Faut il craquer ?!
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Faut il craquer ?!
Bonjour a tous,
Je me présente, Alex, 21 ans du Béarn. J'ai depuis quelque mois fait la connaissance du monde lotus, et aurais voulu vous poser quelques questions. J'ai actuellement une Volvo c 30 rdesign la version 115ch diesel. Et je voudrai passer sur un modèle vraiment sportif. Mon âge ne me permettant pas de trop grosses cylindrées, j'ai pensé qu'une mk2 122 ch serait parfait. Mais la question que je me pose est de savoir si c'est une voiture faite pour tous les jours ?!
Y en a t'il parmi vous qui en possédez et qui l'utilise comme voiture principale ?!
J'ai trouver un modèle de 2001 a 21900 euros en LHD. Je ne voudrais pas me tromper avant de signer !!
Merci d'avance pour vos réponse !
Je me présente, Alex, 21 ans du Béarn. J'ai depuis quelque mois fait la connaissance du monde lotus, et aurais voulu vous poser quelques questions. J'ai actuellement une Volvo c 30 rdesign la version 115ch diesel. Et je voudrai passer sur un modèle vraiment sportif. Mon âge ne me permettant pas de trop grosses cylindrées, j'ai pensé qu'une mk2 122 ch serait parfait. Mais la question que je me pose est de savoir si c'est une voiture faite pour tous les jours ?!
Y en a t'il parmi vous qui en possédez et qui l'utilise comme voiture principale ?!
J'ai trouver un modèle de 2001 a 21900 euros en LHD. Je ne voudrais pas me tromper avant de signer !!
Merci d'avance pour vos réponse !
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Re: Faut il craquer ?!
C'est possible de l'utiliser tous les jours mais que très peu de propriétaire le font
Car rouler sous grosse pluie c'est pas génial
Et c'est impossible à rouler avec de la neige ou du verglas, sans oublier le sel
Bcp, en tout cas, dans mon cas, j'ai une lotus et une vieille voiture, 106 60ch qui coute quasi rien mais utile par temps pourri
Car rouler sous grosse pluie c'est pas génial
Et c'est impossible à rouler avec de la neige ou du verglas, sans oublier le sel
Bcp, en tout cas, dans mon cas, j'ai une lotus et une vieille voiture, 106 60ch qui coute quasi rien mais utile par temps pourri
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Re: Faut il craquer ?!
Ok, dans le sud ouest de la France on à plus de la pluie que de la neige donc je ne serais pas embêter à ce niveau la. Par contre en terme d'entretient, de pénibilité à monter et descendre de la voiture ... Ça ne vous dérange pas plus que ça ?! Le son de la bête retire toutes les désagréments ?!
- Toinan1986
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Re: Faut il craquer ?!
J'ai également une 106 1,1L 60 ch pour tous les jours !
Beaucoup de propriétaires font la même chose: une voiture cheap et que tu n'as pas peur d'abîmer, pour tous les jours et une Lotus pour se faire vraiment plaisir le week end et/ou sur circuit. Personnellement, j'en serais malade de la garer en créneaux en ville. Il faut savoir qu'en région parisienne, lorsqu'un automobiliste sort d'un stationnement, il arrête de reculer lorsqu'il touche le pare-choc de la voiture située derrière ... Quand tu connais le tarif d'un masque avant, çà fait réfléchir sur les maigres possibilités d'utilisation au quotidien
Beaucoup de propriétaires font la même chose: une voiture cheap et que tu n'as pas peur d'abîmer, pour tous les jours et une Lotus pour se faire vraiment plaisir le week end et/ou sur circuit. Personnellement, j'en serais malade de la garer en créneaux en ville. Il faut savoir qu'en région parisienne, lorsqu'un automobiliste sort d'un stationnement, il arrête de reculer lorsqu'il touche le pare-choc de la voiture située derrière ... Quand tu connais le tarif d'un masque avant, çà fait réfléchir sur les maigres possibilités d'utilisation au quotidien
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Re: Faut il craquer ?!
Vous commencer à me faire peur les gars !
Le truc c'est que je n'ai pas un gros budget 23000 euros grand maxi donc voilà
L'entretient coûte chers pour une mk2 de 122 ch ?!
