Alex en Elise 111R
Re: Alex en Elise 111R
Le Larini Sport est silencieux sur un tout petit filet de gaz, en descente lorsqu'il faut maintenir une certaine vitesse. C'est tout.. Ailleurs, c'est effectivement un peut pénible à la longue..
Tartifette, j'avais vu que tu avais eu un accrochage avec la tienne, tout est rentré dans l'ordre?
Tartifette, j'avais vu que tu avais eu un accrochage avec la tienne, tout est rentré dans l'ordre?
Re: Alex en Elise 111R
Bonjour à tous!
Avec le soleil et la chaleur de dimanche, j'en ai profité pour faire la première sortie de l'année.
Dieu que c'est bon!!
J'ai pu expérimenter le 2bular 8x22 sur route. C'est bien plus agréable que le larini sport et ça chante aussi très bien passé le lift.
Les powerflex génèrent pas mal de vibrations supplémentaires lors des manœuvres. J'ai même eu la planche de bord juste sous le pare brise qui s'est mise à vibrer.
Je n'ai pas encore cherché sur le forum, mais si qqn à une solution pour l'empêcher de vibrer, je prends.
Bonne fin de journée!
Avec le soleil et la chaleur de dimanche, j'en ai profité pour faire la première sortie de l'année.
Dieu que c'est bon!!
J'ai pu expérimenter le 2bular 8x22 sur route. C'est bien plus agréable que le larini sport et ça chante aussi très bien passé le lift.
Les powerflex génèrent pas mal de vibrations supplémentaires lors des manœuvres. J'ai même eu la planche de bord juste sous le pare brise qui s'est mise à vibrer.
Je n'ai pas encore cherché sur le forum, mais si qqn à une solution pour l'empêcher de vibrer, je prends.
Bonne fin de journée!
Re: Alex en Elise 111R
Bonjour à tous!
Ma Lotus est actuellement au garage Cristal pour un bon service, les "grosse opérations" au programme :
- vidange moteur, boite, liquide de freins
- changement des 4 disques de frein (pour des disques style OEM de chez Seriously Lotus)
- changement des plaquettes pour des Pagid RS14
- et d'autres bricolles...
J'espère que les disques et les plaquettes vont arriver cette semaine pour tester tout ça au Bourbonnais ce dimanche
Des Federal 595RSR ont remplacé les Toyo R888 depuis quelques centaines de km. J'ai été surpris par les Federal au début, ça gliiiiissse les 200 premiers kilomètres! Ensuite, c'est mieux que les R888 sur route, plus silencieux, moins piégeux sous la pluie et niveau tenue de route c'est autant bien. Il est vrai que les R888 nécessitent d'être à température pour bien coller, et sur route c'est mission impossible....
Reste à voir ce que valent ces 595RSR sur piste... Les avis semblent assez bons sur garage111...
Ma Lotus est actuellement au garage Cristal pour un bon service, les "grosse opérations" au programme :
- vidange moteur, boite, liquide de freins
- changement des 4 disques de frein (pour des disques style OEM de chez Seriously Lotus)
- changement des plaquettes pour des Pagid RS14
- et d'autres bricolles...
J'espère que les disques et les plaquettes vont arriver cette semaine pour tester tout ça au Bourbonnais ce dimanche
Des Federal 595RSR ont remplacé les Toyo R888 depuis quelques centaines de km. J'ai été surpris par les Federal au début, ça gliiiiissse les 200 premiers kilomètres! Ensuite, c'est mieux que les R888 sur route, plus silencieux, moins piégeux sous la pluie et niveau tenue de route c'est autant bien. Il est vrai que les R888 nécessitent d'être à température pour bien coller, et sur route c'est mission impossible....
Reste à voir ce que valent ces 595RSR sur piste... Les avis semblent assez bons sur garage111...
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Re: Alex en Elise 111R
Petit compte rendu de cette journée (demi journée pour ma part) au circuit du Bourbonnais à côté de Moulins (03).
Nous sommes parti de Suisse le samedi matin, accompagnés par de fortes pluies jusque vers Roanne. J'ai donc pu tester les Federal RSR sous la pluie!
