flyspin [en Elise S 2008]
Re: flyspin [en Elise S 2008]
Je roulais plus que tranquillement vendredi soir quand j'ai remarqué que la température de l'eau était montée à 105°. Immédiatement, je m'arrête au bord de la route. Je remarque de l'eau et de l'antigel qui a giclé du capot, le radiateur ventilait non-stop. Petit coup de fil à Jean-Paul, que je remercie, soit c'est le radiateur qui a cassé, soit c'est le tuyau d'eau qui s'est percé (fuite ou autre). Je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus ce week-end, j'espère avoir un peu de temps ce soir.
Le beau arrive enfin ces jours et ...
Re: flyspin [en Elise S 2008]
105!!! Pff....
J'ai eu aussi un peu "chaud" il y a une 10aine de jours dans un bouchon en plein soleil et par 30 degres.... l'eau est montée à 103 avant de commencer à redescendre progressivement à mesure que je reprenais un peu de vitesse... pour revenir un peu en dessous de 90....
Au fait, jusqu'à combien ca peut monter normallement?
Que faut il faire une fois dans les temperatures max si coincé dans un bouchon?
J'espere que tu vas vite recuperer ton Elise et que cela ne va pas te couter un saladier!
Tres belle couleur ce Orange!
J'ai eu aussi un peu "chaud" il y a une 10aine de jours dans un bouchon en plein soleil et par 30 degres.... l'eau est montée à 103 avant de commencer à redescendre progressivement à mesure que je reprenais un peu de vitesse... pour revenir un peu en dessous de 90....
Au fait, jusqu'à combien ca peut monter normallement?
Que faut il faire une fois dans les temperatures max si coincé dans un bouchon?
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S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
- sylvain007
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Re: flyspin [en Elise S 2008]
T'inquiètes, maladie classique de nos Elises. C'est pas grand chose en vrai, il faut juste les pièces et un peu de patience (ou dispo de ton garagiste)
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: flyspin [en Elise S 2008]
Bonjour, je ne connais toujours pas l'origine du problème.
Le garage Cristal et le garage Guélat prennent leur vacances en même temps, j'aimerais donc bien la rouler avant leur rentrée.
Petit rappel des faits : Je roulais en mode papy quand l'eau est montée soudainement à 105-110° avec de l'eau+antigel qui a giclé du capot et m'est arrivé sur le pare-brise. Je m'arrête, appelle la dépanneuse et direction la maison (c'est arrivé vendredi soir). Hier, j'aimerais savoir d'où vient le problème, je rajoute alors de l'eau et de l'antigel, j'allume l'auto et commence à donner de très léger coups de gaz pour faire grimper la température de l'eau (à l'arrêt bien-sûr). 10 min plus tard l'eau arrive à 115-118°, le radiateur tourne à fond (normal), l'eau descend de quelques centimètres dans le récipient (normal aussi). Mais au bout du compte, je ne suis pas beaucoup plus avancé car il ne s'est rien passé de plus.
J'ai vérifié le collier du tuyau arrivant au radiateur, il est bien serré, pas de jeu.
Si quelqu'un est en mesure de m'aider, je suis tout ouïe. (j'ai des bouteilles au frais s'il le désire... )
Dois-je essayer/vérifier quelque chose de plus? Faire un purge du système de refroidissement? où bien est-ce que je suis obligé d'attendre le retour de vacances du garage ?
Merci d'avance.
Le garage Cristal et le garage Guélat prennent leur vacances en même temps, j'aimerais donc bien la rouler avant leur rentrée.
Petit rappel des faits : Je roulais en mode papy quand l'eau est montée soudainement à 105-110° avec de l'eau+antigel qui a giclé du capot et m'est arrivé sur le pare-brise. Je m'arrête, appelle la dépanneuse et direction la maison (c'est arrivé vendredi soir). Hier, j'aimerais savoir d'où vient le problème, je rajoute alors de l'eau et de l'antigel, j'allume l'auto et commence à donner de très léger coups de gaz pour faire grimper la température de l'eau (à l'arrêt bien-sûr). 10 min plus tard l'eau arrive à 115-118°, le radiateur tourne à fond (normal), l'eau descend de quelques centimètres dans le récipient (normal aussi). Mais au bout du compte, je ne suis pas beaucoup plus avancé car il ne s'est rien passé de plus.
J'ai vérifié le collier du tuyau arrivant au radiateur, il est bien serré, pas de jeu.
Si quelqu'un est en mesure de m'aider, je suis tout ouïe. (j'ai des bouteilles au frais s'il le désire... )
Dois-je essayer/vérifier quelque chose de plus? Faire un purge du système de refroidissement? où bien est-ce que je suis obligé d'attendre le retour de vacances du garage ?
Merci d'avance.
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Re: flyspin [en Elise S 2008]
on t'a volé ton clignotant droit ??
Re: flyspin [en Elise S 2008]
Sur lotus 2007 à 2009 problème de radiateur identifié au niveau des côtés en plastique qui lâchent...
