Page 1 of 1

Pas pour tout de suite, mais ça me démange !

Posted: Mon Oct 29, 2012 3:58 pm
by smatwo
Salut à tous,
33 ans, région parisienne.
Après de nombreuses et couteuses Porsches et BMW pour des projets track days rarement arrivés à termes, je lorgne du côté des lotus. Le côté extrême, léger et ludique me plait.
Surtout, l'exige, avec son look de super car, mais aussi ses perfs largement comparable à ces dernières.

Je viens d'abandonner un projet sur une 944 Turbo, après des dépenses qui n'en finissaient pas, j'avais toujours un véhicule peu performant et exploitable, et pas encore entièrement fiabilisé.
L'Elise ou Exige entre parfaitement dans mes critères de voiture qui nécessite le minimum de préparation (faire le plein :) ) pour un maximum de plaisir. Consommable et entretien, apparaissent aussi largement moins couteux que les 6 cylindres allemands, qu'ils soient à plat ou en ligne.

Alors pourquoi pas, mais pas avant le printemps prochain...
Idéalement une exige S2 192ch pour le look, et la puissance suffisante (il me faut au moins les 192ch, je suis lourd, et j'ai l'intention de faire des sorties pistes avec un passager) et si le budget le permet.
Idéalement une S, avec compresseur, mais le budget risque d'exploser, et en tant que débutant, je vais déjà avoir fort à faire pour exploiter une atmo de 192ch.

Apparemment, autour de 25k€, on trouve des atmo 192ch pour environs 25k€, que ce soit en GB ou en France.
Le choix est bien sûr largement supérieur en GB.
J'espère juste pouvoir patienter jusqu'au printemps et ne pas craquer, comme j'en ai l'habitude.

Pour le moment je vais donc lire un maximum d'infos sur le forum, et me faire une idée.
Si des manifestations se déroulent en région parisienne, je serai heureux de tester en passager n'ayant jamais approcher les lotus plus que ça.
Autre point, je fais 1m86, l'exige, avec un casque, risque d'être limite ...

Merci de m'avoir lu, et à bientôt.

Re: Pas pour tout de suite, mais ça me démange !

Posted: Mon Oct 29, 2012 5:54 pm
by tompel
bienvenue,
Tu as un Rdv tous les dimanches matin ensoleillé à Neauphle le vieux dans le 78,devant l'auberge. Tu y trouvera sans doute une s2 qui pourra t’emmener faire un petit tour en sac de sable :wink:
Par contre fait vite, plus on avance dans l'hiver, moins les lolo sortent :mrgreen: , sinon il faudra patienter jusqu'au printemps :lol:

Re: Pas pour tout de suite, mais ça me démange !

Posted: Mon Oct 29, 2012 8:52 pm
by FabriziomTS
Salut!

Bienvenue ici.
Pour info, dans ma S1, je fais 1m86 aussi et avec un casque ca passe, meme avec le hardtop.

Tu as considéré les S1 aussi? Une Sport 160 ou une 111S préparée accelère aussi fort et surtout et moins vicieuse a la limite qu'une S2 toyota. c'est environ 120-140kg de moins qu'une Exige S2.

Pour toi qui compte faire beaucoup de piste, je regarderai les S1... (et c'est pas parce que je vends la mienne).

Re: Pas pour tout de suite, mais ça me démange !

Posted: Mon Oct 29, 2012 11:53 pm
by smatwo
Je n'ai rien contre les s1, et puis elles sont moins chères.
Juste qu'au début, on cherche toujours le max de puissance, c'est une mauvaise habitude je sais :)
Vu que je n'ai rien essayé, j'attends de me faire une idée avant de me décider.
Alors pourquoi pas...

Merci pour l'info, concernent la réunion du dimanche matin. Malheureusement c'est jour de foot pour moi, mais a l'occasion j'essaie d'aller y faire un tour.

En revanche je ne vais pas spécialement faire de piste. 4-6 sorties par an, et pas et pas mal de balade sportives.

Re: Pas pour tout de suite, mais ça me démange !

Posted: Thu Nov 01, 2012 1:36 pm
by Tomcat
Bienvenue !

Re: Pas pour tout de suite, mais ça me démange !

Posted: Mon Nov 05, 2012 1:30 am
by matt_111S
smatwo wrote:
Autre point, je fais 1m86, l'exige, avec un casque, risque d'être limite ...
Bienvenue ici. Je fais 1.85 et le casque (jet sparco) passe sans problème même si quelques petite frottements minimes sur les cotés quand on se contorsionne un peu (genre mettre le harnais) ou fermer la porte si grande ouverte.

Re: Pas pour tout de suite, mais ça me démange !

Posted: Fri Apr 25, 2014 11:29 am
by smatwo
Bonjour à tous,
Je suis de retour :)
A l'époque j'avais envie d'une lotus elise ou exige, mais suite à plusieurs projets immo, je n'ai pas finalisé mon projet.

Je relance donc mes recherches.
Je reste sur une S2, la S1, commence à se faire sérieusement vieille, et j'ai peur de tomber dans les frais. Surtout que niveau prix, c'est très proche des S2.
En revanche, je vais éviter la 122ch. Même si elle sont très performante, je me connais, je vais en vouloir plus très rapidement.
Et puis je suis lourd. Donc si je fais quelques sorties pistes, avec un sac de sable, à 2, ça va ramer !

Je ne veux pas non plus exploser le budget, même si il est dispo.
Je reste donc dans les spheres Rover, entre la S135 ou la 111S 160.
Parait il que la S135 est légèrement plus performante que la 111S du fait de sa boite plus courte.
En tout cas, j'en ai entendu beaucoup de bien.

J'ai trouvé une noire sur leboncoin (les prix UK/FR sont très proches maintenant).
Le prix est attractif 17000. Et négociable.
Heureusement, car la distri est à prévoir, et par précaution, je ferai le jdc. Elle a aussi pas mal de borne, 87000kms.
Elle vient apparemment de LMSC. Elle semble saine.

Que faut il prévoir en préventif, sur une voiture de cet âge/kms, afin de la fiabiliser pour de la balade/circuit occasionnel (4 / an maxi).

Je n'exclue pas de me déplacer en UK si nécessaire. Mais j'avoue ne pas avoir trouver de super affaires.

qu'en pensez vous ?

Sma

Edit : Dernière question : si j'ai bien compris, la boite de la S135, identique à celle installée dans les S2 122, serait plus courte que la 111S et donc plus performante ? D'où les perfs comparables entre les 2 modèles.