lotus ou westfield

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: lotus ou westfield

Post by Vetterace »

jj_christ wrote:c'est qui l'importateur suisse
Kumschick http://www.kumschick.com :wink:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: lotus ou westfield

Post by EliseS1-Bzh »

jj_christ wrote:le f16 est bien au dessus d'un elise 120....
:shock:
Quand on voit la tête du châssis c'est quand même surprenant... Elle est stock ta F16 ?
Moi la seule fois où j'ai vu une F16 en action (enfin en parade auto pour le public, entre 2 courses de kart...), je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais elle a fini sur le toit. (25/09/2011, circuit Solokart à Plessé (44))
Mais ça fait partie des voitures que j'aimerais bien essayer, une vraie sportive light française ça mérite qu'on s'y intéresse

Sinon, personnellement si j'achetais une seven-like ce serait une Caterham, surtout si c'est pour la balade. Juste pour avoir la (presque) "vraie". Question de purisme :)
S1 120ch sur le billard...
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: lotus ou westfield

Post by BX »

EliseS1-Bzh wrote:
jj_christ wrote:le f16 est bien au dessus d'un elise 120....
:shock:
Quand on voit la tête du châssis c'est quand même surprenant... Elle est stock ta F16 ?
:)
le problèle du F16, c est le meme problème que le smart roadster avait.
alors que ce sont des voitures sympas pour la ballade cool, une certaine tranche de leurs proprios aiment essayer de se convaincre que ce sont aussi des engins super performants, ca leur fait dire et ecrire des trucs comiques...
jj_christ
Posts: 70
Joined: Tue Apr 10, 2012 9:01 am

Re: lotus ou westfield

Post by jj_christ »

en attendant la mienne avance plutôt bien et consomme tres peu et quand je dis tres peu par rapport au prix perf... c'est tout simplement pas mal
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

Re: lotus ou westfield

Post by cedrouille »

Alors si elle consomme peu c'est donc une bonne auto sportive :-)

(blague inside)....Je sort
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
jj_christ
Posts: 70
Joined: Tue Apr 10, 2012 9:01 am

Re: lotus ou westfield

Post by jj_christ »

en attendant pour le même prix j’hésite toujours entre elise cr ou sc occasion et fw300
User avatar
Fred VII
Posts: 55
Joined: Wed Aug 24, 2011 4:19 pm
Location: Pays de Gex

Re: lotus ou westfield

Post by Fred VII »

jj_christ wrote:en attendant pour le même prix j’hésite toujours entre elise cr ou sc occasion et fw300
Salut, en posant ta question ici, j'ai un peu l'impression que ton coeur balance d'un coté.

Comme déjà dit et redis: Mets tes fesses dedans et essaie. Regarde dans la section Sorties, notamment les regroupements genre Nantua le 10 juin.

J'avais aussi hésité avec Westfield, et j'ai eu l’occasion d'avoir un Cat Sigma Cup pour un bon prix, et je ne regrette vraiment pas. Si tu veux des info sur les Westie ou autre Seven, tu peux aller là: http://sevener.fr

Concernant l'achat d'une Westfield, je te recommande vivement d'aller plutôt en Allemagne http://www.westfield-sportscars.de/ où tu pourra en essayer plusieurs. Je ne donnerai pas mon opinion sur le représentant Westfield France sous peine de me faire bannir du forum.
Fred - Photos et
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: lotus ou westfield

Post by El_Loco »

Alors quelles sont tes impressions après le bourbonnais?
jj_christ
Posts: 70
Joined: Tue Apr 10, 2012 9:01 am

Re: lotus ou westfield

Post by jj_christ »

tu etais ou
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: lotus ou westfield

Post by El_Loco »

Ben chez objectif circuit, il n'y a qu'un El Loco...... et une seule Elise Rouge, tu as du voir passer aussi une élise bordeaux et une élise violette ^^ la mienne c'était la plus sale des S1:
Image
jj_christ
Posts: 70
Joined: Tue Apr 10, 2012 9:01 am

