Exige S2 Sprint

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
User avatar
John Duff
Posts: 6
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:06 pm

Exige S2 Sprint

Post by John Duff »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier et suis l'heureux possesseur d'une Exige S2 Sprint LHD de 2009, compressée, couleur Solar yellow/ Aspen white.

Je rejoins le forum car je le trouve bien fait, d'un bon niveau technique -malgré mes faibles connaissances en la matière- et convivial.

La Sprint est une série limitée lancée en 2008 pour commémorer le 40e anniversaire de l'usine d'Hetel. Elle reprend les codes couleurs de l'Elan Sprint sortie à la fin des années soixante.
D'après ce dont je crois me souvenir, elle a été fabriquée -série limitée oblige- à seulement 40 exemplaires en RHD et moitié moins en LHD. En revanche, je ne connais pas la répartition par nuance ( 2 possibilités seulement : Solar yellow/Aspen white ou Persian blue/Aspen white).

Schématiquement, elle est richement dotée de série puisque en sus des packs Touring et Sport, elle est équipée du pack Performance.
D'une certaine manière, je dirais qu'elle s'intercale entre la "British GT" et la "RGB".

De mon côté, j'ai procédé à l'upgrade suivant: boîte à air cup, manos de temp. et pression d'huile, silencieux Janspeed stage 3, carter cloisonné et harnais Schroth-Lotus 4 points. Au sujet des fluides, elle roule à la Motul 300 V et se freine au RBF 600.

N'étant pas un spécialiste des fonctionnalités du forum et par crainte de "passer à côté", certains d'entre vous peuvent-ils orienter ma recherche au sujet de possibles topics ou partages d'expérience sur le réglage des combinés amortisseurs Bilstein/ressorts Eibach qui équipent la voiture (portant l'appellation "Super Sport " chez Lotus) ?
En effet, les amortisseurs sont pourvus d'une molette graduée de 1 à 10 selon la dureté recherchée, mais je tatonne encore et ne suis pas satisfait du compromis route/track days que je recherchais (notamment : trop de roulis sur piste), à moins qu'il faille nécessairement adopter des réglages différents selon l'utilisation du moment ?

Dans ce dernier cas, quelqu'un a peut-être une solution éprouvée à me communiquer pour les réglages route et les réglage piste ? Le cas échéant, cela doit-il nécessiter le remplacement des ressorts par des plus courts ou par leur retarage? Dans l'affirmative, à quel(s) prestataire(s) puis-je m'adresser (de préférence région sud-ouest France) ?
Je constate qu'un certain nombre de propriétaires choisissent d'opter pour des Nitron, mais peut-être en remplacement d'un équipement de base moins évolué que les combinés réglables Bilstein/Eibach ?

En tout cas merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Sportivement
speedy21
Posts: 8
Joined: Tue Sep 04, 2012 6:10 pm
Location: Ecos (27)

Re: Exige S2 Sprint

Post by speedy21 »

Bienvenu,

Quelques tofs de ta version limité?
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Exige S2 Sprint

Post by pierre rombaldi »

Très belle Exige

Prends en grand soin. elle exige bcp de soins.

C'est une des seules séries limités que j'aime
User avatar
emptom
Posts: 127
Joined: Tue Jul 17, 2007 3:45 pm
Location: marne 51

Re: Exige S2 Sprint

Post by emptom »

Je ne crois pas dire de betise, mais il y a une troisième couleur : rouge et blanc, liseret or. il y en avait une de présente lors de notre sortie en champagne il y a deux ans !

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avec de la pratique, j'suis sûr que j'vais finir par comprendre comment ça marche.... c'est obligé.
Image
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Re: Exige S2 Sprint

Post by SebM »

Non non... il y a que deux couleurs... "jaune et blanc" et "bleu et blanc"... Mme a la seconde ;)

A mon avis, cette "rouge et blanc" a été faite en après... modif personnelle...
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Exige S2 Sprint

Post by birdy »

SebM wrote:Non non... il y a que deux couleurs... "jaune et blanc" et "bleu et blanc"... Mme a la seconde ;)

A mon avis, cette "rouge et blanc" a été faite en après... modif personnelle...
exact! là ce sont les couleurs "Gold leaf" des types 49 (S& et S2 Rover)
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
emptom
Posts: 127
Joined: Tue Jul 17, 2007 3:45 pm
Location: marne 51

Re: Exige S2 Sprint

Post by emptom »

j'ai pas dis que c'était pas goldleaf ou "que" sprint... mais j'avais trouvé ça.
mon anglais étant minable je vous laisse la traduction

Image

le design a donc été adapté au niveau couleur mais est issue du style goldleaf. a ma connaissance la rouge est sortie d'usine comme çà.
A lotus rien d'impossible !
Avec de la pratique, j'suis sûr que j'vais finir par comprendre comment ça marche.... c'est obligé.
Image
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Re: Exige S2 Sprint

Post by SebM »

Effectivement, chez Lotus, tout est possible... il a tout à fait pu la commander comme ça... mais en tout cas, la série spéciale SPRINT et elle sortie en jaune ou en bleue... j'ai la doc quelque part...
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
John Duff
Posts: 6
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:06 pm

Re: Exige S2 Sprint

Post by John Duff »

Je confirme : la série Sprint était proposée dans seulement deux nuances, la doc Lotus en fait foi. La Sprint rouge "Gold Leaf" doit être une commande spéciale, donc encore plus rare.

Autrement, avez-vous des infos à me communiquer au sujet de mes questions sur le réglage des amortisseurs Bilstein/ressorts Eibach ?
Merci d'avance.
Post Reply