Lolo - Futur Elise??

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
lolo9576
Posts: 4
Joined: Tue Apr 17, 2012 11:59 am

Lolo - Futur Elise??

Post by lolo9576 »

Bonjour à tous

Loïc 30ans, je viens vers vous pour un éventuel futur achat d'une Elise...

Tout d'abord, ça serait ma première voiture de sport.
comme je roulais (roule) trop pour avoir ce genre de voiture, je roulais en diesel...
Mais j'ai une autre passion qui me permettais de me faire plaisir, la moto :dance:
C'est pour ça aussi que j'aime Lotus, car je pense que c'est dans le même esprit.

Je vais peut être avoir l'opportunité d'avoir une voiture de fonction, je me dis donc : je peux enfin avoir une voiture plaisir!!!
J'ai toujours été attiré vers Lotus sans trop m'intéresser car ce n'était pas pour moi.
Maintenant je vois ça d'un nouvel œil et j'essaie de me documenter sur cette charmante voiture :oops:

De plus, j'ai un ami qui fait de la piste, et un jour il m'a emmené sur SPA, et là, je me suis dit "Moi aussi je veux faire ça!!!!" :twisted: :twisted: :twisted:
Quelle sensation on peut avoir sur circuit!! Ca n'a rien à voir avec la route...
En plus SPA est un circuit magique!! il y avait plein de super voiture : porsche GT3, GTR, corvette, XBow :shock: ... et bien sûr plein de lotus!!

Donc me voilà décidé, je voudrais donc une voiture pour faire de la piste, et bien sur pouvoir rouler sur route.
Mais, là, c'est difficile de faire un choix...
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de modèle, de motorisations...

J'avoue que je suis un peu perdu...
D'après ce que j'ai vu, la S1 111S serait la plus appropriée pour cette utilisation.
Mais j'avoue que j'aime bien la S2 (esthétiquement)...
Je précise que je ne suis jamais monté dans aucune lotus, ni même essayé.
qu'en pensez vous??? La S1 est vraiment le modèle pour la piste??

Sachant que je voudrais pouvoir faire quelques trucs dessus par moi même, la S1 est peut être plus facile que la S2...

Je pense avoir un budget de 25-30k€, pour la voiture et les éventuelles préparations (suspension, frein...).
Pensez vous que c'est jouable??

Bon, ce projet n'aura pas lieu avant 1 an environ... je sens que ça va être très long :(

Merci à tous, je retourne me documenter :wink:
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: Lolo - Futur Elise??

Post by EliseS1-Bzh »

Salut. Je crois que tu surestimes les différences entre la S1 et la S2 rover ! L'habillage change, il y a quelques kg en plus à cause de babioles (grosses roues etc), mais au niveau de la conception ça reste très proche.
Si tu as flashé sur la S2, fais-toi plaisir, tu ne seras pas le seul à faire du circuit avec
S1 120ch sur le billard...
lolo9576
Posts: 4
Joined: Tue Apr 17, 2012 11:59 am

Re: Lolo - Futur Elise??

Post by lolo9576 »

C vrai que la S2 est plus "moderne", mais je disais ça car tout ce que j'ai pu lire, la S1 est plus adaptée pour le circuit.
De plus, est ce que mécaniquement, les 2 se rapprochent?
C'est à dire pas trop d'électronique dans la S2, comme toutes les voitures récentes??

C'est sûr que je ne serais pas un champion du circuit (et ce n'est pas ce que je recherche!), mais je veux de bonnes sensations!
(ca ne veux pas dire que je pense qu'avec la S2 on n'a pas de sensation)...
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

Re: Lolo - Futur Elise??

Post by frasquet »

Welcome! ... et bonnes recherches!!

Si cela peut t'aider, voici un extrait d'un post de Sven :
"Elise S1 1.8 (1996) 118 bhp - Poids : 723 kg

Elise S1 Sport 135 (1998) 135 bhp - Poids : 740 kg

Elise S2 Sport 135 R (2003) 135 bhp - Poids : 745 kg

Elise S2 (2001) 120 bhp - Poids : 750 kg

Elise S1 Sport 160 (2000) 160 bhp - Poids : 770 kg

Elise S1 111S (1999) 143 bhp - Poids : 770 kg

Elise S2 111S (2002) 156 bhp - Poids : 780 kg "


En gros, une S2 de premiere generation est aussi legere qu'une S1! ... et sans plus d'electronique qu'une S1!!!
Pour ce qui est de la tenue de route, la S2 a de meilleurs amortisseurs en monte d'origine (mais souvent upgradé en Nitrons sur les S1 et S2 de toute facon), par contre la S2 a des pneus moins large devant en origine....
Ca change tout! Donc idealement tu en trouves une avec deja des 6.5 pouces à l'avant (team Dynamics, OZ ou autres....)... la voiture aura ainsi un comportement pluzs "joueur" avec le train arriere!!!!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Lolo - Futur Elise??

Post by atreillou »

lolo9576 wrote:C vrai que la S2 est plus "moderne", mais je disais ça car tout ce que j'ai pu lire, la S1 est plus adaptée pour le circuit.
De plus, est ce que mécaniquement, les 2 se rapprochent?
C'est à dire pas trop d'électronique dans la S2, comme toutes les voitures récentes??

