Khomsy - Futur nouveau propriétaire ...?
Posted: Sun Jul 22, 2012 4:20 pm
Bonjour, Marc 25 ans habitant à Bruxelles. Je suis encore étudiant. Passionné de voitures depuis tout petit, ma première voiture était une ancienne mini cooper 1300. Malheureusement elle a rapidement été embouti un soir par un kéké bourré en Fiat punto badgée Ferrari.... Vous voyez le genre. En voyant l'état de la voiture je me suis dis qu'il serait plus sage de rouler quelques temps dans quelque chose de plus solide même si moins exclusif.... golf 5. Après 5 ans sans aucun soucis et sortant enfin de la tranche des jeunes conducteurs je vends la Golf pour passer à quelque chose de plus sportif avec un peu plus d'âme!
Mon premier choix se tourne vers une lotus élise S1, je la trouve mithique! Je ne m'y connais cependant que très peu et quelques craintes freinent mon achat:
1. UTILISATION: Je compte garder ma voiture 2-3 ans. Je n'ai pas peur du manque éventuel de confort, par contre je compte utiliser ma voiture tous les jours (petits trajets 10 -15 km + balade wknd, ~8000km/an) et c'est la fiabilité qui m'importe énormément. J'ai cru comprendre que ce sont des moteurs rover... À quoi s'attendre? Est ce que je suis réaliste quant à son utilisation? (les entretiens seront fait en temps et en heures chez un professionnel uniquement)
2. ACHAT: Je pense acheter la voiture en Angleterre, j'ai remarqué que les prix sont réellement avantageux! Les témoignages sur le forum ne semblent pas montrer une réelle difficulté à ramener la voiture au royaume. Si j'ai bien compris il faut obtenir le CoC chez lotus, changer les phares en belgique, refaire passer le contrôle et ça suffis pour obtenir les plaques et papiers...?
3. PRIX: je voudrais surtout savoir si d'après vos expériences le prix que je veux mettre est cohérent. Je me suis mi comme budget 10000-11000£ (~13000€), à ça je veux ajouter ~2000-3000€ pour la faire passer chez un pro vérifier que la voiture est fiable et prête à rouler sans soucis. Pour ce qui est du volant à droite, d'après les sujets du forum on s'y habitue rapidement, et puis si ça me dérange réellement je pourrai toujours envisager une conversion plus tard. J'ai déjà vus 1 ou 2 elise 160 qui pourrai convenir mais j'ai lu que ce sont des voitures plutôt typées circuit..?
4. CONSEILS: Enfin si ce projet doit se faire, quels sont vos erreurs à ne surtout pas faire? Quels sont les points faibles de la voiture. Y a t-il des choses que je dois changer dès l'achat de la voiture si ce n'est pas encore fait? À quoi dois je particulièrement faire attention quand j'irai voire les voitures?
Merci d'avance pour toutes vos réponses, en espérant un jour faire parti de votre communauté
Mon premier choix se tourne vers une lotus élise S1, je la trouve mithique! Je ne m'y connais cependant que très peu et quelques craintes freinent mon achat:
1. UTILISATION: Je compte garder ma voiture 2-3 ans. Je n'ai pas peur du manque éventuel de confort, par contre je compte utiliser ma voiture tous les jours (petits trajets 10 -15 km + balade wknd, ~8000km/an) et c'est la fiabilité qui m'importe énormément. J'ai cru comprendre que ce sont des moteurs rover... À quoi s'attendre? Est ce que je suis réaliste quant à son utilisation? (les entretiens seront fait en temps et en heures chez un professionnel uniquement)
2. ACHAT: Je pense acheter la voiture en Angleterre, j'ai remarqué que les prix sont réellement avantageux! Les témoignages sur le forum ne semblent pas montrer une réelle difficulté à ramener la voiture au royaume. Si j'ai bien compris il faut obtenir le CoC chez lotus, changer les phares en belgique, refaire passer le contrôle et ça suffis pour obtenir les plaques et papiers...?
3. PRIX: je voudrais surtout savoir si d'après vos expériences le prix que je veux mettre est cohérent. Je me suis mi comme budget 10000-11000£ (~13000€), à ça je veux ajouter ~2000-3000€ pour la faire passer chez un pro vérifier que la voiture est fiable et prête à rouler sans soucis. Pour ce qui est du volant à droite, d'après les sujets du forum on s'y habitue rapidement, et puis si ça me dérange réellement je pourrai toujours envisager une conversion plus tard. J'ai déjà vus 1 ou 2 elise 160 qui pourrai convenir mais j'ai lu que ce sont des voitures plutôt typées circuit..?
4. CONSEILS: Enfin si ce projet doit se faire, quels sont vos erreurs à ne surtout pas faire? Quels sont les points faibles de la voiture. Y a t-il des choses que je dois changer dès l'achat de la voiture si ce n'est pas encore fait? À quoi dois je particulièrement faire attention quand j'irai voire les voitures?
Merci d'avance pour toutes vos réponses, en espérant un jour faire parti de votre communauté