Comparé à mes précédents Toyo R888, les Federal permettent de rouler à une vitesse normale (110-130) sur route détrempée sans faire de l'aquaplaning à chaque flaque... Je suis vraiment étonné de ces pneus sur la route et surtout sous la pluie. Par contre sur piste, il sont un cran en dessous des Toyo R888. Il ont moins de grip en courbe, et remontent un peu moins d'informations.
La température du dimanche était fraiche et par chance sans aucune goutte de pluie!
La grande partie des participants est arrivée avec leur véhicule de circuit sur plateau. Le 90% des participants avaient des véhicules extrêmement bien préparés. J'avais vraiment l'air d'un branleur avec ma petite Lotus de route, sans outils, sans mécano particulier..
Nous étions deux Lotus, une S2 race tech et ma 111R. Nous pensions nous retrouver avec le groupe bleu et leurs petites autos, finalement nous nous sommes retrouvés avec le groupe rouge et leurs voitures préparées.
Ils avaient quasi tous des autos vidées avec arceau, gros freins, slicks... Voir des autos de compétition....
Sur ce circuit sinueux avec une ligne droite relativement courte (450m), ma Lotus et son pilote débutant s'en sont extrêmement bien sortis! Je tournais dans les temps des autres, voir même plus rapide. En bout de ligne droite, je prenais les freins vers 180km/h.. Light is right!!!
L'autre Lotus avec ses pneus de route était juste un poil plus lent que ma 111R..
Je n'ai pas fait beaucoup de photos.
En voici une d'une Cosworth qui avait la santé, vidée, avec arceau, gros freins avant AP, de grosses tiges filetées... Elle marchait très fort pour une auto de 25 ans...
Ma petite Lotus:
Le site du photographe pour les intéressés :
http://www.jingoo.com/index.php?key_use ... Tnob0y0ja1
Par contre, voici l'état d'un de mes Federal neufs après la sortie (je n'ai fait que 3 sessions de 20min)... J'espère qu'une garantie fabricant va fonctionner.
Nous sommes parti de Suisse le samedi matin, accompagnés par de fortes pluies jusque vers Roanne. J'ai donc pu tester les Federal RSR sous la pluie!
Comparé à mes précédents Toyo R888, les Federal permettent de rouler à une vitesse normale (110-130) sur route détrempée sans faire de l'aquaplaning à chaque flaque... Je suis vraiment étonné de ces pneus sur la route et surtout sous la pluie. Par contre sur piste, il sont un cran en dessous des Toyo R888. Il ont moins de grip en courbe, et remontent un peu moins d'informations.
La température du dimanche était fraiche et par chance sans aucune goutte de pluie!
La grande partie des participants est arrivée avec leur véhicule de circuit sur plateau. Le 90% des participants avaient des véhicules extrêmement bien préparés. J'avais vraiment l'air d'un branleur avec ma petite Lotus de route, sans outils, sans mécano particulier..
Nous étions deux Lotus, une S2 race tech et ma 111R. Nous pensions nous retrouver avec le groupe bleu et leurs petites autos, finalement nous nous sommes retrouvés avec le groupe rouge et leurs voitures préparées.
Ils avaient quasi tous des autos vidées avec arceau, gros freins, slicks... Voir des autos de compétition....
Sur ce circuit sinueux avec une ligne droite relativement courte (450m), ma Lotus et son pilote débutant s'en sont extrêmement bien sortis! Je tournais dans les temps des autres, voir même plus rapide. En bout de ligne droite, je prenais les freins vers 180km/h.. Light is right!!!
L'autre Lotus avec ses pneus de route était juste un poil plus lent que ma 111R..
Je n'ai pas fait beaucoup de photos.
En voici une d'une Cosworth qui avait la santé, vidée, avec arceau, gros freins avant AP, de grosses tiges filetées... Elle marchait très fort pour une auto de 25 ans...
Ma petite Lotus:
Le site du photographe pour les intéressés :
http://www.jingoo.com/index.php?key_use ... Tnob0y0ja1
Par contre, voici l'état d'un de mes Federal neufs après la sortie (je n'ai fait que 3 sessions de 20min)... J'espère qu'une garantie fabricant va fonctionner.
Re: Alex en Elise 111R
Effectivement, je ne suis pas le seul....
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Re: Alex en Elise 111R
Tu as fait comment pour que ta plaque avant soit si haute?
Re: Alex en Elise 111R
Aucune idée, j'ai rien touché.