C'est sûr que je ne serais pas un champion du circuit (et ce n'est pas ce que je recherche!), mais je veux de bonnes sensations!
(ca ne veux pas dire que je pense qu'avec la S2 on n'a pas de sensation)...
la s1 est beaucoup plus légère que les S2 toyota oui, mais en effet par rapport aux rover pas de révolutions...

ma S2 VVC est pesée à 765kg...
le seul inconvénient de la S2 VVC pour la piste c'est la boite ultra longue qu il te faudra changer, sur les 120cv pas de soucis.

sinon le seul truc électronique qu il y a sur la S2 c'est l'obd2 qui te permettra de trouver les codes d'erreurs de ta voiture ce qui est très appréciable pour la dépanner !!

donc si tu aimes la bouille de la s2 alors fonce !!
sinon tu peux avoir pour le prix d'une s2 une s1 modifiée pour la piste, ça fait réfléchir aussi...
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
User avatar
Godinou
Posts: 161
Joined: Mon May 12, 2008 11:24 pm
Location: Caen - Normandie

Re: Lolo - Futur Elise??

Post by Godinou »

Bravo et félicitation pour ce beau projet,

Tu verras toutes les Elises et Exiges sont désirables : tant par leur ressemblances que leurs différences...

Néanmoins, si tu n'as jamais "piloter", tu mettras probablement un petit moment a atteindre les limites d'un Elise quelle qu'elle soit...
Avant de parler de "performances", attache toi au ressenti...

Je dirais que pour une 1ere expérience du circuit, mieux vaut s'attacher à trouver une voiture saine qui te laisse par exemple un peu de €€ pour des petites modifs et consommables au fil de l'eau.

Il me semble qu'avant d'envisager concrètement une prépa, une Elise quelle qu'elle soit, c'est
- 1°) des bons pneus
- 2°) une bonne géo et des amortisseurs en état
ensuite : plaquettes, une bonne vidange et rouler...

Tu auras de quoi aborder une progression sur circuit et te faire un plaisir énorme...

N’hésites pas non plus à te faire ton avis par des essaies ou des tours en sac de sables... Un essaie vaut mieux que de long discours.

A bientot en Elise.

Godinou
Godinou
lolo9576
Posts: 4
Joined: Tue Apr 17, 2012 11:59 am

Re: Lolo - Futur Elise??

Post by lolo9576 »

Merci à tous pour votre aide.
En fait après vos message, la discussion que j'ai eu avec membre d'un forum moto (qui a une elise), et mon ressenti, c'est vrai que je pense me diriger vers une S2 car le style me plait plus. Mais laquelle??

En fait j'hésite entre la 111S, 111R et la SC.

La 111S a-t-elle la boite courte? Si non, est elle vraiment trop longue pour un usage piste? Peut on en trouver d'occase, à quel prix et quel cout de MO (car je ne me vois pas monter une boite moi même...)??

A ce que j'ai vu, la 111R il faut vraiment la monter et la maintenir dans les tours. J'ai l'habitude d'avoir des véhicules qui ont du couple (voiture ou moto), donc je ne pense pas que ça me conveindrait...

La SC a l'air de se rapprocher de ce que j'attend, mais pour le moment un peu au dessus de mon budget, à voir d'ici 1 ou 2 ans, quand je pourrai vraiment concrétiser mon budget.

C'est sûr le mieux, c'est de les essayer (même juste monter en passager), mais je n'ai pas envie d'aller voir les vendeurs, en sachant pertinemment que je ne la prendrais pas (tout de suite). Y a t il des ballades en ile de france (ou proche) où je pourrais m'incruster??

Pour les prépas, je n'envisage pas de prépa moteur pour le moment, comme dit Godinou, je préfère déja amliorer le chassis (suspensions, frein...)
A part peut être la ligne en fonction du budget. D'ailleurs, en changeant la ligne, il faut modifier l'ECU??

Encore merci, pour votre acceuil, et si vous avez des conseils, n'hésitez pas!!

a+
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

Re: Lolo - Futur Elise??

Post by frasquet »

Si la SC rentre dans ton budget.... alors fonces!
Jamais essayé, mais de ce que j ai pu entendre et voir.... c'est peut etre une des meilleures version si tu cherches du couple et de la puissance!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
lolo9576
Posts: 4
Joined: Tue Apr 17, 2012 11:59 am

Re: Lolo - Futur Elise??

Post by lolo9576 »

frasquet wrote:Si la SC rentre dans ton budget.... alors fonces!
Jamais essayé, mais de ce que j ai pu entendre et voir.... c'est peut etre une des meilleures version si tu cherches du couple et de la puissance!
j'aimerais bien qu'elle soit dons mon budget mais j'y crois pas trop...
et sinon entre la 111s et la 111R??
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

Re: Lolo - Futur Elise??

Post by frasquet »

J'aurais tendance à dire, prends une 120ch (boite courte d'origine) et fais lui quelques upgrades avec ce qu'il te reste de budget.....
La 111s et sa boite longue... c'est pas top.
Sinon une SC!!!
8)
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
Post Reply