j'ai eu les deux
caterham 1600-k durant 5 ans
Elise S1 depuis 5 ans
quasiment 100.000 km fait avec les deux
deux auto avec le même objectif : distiler du plaisir de conduite, avec un budget "économique" en usage (conso, assurance, entretien courant) et des solutions assez simple : moteur-boite de grande série, pas d'électronique, pas ou peu d'élement de confort
la cat (et donc la west) sont d'une conception remontant au années 50 : chassis tubulaire, suspension "simpliste", moteur centrale avant, aucune aréo
résultat : 550 kg
l'elise : chassis du XVI siécle (même actuellement, il fait partie du top 10), moteur en position centrale arrière : architecture issue de la compétion, même maintenant il n'y a pas mieux , aéro soingnée (effet de sol, etc)
résultat : +/- 750 kg (pour les 1er)
pour un usage ballade, fast road la cat est parfaite si les conditions sont optimum : route billard, pas de pluie, pas de long trajet et encore moins d'autoroute.... typiquement une church Car comme les appelent les anglais
une elise c'est pareil avec un peu plus d'élement pratique (si si ) : capote en particulier, rangement.
les seven tirent tout leur benef de leur poids très light, les elise, si le poids est un peu plus fort, les élements dynamiques : (direction, chassis, aéro) et à des années lumières d'une cat. tu as l'impression d'avoir un outils entre les mains, une auto d'ingénieur, de compté... pas un truc d'artisant fait dans un garage sur des 2 tretaux.
ps : ma cat faisait 115cv mon elise 120 et 150 kg de "+" et je peux te dire que mon Elise est bien plus performante... V max, accélération, reprise.. la cat ne suit pas
il n'y a pas que le rapport poids puissance dans la vie... l'aéro est très importante et l'étagement de boite aussi (déplorable sur la cat en boite 5)
j'ai eu les deux, j'ai aimé la cat, mais je préfère mon elise .... plus adapté à mon usage et bien plus moderne
donc
si tu veux une auto plaisir, loisir pour rayonner autour de chez toi quand il fait beau, 1-2 sortie piste par an, et que tu aime bricoler chez toi : prend une seven
si tu veux une auto une auto plaisir, loisir pour rayonner autour de chez toi quand il fait beau, voir faire des Week-end plus loin, utilisation plus régulière et avoir un auto plus technique : prend toi une Elise
lotus ou westfield
Re: lotus ou westfield
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: lotus ou westfield
je pense en fait que si je vend mon F16 cette fois je me prend l'elise la nouvelle et quand je vendrais mon coupe je me rachete un f16 amélioré......la ce sera le top...merci de ces conseils
Re: lotus ou westfield
Si tu es plus orienté piste, une Caterham (ou une Westi) sera plus "adaptée"
Facile à bricoler, facile à entretenir, pièce "moins" chère, plus facile à prendre en main... pour un non initié.
Mais quand tu commences à toucher ta bille, l'Elise est mieux... (moteur centrale arrière) motricité, aéro plus poussé.
Facile à bricoler, facile à entretenir, pièce "moins" chère, plus facile à prendre en main... pour un non initié.
Mais quand tu commences à toucher ta bille, l'Elise est mieux... (moteur centrale arrière) motricité, aéro plus poussé.
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu