant juste 2-3000 euros dessus.
le polystere du bas de caisse est certainement pas le plus gros frais a prevoir...
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: FUTUR ACQUEREUR D'UNE ELISE S1 ?

Post by EliseS1-Bzh »

Oui, il faudrait voir le reste, "plein d'autres bricoles" c'est-à-dire ?
La réparation du bas de caisse c'est beaucoup moins de 3000 euros (à ce prix autant racheter un bas de caisse neuf, c'est moins cher !)
Si elle consomme de l'eau, à part le joint de culasse, ça peut être une fuite dans l'admission par le joint de collecteur d'admission ou vers l'extérieur par le radiateur, le bloc chauffage ou un raccordement des durites. Le fait que ça fume à froid fait plutôt penser au joint d'admission (ou simplement à une sonde lambda morte :mrgreen: La fumée sent l'essence ?)

Concernant les frais, tu peux déjà évaluer ce qui est immédiat : les consommables usés (freins, pneus, embrayage, tout ça) ainsi que d'éventuels problèmes à résoudre en urgence (jeux dans les roues, bruits bizarres... ou fuite importante de liquide...)
Pour ça ton estimation de 3000 euros de frais est peut-être correcte (mais sans plus de précisions sur son état, l'incertitude est grande), et tu auras une voiture qui roule.
Si tu veux en faire une voiture de concours, là ça peut vite être multiplié par 2 ou 3, en effet
S1 120ch sur le billard...
User avatar
Godinou
Posts: 161
Joined: Mon May 12, 2008 11:24 pm
Location: Caen - Normandie

Re: FUTUR ACQUEREUR D'UNE ELISE S1 ?

Post by Godinou »

Attention tout de même à ne pas négliger ce bas de caisse. S'il n'est sans doute qu'une petite partie des "bricoles", ça passe pour une chianli sans nom à changer : c'est collé sur tout la longueur si je me souviens bien...
- un JDC en préparation
- quid de l'état des trains?
- des consommables

A noter que sur une MMC, les disques et plaquettes de freins sont quasi inusable... Ce n'est pas un indicateur de l'état général...

Comme dit plus haut, à acheter en connaissance de cause, avec l'assistance d'un connaisseur...

Godinou
Godinou
JOKER 5
Posts: 26
Joined: Tue Apr 03, 2012 10:25 am

Re: FUTUR ACQUEREUR D'UNE ELISE S1 ?

Post by JOKER 5 »

bonsoir à tous !
eh bien voilà je l'ai achetée :mrgreen:
au menu le plus urgent pour contre-visite controle technique :
4 pneus j'ai vu les toyo t1r qui semblent bon rapport qualité/prix mais il y a plusieurs dimensions possibles ?
4 roulements de roue (j'en ai deja 2 : est-ce qu'ils sont pareils av et ar ?
plaquettes avant ? ca couine quand on freine....
2 rotules de directions
1 phare avant
Faut il prevoir de changer tous les caoutchoucs des trains roulants ?
changer le bocal de liquide refroidissement ? (parait qu'ils sont poreux )
reglage hauteur de feux
changer interrupteur warning qui fait pas contact (ou ca se trouve ?)

Voila pour le plus urgent ! Reste plus tard :geek:

A suivre......
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: FUTUR ACQUEREUR D'UNE ELISE S1 ?

Post by EliseS1-Bzh »

Salut, d'abord félicitations pour ton achat, et bon courage pour la suite :mrgreen:
Pour la taille des pneus, prends les dimensions d'origine, au moins tu passeras le CT tranquille.
Je ne pense pas que les silentblocs des triangles soient un point critique sur une voiture de cet âge, tu y perds en précision c'est tout, à moins qu'ils soient vraiment complètement détruits mais je doute que ça arrive fréquemment avec ceux d'origine. Le jeu vient par les rotules.
(Je te dis ça d'après ton envie de rendre la voiture roulante mais pas forcément nickel tout de suite... Sans ça, le conseil (certainement unanime) serait de refaire tout à neuf pour être tranquille !)

Vase d'expansion poreux ??? Tu peux mettre du spray détecteur de fuites dessus, à chaud tu verras si ça bulle.

