Regretted BMW

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Antoinez
Posts: 3
Joined: Thu Jul 12, 2012 4:34 pm
Location: Nancy

Re: Regretted BMW

Post by Antoinez »

En règle général les "lights" tirent réellement leur épingle du jeu sur des circuits sinueux, sur des circuits rapides comme Dijon ou Spa
la grosse cavalerie aide "les chars d'assauts" à être rapide...voir plus rapide.

@niniche : pour info le Z3 M en slick a fait 1,28 à Dijon temps effectué en 4 tours par un pilote pro.
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: Regretted BMW

Post by Johnny boy »

Si, être en dessous d'1min50 est possible avec nos S1. mais faut juste que ce soit Prost au volant. :whistle: .

Plus sérieusement, je ne pense pas que ça soit possible, 1'51, peut être voir même 1'50 avec une auto au top, des conditions optimales et un mec qui connaît la piste sur le bout des doigts.

1'51 en Exige S1 avec 190ch et apparemment, ça peut encore descendre un chouilla mais faut plus espérer descendre d'une seconde pleine quand on tourne dans ces temps là.
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Regretted BMW

Post by c5lolo »

c'est clair il y a un moment où ça s'arrête.
Mais bon sait on jamais.
J'y retourne jeudi en comité restreint, je vais voir si j'arrive enfin à rentrer ds le 52. Ca m'étonnerai!
Elise sc 2009
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Regretted BMW

Post by niniche »

Antoinez wrote:
@niniche : pour info le Z3 M en slick a fait 1,28 à Dijon temps effectué en 4 tours par un pilote pro.
merci pour l'info 8)
je trouve ça logique donc en semi slick par un bon pilote du dimanche c'est 1min32-33 :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Regretted BMW

Post by niniche »

Johnny boy wrote:Si, être en dessous d'1min50 est possible avec nos S1. mais faut juste que ce soit Prost au volant. :whistle: .

Plus sérieusement, je ne pense pas que ça soit possible, 1'51, peut être voir même 1'50 avec une auto au top, des conditions optimales et un mec qui connaît la piste sur le bout des doigts.

1'51 en Exige S1 avec 190ch et apparemment, ça peut encore descendre un chouilla mais faut plus espérer descendre d'une seconde pleine quand on tourne dans ces temps là.
l'exige S1 (rover) la + rapide que je connaisse est xavier Georges et c'est une scholar donc environ 215 cv et boite UCR
il tourne en 1min32 à Prenois en lotus cup europe l'année dernière.
sinon sur le même jour à 2 dixièmes devant pat2font avec sa 111S au mas du clos, et il est derrière à la bresse :wink:
je pense sérieusement qu'une 111S comme la mienne est sous les 1min50 avec un très bons pilote du dimanche... et une S1 comme celle de Crhis 645kg en ordre de marche avec arceau extincteur,... pour 182cv c'est encore bien + rapide
l'année dernière lors de la journée CLF à Barcelone F1 dans l'ordre des autos les + rapides en semi slick:
Fonzy en S1 rover turbo (environ 200cv ce jour là) 2min02 (avec passager niniche) puis xavier Georges en 2-11 GT4 en 2min05 (il vient de gagner les 2 dernières manches cette année) puis Chris en 2min06 puis Jules avec son exige duratec en 2min07 puis jianick en S1 111S en 1min08... perso j'étais en 1min12 grâce à Jianick qui m'a donné les trajectoires en fin de journée ce qui m'a fait gagner 3s pleines...
sinon la veille il y avait une course GT et la pôle en 458 italia (vrai auto de course avec la boite séquentielle, les cv qui vont bien, slick,...et pilote pro) 1min53
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Regretted BMW

Post by niniche »

en résumé,

tout ça n'est que discussion de forum et en clair ça ne vaut pas grand chose :oops:

alors le mieux "antoinez" est de faire un essai d'une 111S "affûtée" et bien emmenée afin que tu puisses te faire ta propre idée :wink:
en tout cas comme je le répète à chaque c'est avec plaisir que je monte qui le souhaite en passager et que je partage le volant de mon auto 8)

au plaisir :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: Regretted BMW

Post by Johnny boy »

Niniche, c'est sur que les temps que tu donnes sont impressionnants, surtout comparé aux temps d'une 458 challenge. Mais quand tu parles de gagner 3sec pleines, déjà d'une, c'est effectivement un circuit que tu ne connaissais pas, et là, avec de bons conseils, ça descend forcément vite au début. De deux, là on parle d'un circuit de F1avec de grands degagements qui permettent de se lâcher un peu plus sans risques, pas d'un petit circuit régional qui tourne bcp.

Enfin, je ne sais pas si j'ai réussi à être clair, ce que je veux dire par là, c'est qu'avec le même nombre de tours dans les pattes, je suis convaincu que je descendrais plus mon temps à hockenheim qu'à chenevieres.
Image
S1 111S Deep Purple
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Regretted BMW

Post by Bu1979 »

Je suis assez daccord avec Alain , il y a plus a gagner sur un circuit long et rapide comme Barcelone ou Spa , simplement en ayant les bonnes trajectoires
Et niniche , ton commentaire le confirme ... l'exige duratec de Jules 260cv, auto super performante et tres bon pilote, qui se fait accrocher de tous les cotés par des s1 111s du SBMT, avec bcp moins de chevaux ... cest que ca doit passer bcp plus vite en courbe ! Impressionnant tout simplement ! :shock:

C'est quand qu'ils peuvent me faire ma Géo ?? :drool:

PS : Antoine , bonne recherche ! J'espere que tu trouveras ton bonheur .. en tout cas autre chose sympa, si tu aimes egalement les ballades un peu sportive, et echangé avec les personnes , il y a un bon ptit groupe Alsacien , et des sorties egalement avec G111 en gentlemen drivers.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Regretted BMW

Post by niniche »

moi je ne suis pas capable de faire sous 1min50 car j'ai besoin de "beaucoup" de temps pour apprendre un circuit mais ce n'est pas le cas des gars du SBMT qui sont capable au bout de quelques tours de claquer leur meilleurs chronos. ce sont des gars issus du karting à très très bon niveau (pour Pat il lui a peut être manquer un peu d'argent à une époque pour passer pilote pro car il tournait + vite en karting que certains pilotes pro d'aujourd'hui par exemple)
et gagner 3s sur un circuit de 2minutes c'est moins dur que de gagner 3s sur 1min15 surtout quand on s'approche des limites de l'auto et que le circuit soit un circuit F1 ou encore mieux un tourniquet... alors 2s à Chenevières ce n'est pas énorme...

désolé pour tout ce HS :oops:
bonne recherche et rien ne vaut un essai, au plaisir de vous croiser sur piste

PS: je suis à Dijon le mercredi 25 juillet avec la troupe du SBMT
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Post Reply