Pas pour tout de suite, mais ça me démange !

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
smatwo
Posts: 4
Joined: Mon Oct 29, 2012 11:45 am

Pas pour tout de suite, mais ça me démange !

Post by smatwo »

Salut à tous,
33 ans, région parisienne.
Après de nombreuses et couteuses Porsches et BMW pour des projets track days rarement arrivés à termes, je lorgne du côté des lotus. Le côté extrême, léger et ludique me plait.
Surtout, l'exige, avec son look de super car, mais aussi ses perfs largement comparable à ces dernières.

Je viens d'abandonner un projet sur une 944 Turbo, après des dépenses qui n'en finissaient pas, j'avais toujours un véhicule peu performant et exploitable, et pas encore entièrement fiabilisé.
L'Elise ou Exige entre parfaitement dans mes critères de voiture qui nécessite le minimum de préparation (faire le plein :) ) pour un maximum de plaisir. Consommable et entretien, apparaissent aussi largement moins couteux que les 6 cylindres allemands, qu'ils soient à plat ou en ligne.

Alors pourquoi pas, mais pas avant le printemps prochain...
Idéalement une exige S2 192ch pour le look, et la puissance suffisante (il me faut au moins les 192ch, je suis lourd, et j'ai l'intention de faire des sorties pistes avec un passager) et si le budget le permet.
Idéalement une S, avec compresseur, mais le budget risque d'exploser, et en tant que débutant, je vais déjà avoir fort à faire pour exploiter une atmo de 192ch.

Apparemment, autour de 25k€, on trouve des atmo 192ch pour environs 25k€, que ce soit en GB ou en France.
Le choix est bien sûr largement supérieur en GB.
J'espère juste pouvoir patienter jusqu'au printemps et ne pas craquer, comme j'en ai l'habitude.

Pour le moment je vais donc lire un maximum d'infos sur le forum, et me faire une idée.
Si des manifestations se déroulent en région parisienne, je serai heureux de tester en passager n'ayant jamais approcher les lotus plus que ça.
Autre point, je fais 1m86, l'exige, avec un casque, risque d'être limite ...

Merci de m'avoir lu, et à bientôt.
User avatar
tompel
Posts: 127
Joined: Mon Jun 07, 2010 9:04 pm
Location: versailles(78)-avallon(89)

Re: Pas pour tout de suite, mais ça me démange !

Post by tompel »

bienvenue,
Tu as un Rdv tous les dimanches matin ensoleillé à Neauphle le vieux dans le 78,devant l'auberge. Tu y trouvera sans doute une s2 qui pourra t’emmener faire un petit tour en sac de sable :wink:
Par contre fait vite, plus on avance dans l'hiver, moins les lolo sortent :mrgreen: , sinon il faudra patienter jusqu'au printemps :lol:
exige s1 cobalt blue

Site:http://lotus-exige-s1.com/
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Pas pour tout de suite, mais ça me démange !

Post by FabriziomTS »

Salut!

Bienvenue ici.
Pour info, dans ma S1, je fais 1m86 aussi et avec un casque ca passe, meme avec le hardtop.

Tu as considéré les S1 aussi? Une Sport 160 ou une 111S préparée accelère aussi fort et surtout et moins vicieuse a la limite qu'une S2 toyota. c'est environ 120-140kg de moins qu'une Exige S2.

Pour toi qui compte faire beaucoup de piste, je regarderai les S1... (et c'est pas parce que je vends la mienne).
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
smatwo
Posts: 4
Joined: Mon Oct 29, 2012 11:45 am

Re: Pas pour tout de suite, mais ça me démange !

Post by smatwo »

Je n'ai rien contre les s1, et puis elles sont moins chères.
Juste qu'au début, on cherche toujours le max de puissance, c'est une mauvaise habitude je sais :)
Vu que je n'ai rien essayé, j'attends de me faire une idée avant de me décider.
Alors pourquoi pas...

Merci pour l'info, concernent la réunion du dimanche matin. Malheureusement c'est jour de foot pour moi, mais a l'occasion j'essaie d'aller y faire un tour.

En revanche je ne vais pas spécialement faire de piste. 4-6 sorties par an, et pas et pas mal de balade sportives.
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Pas pour tout de suite, mais ça me démange !

Post by Tomcat »

Bienvenue !
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
matt_111S
Posts: 125
Joined: Thu Jun 07, 2007 7:11 pm
Location: Geneve - Paris - Valbonne

Re: Pas pour tout de suite, mais ça me démange !

Post by matt_111S »

smatwo wrote:
Autre point, je fais 1m86, l'exige, avec un casque, risque d'être limite ...
Bienvenue ici. Je fais 1.85 et le casque (jet sparco) passe sans problème même si quelques petite frottements minimes sur les cotés quand on se contorsionne un peu (genre mettre le harnais) ou fermer la porte si grande ouverte.
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
smatwo
Posts: 4
Joined: Mon Oct 29, 2012 11:45 am

Re: Pas pour tout de suite, mais ça me démange !

Post by smatwo »

Bonjour à tous,
Je suis de retour :)
A l'époque j'avais envie d'une lotus elise ou exige, mais suite à plusieurs projets immo, je n'ai pas finalisé mon projet.

Je relance donc mes recherches.
Je reste sur une S2, la S1, commence à se faire sérieusement vieille, et j'ai peur de tomber dans les frais. Surtout que niveau prix, c'est très proche des S2.
En revanche, je vais éviter la 122ch. Même si elle sont très performante, je me connais, je vais en vouloir plus très rapidement.
Et puis je suis lourd. Donc si je fais quelques sorties pistes, avec un sac de sable, à 2, ça va ramer !

Je ne veux pas non plus exploser le budget, même si il est dispo.
Je reste donc dans les spheres Rover, entre la S135 ou la 111S 160.
Parait il que la S135 est légèrement plus performante que la 111S du fait de sa boite plus courte.
En tout cas, j'en ai entendu beaucoup de bien.

J'ai trouvé une noire sur leboncoin (les prix UK/FR sont très proches maintenant).
Le prix est attractif 17000. Et négociable.
Heureusement, car la distri est à prévoir, et par précaution, je ferai le jdc. Elle a aussi pas mal de borne, 87000kms.
Elle vient apparemment de LMSC. Elle semble saine.

Que faut il prévoir en préventif, sur une voiture de cet âge/kms, afin de la fiabiliser pour de la balade/circuit occasionnel (4 / an maxi).

Je n'exclue pas de me déplacer en UK si nécessaire. Mais j'avoue ne pas avoir trouver de super affaires.

qu'en pensez vous ?

Sma

Edit : Dernière question : si j'ai bien compris, la boite de la S135, identique à celle installée dans les S2 122, serait plus courte que la 111S et donc plus performante ? D'où les perfs comparables entre les 2 modèles.
Post Reply