Regretted BMW

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Antoinez
Posts: 3
Joined: Thu Jul 12, 2012 4:34 pm
Location: Nancy

Regretted BMW

Post by Antoinez »

Bonjour à vous,

Inconditionnel de la gamme Motorsport de chez BMW, j'avais déjà fait une incartade dans le monde Lotus avec une Exige S2 192 RHD pack sport. J'ai été très déçu du poids et du manque de puissance de l'auto donc retour à la marque à l'hélice. Ayant la chance de rouler au quotidien en voiture de fonction, j'ai pu dédier mes précédents jouets (Z3M coupe "RS", M3 3.0 groupe N) à un usage casi exclusif piste.

Aujourd'hui, je recherche quelque chose d'un poil plus polyvalent mais toujours très performant sur piste. Je pense m'orienter vers une S1 S111 ou Sport 160 avec quelques upgrades :-)

Merci pour votre accueil et pour vos futurs réponses à mes nombreuses questions et tergiversations

@+
User avatar
lotustus
Posts: 267
Joined: Sun Jul 16, 2006 9:25 pm
Location: Ile de France

Re: Regretted BMW

Post by lotustus »

Essayes une Caterham R 300 un autre expérience :D
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Regretted BMW

Post by c5lolo »

oh Antoine!
il me semble qu'on s'est croisé à Chenevières tu avais une z3m avec des étriers 4p ap à l'arrière et une gestion sodemo?
Pas simple de répondre à tes questions, mais dans ton cas je regarderais du coté des occasions chez komotec...
http://www.komo-tec.com/Gebrauchtfahrze ... 1ab1940a96
Elise sc 2009
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: Regretted BMW

Post by EliseS1-Bzh »

lotustus wrote:Essayes une Caterham R 300 un autre expérience :D
Plus polyvalent en effet :mrgreen:
Bienvenue !
S1 120ch sur le billard...
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Regretted BMW

Post by Bu1979 »

Antoinez wrote:Bonjour à vous,

Inconditionnel de la gamme Motorsport de chez BMW, j'avais déjà fait une incartade dans le monde Lotus avec une Exige S2 192 RHD pack sport. J'ai été très déçu du poids et du manque de puissance de l'auto donc retour à la marque à l'hélice. Ayant la chance de rouler au quotidien en voiture de fonction, j'ai pu dédier mes précédents jouets (Z3M coupe "RS", M3 3.0 groupe N) à un usage casi exclusif piste.

Aujourd'hui, je recherche quelque chose d'un poil plus polyvalent mais toujours très performant sur piste. Je pense m'orienter vers une S1 S111 ou Sport 160 avec quelques upgrades :-)

Merci pour votre accueil et pour vos futurs réponses à mes nombreuses questions et tergiversations

@+
Ah bin voila , Monsieur revient un ptit peu chez Lotus ;-)
Comment vas tu ? Tu te rappelles peut etre pas, Raphael , l'ami de Christophe avec la Z3M cab prepa (d'ailleurs il a fait une belle couleur recemment ;-) )
A l'epoque, tu m'avais emmené dans ton exige verte ! Effectivement tu avais l'air decu , mais je pense que tu t'es mepris trop rapidement car meme une exige S2 190cv avec une reprog qui va bien , decalage du lift a 5700, et surtout changement de la boite par une C-ONE , ca pouvait donner un beau petit missile
Comme toi , j'ai eu deux M3 e46 (la derniere une bleu laguna seca prepa 380cv), et effectivement si tu prends une s1 120cv stock , ca na rien a voir ! Meme si l'auto est tres legere , le manque de couple et de puissance par rapport a la M est faramineux ... tu ne feras pas des RUN sur 0-1000m c'est sur, mais apres une bonne petite prepa chassis et moteur sur une 120 par exemple , tu accrocheras presque toutes les autos sur des circuits pas forcement tres rapide.
D'ailleurs tu fesais combien a Chenevieres dernierement ? Le temps de comparaison, avec une s1 111s au poil (160cv) , c'est 1m55
Si tu veux des infos n'hesites pas , ca fait un peu plus de 3 ans que je suis chez Lotus et j'en suis a ma 3eme !
(jsuis passé par une exige s2 bemani , une s1 sport160 et la j'ai une s1 111s)

Ca pourrait etre interessant de voir un bon pilote comme toi sur une Lotus , pour avoir des temps a Chenevieres ou Chambley ;-)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Antoinez
Posts: 3
Joined: Thu Jul 12, 2012 4:34 pm
Location: Nancy

Re: Regretted BMW

Post by Antoinez »

Bonjour à tous,

merci pour vos conseils et pour l'accueil.

