Alex en Elise 111R
Alex en Elise 111R
Bonjour à tous,
Voilà plus d'une petite année que je parcours ce forum de manière anonyme afin de glaner quelques infos sur le choix de ma Lotus..
Lors de mon dernier cours de répétition, j'ai rencontré ced, que je n'avais jamais croisé auparavant malgré que nous habitions à quelques centaines de mètres........
Après une petite discussion avec lui, il m'a motivé à me présenter ici:
Je m'appelle donc Alexandre, j'ai 29 ans, je travaille sur Lausanne, mais comme tout valaisan, je retourne en VS dès que je peux...
Pour la petite histoire sur ma Lotus :
A la fin août, sur un mal entendu avec mon amie (qui pensait que j'avais "laissé tombé" cette idée folle de Lotus), nous avons déniché au garage Guélat une jolie 111R de 2004 avec 28'000km. Quelques heures plus tard et 350km, nous y étions.
Après un petit essai, et malgré le fait que je m'attendais à qqch de plus méchant niveau puissance (j'ai une Sierra Cosworth qui pousse trop bien), j'ai été conquis par le chassis, la direction, l'ambiance, le look ... ... ... Bref, j'ai instantanément craqué...
L'Elise est équpée de
- Jantes Team Dynamics 1.2 avec des R888,
- Une petite lame avant,
- Un petit aileron arrière de SC
- Un échappement qui fait beaucoup de bruit (il est actuellement sur une étagère)
- Durites de frein type aviation.
J'ai fait une petite sortie en novembre sur le circuit du Laquais, j'ai du remettre l'échappement d'origine, les normes de bruit y sont hyper strictes. A ma grande surprise, malgré ma faible expérience sur circuit (3 sorties moto), je n'étais pas ridicule du tout. C'est vraiment une excellente auto!
Voici une image de l'échappement "qui fait du bruit" en dessous de celui d'origine. Guélat m'a dit que c'était un "stage 3". Il n'a aucune inscription, mais selon quelques photos, je trouve qu'il ressemble pas mal à un Larini Sports. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? Je chercher quelque chose de beaucoup plus silencieux, qui fasse un plus beau bruit que celui d'origine...
Voilà, merci d'avance pour votre accueil!!
Voilà plus d'une petite année que je parcours ce forum de manière anonyme afin de glaner quelques infos sur le choix de ma Lotus..
Lors de mon dernier cours de répétition, j'ai rencontré ced, que je n'avais jamais croisé auparavant malgré que nous habitions à quelques centaines de mètres........
Après une petite discussion avec lui, il m'a motivé à me présenter ici:
Je m'appelle donc Alexandre, j'ai 29 ans, je travaille sur Lausanne, mais comme tout valaisan, je retourne en VS dès que je peux...
Pour la petite histoire sur ma Lotus :
A la fin août, sur un mal entendu avec mon amie (qui pensait que j'avais "laissé tombé" cette idée folle de Lotus), nous avons déniché au garage Guélat une jolie 111R de 2004 avec 28'000km. Quelques heures plus tard et 350km, nous y étions.
Après un petit essai, et malgré le fait que je m'attendais à qqch de plus méchant niveau puissance (j'ai une Sierra Cosworth qui pousse trop bien), j'ai été conquis par le chassis, la direction, l'ambiance, le look ... ... ... Bref, j'ai instantanément craqué...
L'Elise est équpée de
- Jantes Team Dynamics 1.2 avec des R888,
- Une petite lame avant,
- Un petit aileron arrière de SC
- Un échappement qui fait beaucoup de bruit (il est actuellement sur une étagère)
- Durites de frein type aviation.
J'ai fait une petite sortie en novembre sur le circuit du Laquais, j'ai du remettre l'échappement d'origine, les normes de bruit y sont hyper strictes. A ma grande surprise, malgré ma faible expérience sur circuit (3 sorties moto), je n'étais pas ridicule du tout. C'est vraiment une excellente auto!
Voici une image de l'échappement "qui fait du bruit" en dessous de celui d'origine. Guélat m'a dit que c'était un "stage 3". Il n'a aucune inscription, mais selon quelques photos, je trouve qu'il ressemble pas mal à un Larini Sports. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? Je chercher quelque chose de beaucoup plus silencieux, qui fasse un plus beau bruit que celui d'origine...
Voilà, merci d'avance pour votre accueil!!
Last edited by Lexa on Thu Dec 06, 2012 2:56 pm, edited 2 times in total.
Re: Alex en Elise 111R
Bienvenue.
J'ai aussi acheté la mienne chez M. Guélat, sympathique garage !
Au plaisir de se croiser sur nos routes !
J'ai aussi acheté la mienne chez M. Guélat, sympathique garage !
Au plaisir de se croiser sur nos routes !
Re: Alex en Elise 111R
Bienvenue ici , au plaisir de faire un bout de route au printemps....
Re: Alex en Elise 111R
Merci!
Je me réjouis!!
Je me réjouis!!
- mickey1969
- Posts: 353
- Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
- Location: Dans le 01
Re: Alex en Elise 111R
Dedieux ! , Elle ressemble a la mienne a quelques détails pres ... Au plaisir de te croiser sur les routes .
