Page 1 of 3

Alex en Elise 111R

Posted: Wed Dec 05, 2012 9:46 pm
by Lexa
Bonjour à tous,

Voilà plus d'une petite année que je parcours ce forum de manière anonyme afin de glaner quelques infos sur le choix de ma Lotus.. 8-) 8-)

Lors de mon dernier cours de répétition, j'ai rencontré ced, que je n'avais jamais croisé auparavant malgré que nous habitions à quelques centaines de mètres........ :lol:
Après une petite discussion avec lui, il m'a motivé à me présenter ici:
Je m'appelle donc Alexandre, j'ai 29 ans, je travaille sur Lausanne, mais comme tout valaisan, je retourne en VS dès que je peux...

Pour la petite histoire sur ma Lotus :
A la fin août, sur un mal entendu avec mon amie (qui pensait que j'avais "laissé tombé" cette idée folle de Lotus), nous avons déniché au garage Guélat une jolie 111R de 2004 avec 28'000km. Quelques heures plus tard et 350km, nous y étions.
Après un petit essai, et malgré le fait que je m'attendais à qqch de plus méchant niveau puissance (j'ai une Sierra Cosworth qui pousse trop bien), j'ai été conquis par le chassis, la direction, l'ambiance, le look ... ... ... Bref, j'ai instantanément craqué...

L'Elise est équpée de
- Jantes Team Dynamics 1.2 avec des R888,
- Une petite lame avant,
- Un petit aileron arrière de SC
- Un échappement qui fait beaucoup de bruit (il est actuellement sur une étagère)
- Durites de frein type aviation.

Image

J'ai fait une petite sortie en novembre sur le circuit du Laquais, j'ai du remettre l'échappement d'origine, les normes de bruit y sont hyper strictes. A ma grande surprise, malgré ma faible expérience sur circuit (3 sorties moto), je n'étais pas ridicule du tout. C'est vraiment une excellente auto!

Image
Image


Voici une image de l'échappement "qui fait du bruit" en dessous de celui d'origine. Guélat m'a dit que c'était un "stage 3". Il n'a aucune inscription, mais selon quelques photos, je trouve qu'il ressemble pas mal à un Larini Sports. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? Je chercher quelque chose de beaucoup plus silencieux, qui fasse un plus beau bruit que celui d'origine...

Image

Voilà, merci d'avance pour votre accueil!!

Re: Alex en Elise 111R

Posted: Wed Dec 05, 2012 11:00 pm
by flyspin
Bienvenue.

J'ai aussi acheté la mienne chez M. Guélat, sympathique garage !

Au plaisir de se croiser sur nos routes !

Re: Alex en Elise 111R

Posted: Thu Dec 06, 2012 7:52 pm
by ced
Bienvenue ici , au plaisir de faire un bout de route au printemps.... :wink:

Re: Alex en Elise 111R

Posted: Thu Dec 06, 2012 7:57 pm
by Lexa
Merci!
Je me réjouis!!

Re: Alex en Elise 111R

Posted: Fri Dec 07, 2012 10:19 pm
by mickey1969
Dedieux ! , Elle ressemble a la mienne a quelques détails pres ... Au plaisir de te croiser sur les routes .

Re: Alex en Elise 111R

Posted: Sat Dec 08, 2012 9:05 am
by Rs2ni
Bienvenue à toi et ta 111r. :clap:

Re: Alex en Elise 111R

Posted: Sat Dec 08, 2012 10:54 am
by Lexa
mickey1969 wrote:Dedieux ! , Elle ressemble a la mienne a quelques détails pres ... Au plaisir de te croiser sur les routes .
Effectivement, j'avais d'ailleurs suivi ta recherche de lotus, et chaque fois que je vois une photo de ta R je me dis la même chose! :D
La mienne aussi n'a plus de sticker 111R :lol:

Re: Alex en Elise 111R

Posted: Sat Dec 08, 2012 1:01 pm
by mickey1969
Maintenant les stickers ont été reposés , j'en ai meme mis des spéciaux ...

Re: Alex en Elise 111R

Posted: Sat Dec 08, 2012 4:22 pm
by Lexa
J'ai vu! Ça donne bien!

Re: Alex en Elise 111R

Posted: Thu Feb 21, 2013 4:49 pm
by Lexa
Bonjour!

Voici mes petits travaux d'hiver :

Lors de ma dernière sortie circuit, au fil des tours mon échappement devenait de plus en plus bruyant. Comme je venais de remonter l'échappement d'origine, circuit du Laquais oblige, je pensais que la bride qui maintient ce dernier commençait à se desserrer.
:naughty: :naughty: Mauvais diagnostic.. Sur piste, les mouvements du moteur sont tels que ma ligne d'échappement s'est fissurée juste avant le catalyseur!
En voulant sortir l'échappement d'origine, j'ai comme qui dirait bien agrandi la fissure...
Image

Pour éviter que ça ne se reproduise, j'ai installé des inserts de suports moteur Powerflex. Ils comblent les vides à l'intérieur des supports d'origine, et également entre le support moteur et le chassis.
Image

Pour faciliter le remontage, j'ai mis un peu de produit vaisselle sur l'extérieur des inserts et avec une petite spatule, ça rentre presque tout seul..
Image

Je craignais que les inserts ne génèrent trop de vibrations. Pour l'instant je n'ai pas encore roulé. J'ai juste essayé en statique dans le garage, au ralenti il y a un tout petit peu plus de vibrations qu'avant. La zone ou il y a le plus de vibrations se situe vers 1200-1300 tours/min, mais ça n'est franchement pas gênant. A voir en roulant......

Re: Alex en Elise 111R

Posted: Thu Feb 21, 2013 4:54 pm
by Lexa
J'en ai aussi profité pour changer le filtre à air, et il en avait bien besoin......... :shock: :shock: :shock: Il est blanc à la base...
Vu l'état, mon moteur devait avoir du mal à souffler.. il y avait aussi quelques feuilles dans la boite à air... :roll:
Je comprends également mieux mes petits soucis de ralenti..
Image

Je ne voulais pas un filtre en coton huilé, je me suis orienté vers un filtre sec Cosworth..

Image

Re: Alex en Elise 111R

Posted: Fri Feb 22, 2013 9:32 pm
by c5lolo
tiens c'est marrant j'ai vendu un pot qui ressemblait fort à celui là à Philippe.
C'est un larini sport.
Ca gueule bien!

Re: Alex en Elise 111R

Posted: Sat Feb 23, 2013 1:46 pm
by Lexa
Ah! C'est bien possible qu'il l'ait vendu à l'ancien propriétaire de mon Elise.
Et oui ça gueule bien, je viens de le remplacer par un 2bular 8x22 qui semble mieux accueilli sur les circuits, et par les oreilles de madame.

Re: Alex en Elise 111R

Posted: Sat Feb 23, 2013 1:56 pm
by c5lolo
tu m'étonnes...
pas possible une fois tassé de supporter ce pot plus de 50 bornes.

Re: Alex en Elise 111R

Posted: Sun Feb 24, 2013 12:13 am
by tartiflette_power
Et une Storm en Romandie, une!