@C5lolo : Je vais jeter un oeil chez Komotec mais les tarifs et l'absence l'homologation me freinent un peu.
Dans ces budgets une Atom uk me tente aussi par contre l'utilisation routière est prohibée à moins de la faire homologuer :x

@Bu1979 : Salut Raph, je me souviens bien de toi et de tes belles autos 8) Merci pour le compliment :oops:
Pour le Z3M à Chenevières, çà tournait entre 1.51 et 1,52.

@lotustus : Why not c'est aussi un de mes fantasmes automobiles

Je regarde coté UK, j'ai vu une belle sport 160 avec autobloquant, Nitrons etc mais bcp de km et une 111S avec moins de km mais pas d'autobloquant
à voir

Sport 160
http://www.pistonheads.com/sales/3638068.htm
111S
http://www.pistonheads.com/sales/3519827.htm
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Regretted BMW

Post by c5lolo »

la sport 160, bu pourra te donner un avis.
Sinon une 111s, tu risques de te retrouver avec le même soucis qu'avec l'exige au bout de la ligne droite.
Disons à Chenevières c'est un poisson ds l'eau mais un peu juste sur les gros circuits.
Sinon tu vas quand même pas avoir peur d'une homologation après la bm qui était assez loin de l'oem.
C'est clair que la komotec est chère mais finalement on dirait pas tant que ça!
Elise sc 2009
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Regretted BMW

Post by Bu1979 »

c5lolo wrote:la sport 160, bu pourra te donner un avis.
Sinon une 111s, tu risques de te retrouver avec le même soucis qu'avec l'exige au bout de la ligne droite.
Disons à Chenevières c'est un poisson ds l'eau mais un peu juste sur les gros circuits.
Sinon tu vas quand même pas avoir peur d'une homologation après la bm qui était assez loin de l'oem.
C'est clair que la komotec est chère mais finalement on dirait pas tant que ça!
franchement si la prepa est fiable , comme tu dis , pas tant que ca ! et la sur grand circuit tu pourras egalement te faire plaisir !

(bien que j'en connais un , un Belge il se reconnaitra , avec une Elise 130cv , il a fait 2mn58 a Spa :shock: .... avec son exige 290cv , il a gagné 5sec donc 2mn53 ;-) )
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Regretted BMW

Post by niniche »

perso je n'ai jamais vu une Z3 M me doubler sur un circuit sinueux (avec des pneu homologués route et même en slick)...
à Prenois sur un tour chrono, une Z3 M full prépa, en slick je suis kikif avec ma S1 111S de 163cv en semi slick et je ne suis pas encore aux limites car un ami a pris le volant de mon auto et il m'a collé 1s...
sachant que je rentre dans la ligne droite à environ 160 km/h et qu'elle fait 1,1 km, certes on voit sur la vidéo que je suis un peu deg de ne pas avoir + de watt :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=8OcnOshEiMo

(sinon j'avais un Z4 M coupé que j'ai vendu il y a 2 mois et sur circuit je suis très très très loin de faire les chronos que je fais avec mon élise)
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Regretted BMW

Post by niniche »

important aussi de préciser:
conso entre 15 et 17 litres au 100 selon les circuits
mes pneu font 6 sorties circuits soit environ 1200 kms
mes freins avant ont fait 15 sorties circuit l'année dernière et ils sont encore sur l'auto et à l'arrière j'ai des mmc donc les disque ont 15 ans :mrgreen:
vive le LIR 8)
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Regretted BMW

Post by Bu1979 »