Au fait elle a combien de km ? Et quelques photos de ses dessous ne seraient pas mal pour pouvoir t'aider.
S1 120ch sur le billard...
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

Re: FUTUR ACQUEREUR D'UNE ELISE S1 ?

Post by frasquet »

Welcome!!!

Il me tarde de la voir sur le parking du bureau... pour aller faire un tour à la pause de midi!
;)
Je devrais etre payé par Lotus : 1 ballade de 20 min seulement dans ma S2, pour le convaincre de passer sur une Lotus...
:D
Et pourtant, il ne pensais pas que l'Elise etait faite pour lui!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
User avatar
mickey1969
Posts: 353
Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
Location: Dans le 01

Re: FUTUR ACQUEREUR D'UNE ELISE S1 ?

Post by mickey1969 »

Et tu n'as pas convaincu que lui , pour moi ca n'a pas duré 20 min ...
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
Nesquik
Posts: 10
Joined: Thu Dec 16, 2010 4:49 pm

Re: FUTUR ACQUEREUR D'UNE ELISE S1 ?

Post by Nesquik »

JOKER 5 wrote:bonsoir à tous !
4 pneus j'ai vu les toyo t1r qui semblent bon rapport qualité/prix mais il y a plusieurs dimensions possibles ?
changer le bocal de liquide refroidissement ? (parait qu'ils sont poreux )
changer interrupteur warning qui fait pas contact (ou ca se trouve ?)
+1 pour les T1R .... tres bon rapport qualité prix pour la route !
pour l avant moins cher en 190 qu'en 185 ... mais quid du CT chez toi ?
pour le bocal (et son bouchon), ça ne te coutera pas cher de tout changer et ça te rassurera de ce coté
http://www.eliseparts.com/products/show ... sion-tank/

Pour l'interrupteur, tu peux le démonter et peut etre arranger ce qui ne fait pas contact ?
sinon, ça se trouve d'occaze sur des peugeot 205.
ou : http://www.eliseparts.com/products/show ... -switches/

Bonne route :wink:
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: FUTUR ACQUEREUR D'UNE ELISE S1 ?

Post by El_Loco »

4 pneus j'ai vu les toyo t1r qui semblent bon rapport qualité/prix mais il y a plusieurs dimensions possibles ?

Je n'ai jamais essayé, d'après les retours ca me parait être un bon rapport qualité prix, tout dépend de l'utilisation.....

4 roulements de roue (j'en ai deja 2 : est-ce qu'ils sont pareils av et ar ?

Oui ce sont les mêmes.

plaquettes avant ? ca couine quand on freine....

J'ai des pagid RS14 quasi neuve... et ca couine aussi, de dépend pas de l'usure de la plaquette mais plus du type de plaquette

2 rotules de directions

C'est pas bien compliqué...

1 phare avant

Prévoir peut être de changer les deux par des feux de LHD si c'est pas encore fait?

Faut il prevoir de changer tous les caoutchoucs des trains roulants ?

Si tu attaques les silents blocs des trains autant regarder la corrosion des triangles, et changer les rotules au passage...


changer le bocal de liquide refroidissement ? (parait qu'ils sont poreux

Pour ton probleme de fuite de liquide, le pb que j'ai eu c'est que le radiat avait une fuite au dela de 1b de pression donc a froid, pas de fuite, a chaud... non plus, a tres chaud.... (<1b) fuite ^^

reglage hauteur de feux

C'est pénible a faire mais ce ce fait.

changer interrupteur warning qui fait pas contact (ou ca se trouve ?)

Regarde dans une casse, les interrupteurs sont identiques au 106 et 205.

Bon courage, prend le temps de refaire ta voiture comme il le faut et de la fiabilisé ca t'évitera quelques mésaventures.
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

Re: FUTUR ACQUEREUR D'UNE ELISE S1 ?

Post by frasquet »

En fait, ce ne sont pas les phares avants qu'il doit changer... mais un des feux ronds sur le bas de la calandre... les longues portées?
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: FUTUR ACQUEREUR D'UNE ELISE S1 ?

Post by El_Loco »

frasquet wrote:En fait, ce ne sont pas les phares avants qu'il doit changer... mais un des feux ronds sur le bas de la calandre... les longues portées?
Oki..
Post Reply