Ça t ressemble beaucoup
Un réparateur peut le passer en full Alu pour moins de 200€
Ensuite il faut tomber le masque
Ça t ressemble beaucoup
Un réparateur peut le passer en full Alu pour moins de 200€
Ensuite il faut tomber le masque
111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
Re: flyspin [en Elise S 2008]
Merci beaucoup atreillou. En effet, Jean-Paul m'avait également dit que si le problème était le radiateur, il fallait profiter de poser l'alu.
Pierre Rombaldi, on peut accéder au collier du tuyau arrivant au radiateur par le cligno, c'est pour ça que je l'ai enlevé, mais il est en lieu-sûr dans mon coffre.
Est-il possible qu'il s'agisse du thermostat qui ne s'ouvre pas assez ? (Bon, j'suis au courant que j'en demande beaucoup et que j'ai pas énormément de détails à vous donner, je n'attends pas de miracle. )
Pierre Rombaldi, on peut accéder au collier du tuyau arrivant au radiateur par le cligno, c'est pour ça que je l'ai enlevé, mais il est en lieu-sûr dans mon coffre.
Est-il possible qu'il s'agisse du thermostat qui ne s'ouvre pas assez ? (Bon, j'suis au courant que j'en demande beaucoup et que j'ai pas énormément de détails à vous donner, je n'attends pas de miracle. )
- sylvain007
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Re: flyspin [en Elise S 2008]
Moi je parie sur la radiateur avec tes symptomes, cherche pas.
Par contre, arrête de faire tourner ton auto!!! Tu fais chauffer le rover pour rien et il n'aime pas ca
T'as essayé d'aller chez BN? Ils te feront ca sans soucis.
En gros:
- Dépose du masque (30min quand tu sais faire max)
- purger le circuit de LDR
- débrancher les durites et radia
- poser le nouveau
- mettre le LDR
- purge dans les regles de l'art
et c'est reparti
Tu te fais livrer un radiateur tout alu et tu revends ton ancien pour pièce
Le préparateur francais (TAT) qui te proposait de passer ton plastique en alu est fermé (il a fait les derniers en juin à ma connaissance)
Par contre, arrête de faire tourner ton auto!!! Tu fais chauffer le rover pour rien et il n'aime pas ca
T'as essayé d'aller chez BN? Ils te feront ca sans soucis.
En gros:
- Dépose du masque (30min quand tu sais faire max)
- purger le circuit de LDR
- débrancher les durites et radia
- poser le nouveau
- mettre le LDR
- purge dans les regles de l'art
et c'est reparti
Tu te fais livrer un radiateur tout alu et tu revends ton ancien pour pièce
Le préparateur francais (TAT) qui te proposait de passer ton plastique en alu est fermé (il a fait les derniers en juin à ma connaissance)
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Re: flyspin [en Elise S 2008]
C'est pas un Rover.........
- sylvain007
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Re: flyspin [en Elise S 2008]
Je rectifiie. ton Moteur n'aime pas ca Bon, si c'est un Toy, il sera un peu moins sensible mais quand meme
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: flyspin [en Elise S 2008]
J'ai été obligé de la faire tourner 10 minutes pour deux raisons. La première, c'était simplement voir si le moteur tournait rond ou pas. La deuxième était pour voir si ce n'était tout simplement pas une fuite du tuyau d'eau. Pour cela, il fallait faire tourner l'histoire. Après n'avoir remarqué aucune fuite, j'ai éteint le moteur et ne l'ai plus retouché depuis.
Je vais attendre que le garage Guélat, qui me la vendue, reprenne le travail (le 6 août) pour leur lancer un coup de fil et leur demander comment va se passer la suite.
L'attente sera longue les jours de beau temps...
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Re: flyspin [en Elise S 2008]
Je vais la chercher demain matin à Porrentruy. C'était effectivement une boîte plastique du radiateur qui avait cassé.
Un petit retour tout gentil joli à la maison pour qu'elle reprenne du poil de la bête et ensuite direction le Jaun !
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Re: flyspin [en Elise S 2008]
Ben ça va.....
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Re: flyspin [en Elise S 2008]
Elle va bien cette S2 dans les montées de Cols vaudois.....
Re: flyspin [en Elise S 2008]
Mais c'est pas vrai...Je suis aller faire 2-3 commissions à la Coop de mon petit village, je range les commissions dans le coffre, je m'assieds, m'attache et *BOUM*...Une fille avec l'Audi de son copain veut se parquer à côté de moi, me touche l'aile arrière et me râpe la peinture. Au moins elle était sympa, m'a donné ses coordonnées et a reconnu tout de suite son erreur. C'est le principal.
J'ai pas fait 500 km depuis qu'elle est sortie du garage et voilà qu'elle va y retourner...p'taiiiin.
J'ai pas fait 500 km depuis qu'elle est sortie du garage et voilà qu'elle va y retourner...p'taiiiin.