Niniche , oui effectivement ton auto est extra , et le pilote est pas mal non plus ;-)

Mais quand jetais chez BMW .. a Dijon , 1m35 c'est un super temps pour une elise, mais un temps normal pour une M.
Preuve en est une M3 e36 300cv, un peu vidé , prepa chassis semi-slick Toyo R888, en 1m31 .... :roll: , bon le mec au volant etait loin d'etre un manche , meme tres bon ! (ps : il est appelé Schoumm ..)
J'en suis sur qu'Antoine qui fait ses 1mn51-52 a Chenevieres en Z3M, doit atteindre les memes temps a Dijon.
Car ce temps a Chenevieres , tu es vraiment en haut du classement .. apres il faut aller chercher vers les Atom Compréssé ou les Cat C400 slické, en 1mn46.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Regretted BMW

Post by niniche »

Bu1979 wrote:Niniche , oui effectivement ton auto est extra , et le pilote est pas mal non plus ;-)

Mais quand jetais chez BMW .. a Dijon , 1m35 c'est un super temps pour une elise, mais un temps normal pour une M.
Preuve en est une M3 e36 300cv, un peu vidé , prepa chassis semi-slick Toyo R888, en 1m31 .... :roll: , bon le mec au volant etait loin d'etre un manche , meme tres bon ! (ps : il est appelé Schoumm ..)
J'en suis sur qu'Antoine qui fait ses 1mn51-52 a Chenevieres en Z3M, doit atteindre les memes temps a Dijon.
Car ce temps a Chenevieres , tu es vraiment en haut du classement .. apres il faut aller chercher vers les Atom Compréssé ou les Cat C400 slické, en 1mn46.
Chenevière une 111S comme la mienne c'est sous les 1min50 je suis sûr...
à Dijon Chris du SBMT avec son élise (182cv) était en 1min32 en coupant dans la ligne droite car il faisait trop de bruit (drapeau noire le matin donc obliger de lever le pied) et il découvrait le circuit... mon élise c'est 1min33 à Prenois, moi c'était que la 2ème fois que j'y allais (et la première fois je n'avais fait que 3 sessions de 20 minutes avant qu'il pleuve) :wink:
des M en 1min31 à Prenois en pneu homologués route (même en slick) ça courre pas les rues et au volant ce sont probablement pas des petits pilotes du dimanche...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Regretted BMW

Post by c5lolo »

moins de 1'50, tu serais le premier je pense!
Elise sc 2009
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Regretted BMW

Post by Bu1979 »

Il faut vraiment que tu viennes dans l'EST !! :)

Ps : Je peux t'offrir le gite et le couvert si tu veux le jour precedent la sortie circuir ;-)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Regretted BMW

Post by niniche »

c5lolo wrote:moins de 1'50, tu serais le premier je pense!
après il faut apprendre le circuit donc moi je ne suis pas assez bon pour faire une perf dès le premier jour et j'ai encore beaucoup de boulo derrière le cerceau même si j'ai énormément progressé... mais certains membres du SBMT sans soucis...
exemples:
circuit de bresse Pat2font 1min37"6 (je suis en 1min38"87)
circuit du mas du clos Pat2font 1min29"3 au bout de 10 tours (jamais tourné)
Prenois Pat2font 1min35"00 au bout de 10 (je suis en 1min35"16 et Chris au volant de la mienne il a fait 3 tours et a fait 1min34"17)
Chris élise S1 de 182cv: découverte de magny cours à 2 dans l'auto 1min59"00 au bout de 20 tours
ce sont de sacrés chronos...
Bu1979 wrote:Il faut vraiment que tu viennes dans l'EST !! :)

Ps : Je peux t'offrir le gite et le couvert si tu veux le jour precedent la sortie circuir ;-)

j'aimerais bien venir dans l'EST mais je suis déjà à 5h de Dijon... :(
mais le circuit de Bresse pour se rencontrer doit être à mi-chemin :?: j'y vais le 15 septembre sûr et j'aimerais bien en faire une petite en août en semaine lors d'une journée open
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Post Reply