Normalement sur les supports de plaque tu as plusieurs perçages dont des allongés. Tu peux donc régler la hauteur et le centrage gauche/droite.
Normalement sur les supports de plaque tu as plusieurs perçages dont des allongés. Tu peux donc régler la hauteur et le centrage gauche/droite.
- sylvain007
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Re: Alex en Elise 111R
Sympa ton auto donc (vu de dehors). Un peu moins fan de l'aileron noir, mais madame trouvait ca sympa (surement le coté valaisan)
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Alex en Elise 111R
Merci!
Je l'ai achetée exactement comme ça.
L'aileron me dérange de plus en plus, mais je suppose que pour le mettre le précédent proprio a dû percer la coque arrière.. Dommage.....
Enfin je n'ai même pas regardé...
Si ça plait aux femmes
Je l'ai achetée exactement comme ça.
L'aileron me dérange de plus en plus, mais je suppose que pour le mettre le précédent proprio a dû percer la coque arrière.. Dommage.....
Enfin je n'ai même pas regardé...
Si ça plait aux femmes
Re: Alex en Elise 111R
Bonjour,
Comme les pièces en carbone semblent intéresser passablement les possesseurs de 111, voici quelques clichés d'une pièce que je viens de réaliser.
La phase de moulage, on distingue la partie arrière de la console centrale (qui contient la prise allume cigare):
La pièce est faite de deux couches (environ) de sergé 3k 200g/m, sous vide (mais pas en infusion) avec de la résine epoxy sans gelcoat.
La voici fraichement démoulée, c'est light :
Son poids devrait rester quasi identique après les finitions et le détourage...
Le flash de l'appareil améliore nettement la finition de cette dernière. Il y a quelques manques de résine par endroit :
Je suis globalement très satisfait de cette pièce, aucune bulle d'air dans les parties angulaires
Une dernière pour se rendre compte de l'aspect artisanal du processus de fabrication :electrician: :
La pompe à vide est faite avec un vieux compresseur de réfrigérateur, et la régulation à l'aide d'un Arduino et du capteur de pression de turbo de ma Sierra Cosworth
Comme les pièces en carbone semblent intéresser passablement les possesseurs de 111, voici quelques clichés d'une pièce que je viens de réaliser.
La phase de moulage, on distingue la partie arrière de la console centrale (qui contient la prise allume cigare):
La pièce est faite de deux couches (environ) de sergé 3k 200g/m, sous vide (mais pas en infusion) avec de la résine epoxy sans gelcoat.
La voici fraichement démoulée, c'est light :
Son poids devrait rester quasi identique après les finitions et le détourage...
Le flash de l'appareil améliore nettement la finition de cette dernière. Il y a quelques manques de résine par endroit :
Je suis globalement très satisfait de cette pièce, aucune bulle d'air dans les parties angulaires
Une dernière pour se rendre compte de l'aspect artisanal du processus de fabrication :electrician: :
La pompe à vide est faite avec un vieux compresseur de réfrigérateur, et la régulation à l'aide d'un Arduino et du capteur de pression de turbo de ma Sierra Cosworth
Last edited by Lexa on Fri Jul 19, 2013 5:17 pm, edited 1 time in total.
- sylvain007
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Re: Alex en Elise 111R
J'adore ce type de bricolage! Sacré boulot, mais le résultat est la, c'est sympa
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Alex en Elise 111R
Merci!
Re: Alex en Elise 111R
Je n'avais pas posté les images de la pièce terminée...
Les finitions ne sont pas parfaites, mais ça me convient.
Quelqu'un connaitrait un bon vernis en bombe?
J'en ai essayé plusieurs, mais aucun ne donne de bons résultats.
Suite aux manques de résines par endroits "pinholes", j'en ai fait une autre pour tester une autre procédure, mais même combat....
J'en ai donc une en trop.. Si ça intéresse quelqu'un!
Et les pattes de fixation en carbone également :
Les finitions ne sont pas parfaites, mais ça me convient.
Quelqu'un connaitrait un bon vernis en bombe?
J'en ai essayé plusieurs, mais aucun ne donne de bons résultats.
Suite aux manques de résines par endroits "pinholes", j'en ai fait une autre pour tester une autre procédure, mais même combat....
J'en ai donc une en trop.. Si ça intéresse quelqu'un!
Et les pattes de fixation en carbone également :