Re: lotus ou westfield

Post by jj_christ »

ha oui...alors tu en penses quoi de mon F16?? sur circuit.....la je vais peut etre le vendre pour me prendre la elise Cr 2012 en neuf....car je vais faire plus de route que de circuit.....je vais l'essayer il parait que c'est pas mal mais bon faut que j'essaie....sinon apres une 111r d'occase ou une sc çà cote pas mal et je suis pas trop fan de l'interieur sinon la catheram academy c'est pas mal non plus apres la westfield....bof en 150ch ca marche pas mieux qu'une 120ch en cath...et puis la cote pas terrible tout de mme...une cat 120 boite 6 çà doit etre d'enfer...mais pas de protection.....je prefere une bonne lotus encore....
El_Loco
Posts: 227
Joined: Mon Jul 12, 2010 2:13 pm

Re: lotus ou westfield

Post by El_Loco »

jj_christ wrote:ha oui...alors tu en penses quoi de mon F16?? sur circuit.....la je vais peut etre le vendre pour me prendre la elise Cr 2012 en neuf....car je vais faire plus de route que de circuit.....je vais l'essayer il parait que c'est pas mal mais bon faut que j'essaie....sinon apres une 111r d'occase ou une sc çà cote pas mal et je suis pas trop fan de l'interieur sinon la catheram academy c'est pas mal non plus apres la westfield....bof en 150ch ca marche pas mieux qu'une 120ch en cath...et puis la cote pas terrible tout de mme...une cat 120 boite 6 çà doit etre d'enfer...mais pas de protection.....je prefere une bonne lotus encore....
La F16, en vu des chronos qui ont été prit en bord de piste, c'est dire 1:24:50 en gros, c'est honorable mais moins bien qu'une S1 d'origine (je parle pas de la mienne puisque je suis en R888 avec des freins pas d'origine et des amorteurs pas d'origine, par contre j'ai bien que 120cv et j'ai tourné dans les 1:19:00 car j'suis pas très bon pilote ^^).

Pour ta démarche de la vendre pour prendre une Elise, je ne peux que t'encourager à le faire, l'élise étant une auto de circuit venant par la route, on a la bonne philosophie par rapport a ton utilisation. Pour la cat, perso j'adore, mais c'est assez ultime comme auto, donc pour la route.... c'est moins bien qu'une élise (après ca dépent des gouts de chacun). Pour le choix de l'élise, je suis pas grand connaisseur en S2, mais je dirai une SC pour avoir le compresseur et les 220cv (vous me reprenez si je dis une connerie).
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Re: lotus ou westfield

Post by bluejedi911 »

Je tombe par hasard sur le sujet et je vois que l'on parle de F16.
Je n'ai rien contre ce petit véhicule sympa mais je lis des choses qui me surprennent...

Oui, le rapport poids/puissance est pas mal. C'est marrant, mais le seul que j'ai vu en vrai était lors d'une sortie à Mettet.
Je suis de niveau moyen, mon Elise 122cv est d'origine (sauf échappement), j'étais avec un passager et je peux dire que j'allais quand même bien plus fort... et pas qu'en ligne droite.

http://www.youtube.com/watch?v=JMZCqKZnjAk

voici ma vidéo où on aperçoit le F16 à 4'50"

J'ai discuté avec le proprio et m'a dit avoir peur de dépasser...140km/h :shock: car la voiture n'a pas d'appui et avait fait un bon latéral sans prévenir à haute vitesse...

Bref, pour moi, un véhicule sympa pour les promenades et les petites bourres :roll:

Bon, j'y vais car je vais me faire tuer...
jj_christ
Posts: 70
Joined: Tue Apr 10, 2012 9:01 am

Re: lotus ou westfield

Post by jj_christ »

moi je suis du genre à voir si celà prend les virages à 150.... :lol:
jj_christ
Posts: 70
Joined: Tue Apr 10, 2012 9:01 am

Re: lotus ou westfield

Post by jj_christ »

j'ai essayé la cr bref 136 ch c'est pas si mal que çà mais le look de la voiture celà ne s'explique pas au delà de ses performances.......la westfield FW300 je pense que celà sera pour plus tard.....peut etre je fais une betise mais je suis de nouveau plus à l'aise avec de vrais portières et un toit...vous en pensez quoi sinon une cr je la prefere à une s2 en occasion tout de même .....tant pis pour le poid c'est une vrai auto trop jolie :P
Post Reply