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
Re: Alex en Elise 111R
Bienvenue à toi et ta 111r.
Re: Alex en Elise 111R
Effectivement, j'avais d'ailleurs suivi ta recherche de lotus, et chaque fois que je vois une photo de ta R je me dis la même chose!mickey1969 wrote:Dedieux ! , Elle ressemble a la mienne a quelques détails pres ... Au plaisir de te croiser sur les routes .
La mienne aussi n'a plus de sticker 111R
- mickey1969
- Posts: 353
- Joined: Sun Aug 08, 2010 11:11 pm
- Location: Dans le 01
Re: Alex en Elise 111R
Maintenant les stickers ont été reposés , j'en ai meme mis des spéciaux ...
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
Re: Alex en Elise 111R
J'ai vu! Ça donne bien!
Re: Alex en Elise 111R
Bonjour!
Voici mes petits travaux d'hiver :
Lors de ma dernière sortie circuit, au fil des tours mon échappement devenait de plus en plus bruyant. Comme je venais de remonter l'échappement d'origine, circuit du Laquais oblige, je pensais que la bride qui maintient ce dernier commençait à se desserrer.
Mauvais diagnostic.. Sur piste, les mouvements du moteur sont tels que ma ligne d'échappement s'est fissurée juste avant le catalyseur!
En voulant sortir l'échappement d'origine, j'ai comme qui dirait bien agrandi la fissure...
Pour éviter que ça ne se reproduise, j'ai installé des inserts de suports moteur Powerflex. Ils comblent les vides à l'intérieur des supports d'origine, et également entre le support moteur et le chassis.
Pour faciliter le remontage, j'ai mis un peu de produit vaisselle sur l'extérieur des inserts et avec une petite spatule, ça rentre presque tout seul..
Je craignais que les inserts ne génèrent trop de vibrations. Pour l'instant je n'ai pas encore roulé. J'ai juste essayé en statique dans le garage, au ralenti il y a un tout petit peu plus de vibrations qu'avant. La zone ou il y a le plus de vibrations se situe vers 1200-1300 tours/min, mais ça n'est franchement pas gênant. A voir en roulant......
Voici mes petits travaux d'hiver :
Lors de ma dernière sortie circuit, au fil des tours mon échappement devenait de plus en plus bruyant. Comme je venais de remonter l'échappement d'origine, circuit du Laquais oblige, je pensais que la bride qui maintient ce dernier commençait à se desserrer.
Mauvais diagnostic.. Sur piste, les mouvements du moteur sont tels que ma ligne d'échappement s'est fissurée juste avant le catalyseur!
En voulant sortir l'échappement d'origine, j'ai comme qui dirait bien agrandi la fissure...
Pour éviter que ça ne se reproduise, j'ai installé des inserts de suports moteur Powerflex. Ils comblent les vides à l'intérieur des supports d'origine, et également entre le support moteur et le chassis.
Pour faciliter le remontage, j'ai mis un peu de produit vaisselle sur l'extérieur des inserts et avec une petite spatule, ça rentre presque tout seul..
Je craignais que les inserts ne génèrent trop de vibrations. Pour l'instant je n'ai pas encore roulé. J'ai juste essayé en statique dans le garage, au ralenti il y a un tout petit peu plus de vibrations qu'avant. La zone ou il y a le plus de vibrations se situe vers 1200-1300 tours/min, mais ça n'est franchement pas gênant. A voir en roulant......
Re: Alex en Elise 111R
J'en ai aussi profité pour changer le filtre à air, et il en avait bien besoin......... Il est blanc à la base...
Vu l'état, mon moteur devait avoir du mal à souffler.. il y avait aussi quelques feuilles dans la boite à air...
Je comprends également mieux mes petits soucis de ralenti..
Je ne voulais pas un filtre en coton huilé, je me suis orienté vers un filtre sec Cosworth..
Vu l'état, mon moteur devait avoir du mal à souffler.. il y avait aussi quelques feuilles dans la boite à air...
Je comprends également mieux mes petits soucis de ralenti..
Je ne voulais pas un filtre en coton huilé, je me suis orienté vers un filtre sec Cosworth..
Re: Alex en Elise 111R
tiens c'est marrant j'ai vendu un pot qui ressemblait fort à celui là à Philippe.
C'est un larini sport.
Ca gueule bien!
C'est un larini sport.
Ca gueule bien!
Elise sc 2009
Re: Alex en Elise 111R
Ah! C'est bien possible qu'il l'ait vendu à l'ancien propriétaire de mon Elise.
Et oui ça gueule bien, je viens de le remplacer par un 2bular 8x22 qui semble mieux accueilli sur les circuits, et par les oreilles de madame.
Et oui ça gueule bien, je viens de le remplacer par un 2bular 8x22 qui semble mieux accueilli sur les circuits, et par les oreilles de madame.
Re: Alex en Elise 111R
tu m'étonnes...
pas possible une fois tassé de supporter ce pot plus de 50 bornes.
pas possible une fois tassé de supporter ce pot plus de 50 bornes.
Elise sc 2009
-
- Posts: 380
- Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
- Location: Lavaux (VD....hélas)
Re: Alex en Elise 111R
Et une Storm en Romandie, une!