De retour

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
kaneda
Posts: 25
Joined: Wed Jun 30, 2004 2:02 pm

De retour

Post by kaneda »

Salut a tous,

Pas forcement un nouveau sur ce forum, mais après quelques séjours dans des contrées exotiques, je suis enfin de retour en Suisse (enfin presque, juste de l'autre cote de la frontiere) avec ma S1 Deep Purple (1999).

Image

Toujours amateur de piste (premier tours de pistes lors de la saison LEST 2001) , il me tarde d'aller gouter au circuit de la Bresse qui a été termine au moment de mon départ d'Europe.

Sinon la belle tourne toujours aussi bien et elle est en cure de remise en forme (i.e. réglage piste) chez JP.

Seul pb récent, un recalage au CT en France, pour cause taille des pneus avant incorrecte sur des A032 (et accessoirement un peu lisse a l'AR).
Il me reste un vieux trains de Neova sur les jantes d'origines (195/50 R15) mais qui ne corresponds pas non plus a ce qu'ils ont dans leur base de donnée. Je suis preneur d'info sur ce sujet.

J'ai jusqu'à présent réussi a la garder d'origine (juste les amortisseurs sports réglables & l'échappement un peu plus viril) et je suis de plus en plus tente pour une petite prepa. D'un autre cote, est il bien raisonable de toucher un K qui tourne sans pb depuis 70'000 km ?

Et pour finir j'ajouterais juste que la belle a une petite soeur avec un flat6 TT gris arctique (qui est sans doute la cause de ces envies de prepa).

Au plaisir de vous rencontrer dans les cols et virages Suisses ou limitrophes.

++
Kan
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

Re: De retour

Post by tartiflette_power »

Vue chez JP.........superbe carrosserie! :clap:
kaneda
Posts: 25
Joined: Wed Jun 30, 2004 2:02 pm

Re: De retour

Post by kaneda »

tartiflette_power wrote:Vue chez JP.........superbe carrosserie! :clap:
Merci :D

Seul hic, le nombre d'impacts a l'avant commence a être significatif, mais bon, presque 15 ans quand même ....
A voir ce quelles sont les options sans avoir a lui faire la totale.
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

Re: De retour

Post by tartiflette_power »

Oh c'est rien comparé à l'autre MMC aux Victory, celle de Sven...... :oops:
User avatar
Godinou
Posts: 161
Joined: Mon May 12, 2008 11:24 pm
Location: Caen - Normandie

Re: De retour

Post by Godinou »

Bonjour,

Pour ton problème de CT, imprime la section XA du manuel lotus : il y est décrit les spécificités Motorsport dont la monte en 195 à l'avant et 225 à l'arrière. Un Ct compréhensif des particularités de nos autos te validera le tout. Pour moi, il a agrafé un double du feuillet (tamponné par le garage Lotus) et la facture d'achat lotus sur le rapport de contrôle.

En France c'est simplement une façon pour eux de se dédouaner de tout problème (par exemple, un accident à la sortie du CT)

Note bien, que ça reste plus ou moins à l'apreciation du contrôleur, et que la seul façon d'etre sur de passer c'est d'avoir un jeu de roues aux dimensions qui est dans leur base ce jours là...

Bon retour au light !

Godinou
Godinou
Post Reply