Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160

Post by Vetterace »

Ton reportage est un heureux et plaisant feuilleton :)

Je te souhaite une belle histoire avec ta 160...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
User avatar
jeanluka
Posts: 23
Joined: Sat Nov 24, 2012 10:35 am
Location: Haute Savoie

Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160

Post by jeanluka »

Super cr :handgestures-thumbup:
Elise S1 111 S JPS
User avatar
mours
Posts: 53
Joined: Thu Jan 12, 2012 10:02 am
Location: AUBAGNE

Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160

Post by mours »

Super CR je te souhaite tout de bon :clap: :clap: Salutations @ +
BABY MALVERN
JeanLouis
Posts: 17
Joined: Mon Jun 04, 2012 10:14 pm

Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160

Post by JeanLouis »

Superbe CR!

On aura peut être l'occasion de se voir au Laquais ou au Circuit de Bresse...

J'y étais samedi après midi...sous la pluie

Image

Image
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160

Post by sylvain007 »

Bonjour par ici!
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Lexa
Posts: 114
Joined: Mon Nov 14, 2011 3:34 pm
Location: Fribourg-Vaud

Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160

Post by Lexa »

Super compte rendu!! Félicitation pour ta lotus!
Vamosalex64
Posts: 7
Joined: Thu Dec 27, 2012 8:53 am

Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160

Post by Vamosalex64 »

Superbe histoire. Peut tu préciser au niveau des papiers pour le retour en France, douane, taxe ...
Qu'elles sont les obligations ?!
David w
Posts: 23
Joined: Thu Dec 27, 2012 8:55 pm

Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160

Post by David w »

elle est superbe félicitation, par contre je n'ai pas vu le prix dans ton compte rendu :p
User avatar
Fend
Posts: 39
Joined: Wed Oct 03, 2012 4:47 pm
Location: Grenoble
Contact:

Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160

Post by Fend »

Merci à tous, je suis content que ça vous ai plu :D

JeanLouis, je ne pensais pas que c'était ouvert l'hivers ! C'est très tentant une première session circuit à Bresse avec mon Elise :mrgreen:
Ici le circuit de Champier (Laquais) est fermé l'hivers. :cry:

Vamosalex64, pour tout savoir sur l'importation j'ai donné le lien du blog de Sylvain007, il y aura pas plus complet sur le web. Je te conseils d'aller y trouver tes réponses, ce sera plus complet que n'importe quelle réponse que je pourrais te fiare ici :wink:

David w, je suis Français et ce genre de choses sont tabou ici :shhh: :mrgreen:
Mais elle était pas dan mon budget à la base, je l'ai sévèrement négociée £12,000, donc je suis bien BIEN content, c'était une sacrée affaire, surtout vu son état :dance:
Image
User avatar
Fend
Posts: 39
Joined: Wed Oct 03, 2012 4:47 pm
Location: Grenoble
Contact:

Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160

Post by Fend »

Le week-end dernier : petite vidange pour être tranquille... J'ai remis le niveau d'huile à la moitié.

Image

Image

En enlevant le fond plat, toutes les vis se sont dévissées sans effort.

J'en ai profité pour regarder l'état des trains :

Image

Image

Rien à dire, je ne suis pas déçu du voyage !! :wink:
A noté une petite fuite au niveau des durites d'huile qui vont vers le radiateur d'huile en façade et les amortisseurs qui, comme prévu au bout de 12 ans d'efforts, sont nazes !

J'ai vu d'où venait le bruit de vibration selon la charge et le régime moteur, c'est la ligne qui frotte sur la barre de renfort Pheonix Motorsport :

Image

Image

Il n'y a pas grand chose à faire, à part peut-être meuler un peu plus la barre de renfort à cet endroit... :|
Image
User avatar
Fend
Posts: 39
Joined: Wed Oct 03, 2012 4:47 pm
Location: Grenoble
Contact:

Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160

Post by Fend »

Le lendemain, nous avons profité du beau temps pour faire une ballade en Vercors :

Image

Image

Image

Image

La voiture fait preuve d'une redoutable agilité ! On sent que le poids est là où il faut contrairement à mes voitures précédentes ! Ça engage dans les virages sans aucunes faiblesse, d'ailleurs ça passe très très vite sans que l'on réalise vraiment les vitesses de passage en courbe et sans aucun roulis ! :twisted:

Ce sont vraiment des sensations nouvelles pour moi ! :)
Image
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160

Post by Rs2ni »

T'as pas un amorto qui fuit???
User avatar
Fend
Posts: 39
Joined: Wed Oct 03, 2012 4:47 pm
Location: Grenoble
Contact:

Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160

Post by Fend »

Hier il faisait beau, je devais monter au Laf-RS (mon garage associatif) pour démonter des pièces sur l'épave de la Civic... Mais je n'ai pas résister à faire un gros détour :

Image

Ce fût la première occasion pour moi de décapoter et de rouler cheveux au vent, sensationnel :D

Image

Image

Image

Incroyables sensations dans les successions de virages, je me suis amusé à retarder mes freinages, le feeling des freins est vraiment unique. Je parlais d'engagement physique, en fait, une fois habitué c'est surtout une sensation de précision énorme qui prédomine. Il m'est arrivé 2 fois de bloquer les roues, j'ai eu l'impression que la puissance de freinage avant blocage des roues était moins puissance que sur la Civic, peut-être les pneus ? La température ? Peut-être le fait de n'avoir aucun tangage aussi !
Quoi qu'il en soit, lorsque le blocage intervient, on le ressent immédiatement dans le volant, et en relâchant la pression sur la pédale juste ce qu'il faut (étonnamment facile à doser), je retrouvais l'adhérence et basculais aussi rapidement vers le point de corde visé !

Je restais prudent, je n'ai bien évidemment jamais mis le châssis en défaut. Quelques passage humides et froids nécessitaient encore plus de prudences sur les freinages comme en entrée de virage mais je me suis permis des relances pieds dedans en sortie de virage, et je n'ai jamais ne manquer de motricité. Même là où la Civic aurait été en difficulté. A ce moment là tous le couple du moteur, m'éjectais vigoureusement des virages comme pour sauter encore plus vite sur le suivant.

Je peux le dire maintenant, comparé au K20 240ch de ma CTR, le Rover K est plus plein mais aussi plus linéaire. Ça reprends beaucoup plus fort en bas et mi-régime. En revanche, en haut-régime, là où le K20 donnait l'impression "d'exploser", le Rover continue de pousser jusqu'à 7000 trs/min de façon linéaire. Je ne saurais pas dire laquelle des 2 accélérations est la plus efficace, je ne saurais pas être objectif d'ailleurs tant la Lotus apporte de sensations, mais celle de la Civic était sensiblement plus impressionnante en tout cas.

Image

Arrivée au Laf-RS :

Image

Mes 2 voitures :shifty:

Image
Image
User avatar
Fend
Posts: 39
Joined: Wed Oct 03, 2012 4:47 pm
Location: Grenoble
Contact:

Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160

Post by Fend »

Rs2ni wrote:T'as pas un amorto qui fuit???
Au moins les 2 amortos arrières si, comme je le disais je m'y attendais :wink:
Image
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: Fend - Présentation Lotus Elise Sport 160

Post by Rs2ni »

A changer tant tôt Mr Fend!
Sinon si tu as pris gout à rouler décapoter, tu vas te sentir bien à l'étroit avec la capote!
Expérience veçue!
Post Reply