Le truc c'est que je n'ai pas un gros budget 23000 euros grand maxi donc voilà
L'entretient coûte chers pour une mk2 de 122 ch ?!
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Re: Faut il craquer ?!
Pour exemple
Tu peux acheter une RHD (a voir si pour toi c'est envisageable) pour un budget entre 16 000 et 20 000 et mettre 3000 pour une seconde voiture
De plus c'est agréable de retrouver sa Lotus après quelques jours à rouler dans une 106. Tu l'apprécie d'autant plus.
Tu peux acheter une RHD (a voir si pour toi c'est envisageable) pour un budget entre 16 000 et 20 000 et mettre 3000 pour une seconde voiture
De plus c'est agréable de retrouver sa Lotus après quelques jours à rouler dans une 106. Tu l'apprécie d'autant plus.
- Toinan1986
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Re: Faut il craquer ?!
Non, les coûts sont plutôt raisonnables. Mais çà dépend de plein de paramètres: fréquence et conditions d'utilisation, circuits, ... On en parle ici et ici Tu peux utiliser la fonction recherche pour trouver d'autres réponses à tes questions.Vamosalex64 wrote:Vous commencer à me faire peur les gars !
Le truc c'est que je n'ai pas un gros budget 23000 euros grand maxi donc voilà
L'entretient coûte chers pour une mk2 de 122 ch ?!
+1 De cette manière, on ne se lasse jamais de l'Elise !pierre rombaldi wrote:De plus c'est agréable de retrouver sa Lotus après quelques jours à rouler dans une 106. Tu l'apprécie d'autant plus.
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Re: Faut il craquer ?!
Okay. Super merci pour toute ces indications je vais continuer à chercher mon élise. En espérant un jour y mettre mes mains sur le volant !
Vous connaissez des sites d'occasion lotus ?! À part la centrale ?!
Vous connaissez des sites d'occasion lotus ?! À part la centrale ?!
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Re: Faut il craquer ?!
en france aucune idée
En belgique, il y a autoscout, autozone, autovlan pour les classiques
Au lux, il y a luxauto
En GB, il y a les fameux Pistonheads et autotrader
En belgique, il y a autoscout, autozone, autovlan pour les classiques
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En GB, il y a les fameux Pistonheads et autotrader
- alexandre2001
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Re: Faut il craquer ?!
L'utilisation peu se faire un temps au quotidien...
Mais l'Elise est beaucoup trop exposée...
Pas de par-chocs, peu visible car plus basses que les autres voitures, délicates et imprévisible parfois sur sol humide...
Bref, je penses qu'il est préférables d'avoir une autre auto au quotidien.
C'est une voiture plaisir et elle doit le rester.
Les coups d'entretiens sont variables, si tu entretiens au minimum...ça ne devrait pas coûter plus cher qu'une Clio,
sauf pour certaines pièces spécifiques.
Mais si l'utilisation devient plus sportives, alors les frais peuvent vite grimper.
Mais on reste dans du raisonnable.
Et quel pieds.
Mais l'Elise est beaucoup trop exposée...
Pas de par-chocs, peu visible car plus basses que les autres voitures, délicates et imprévisible parfois sur sol humide...
Bref, je penses qu'il est préférables d'avoir une autre auto au quotidien.
C'est une voiture plaisir et elle doit le rester.
Les coups d'entretiens sont variables, si tu entretiens au minimum...ça ne devrait pas coûter plus cher qu'une Clio,
sauf pour certaines pièces spécifiques.
Mais si l'utilisation devient plus sportives, alors les frais peuvent vite grimper.
Mais on reste dans du raisonnable.
Et quel pieds.
- Toinan1986
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Re: Faut il craquer ?!
Le Bon Coin et PistonHeads. T'as déjà un large panelVamosalex64 wrote:Okay. Super merci pour toute ces indications je vais continuer à chercher mon élise. En espérant un jour y mettre mes mains sur le volant !
Vous connaissez des sites d'occasion lotus ?! À part la centrale ?!
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Re: Faut il craquer ?!
J'ai une autre petite question ?! Acheter une elise en Angleterre, c'est compliquer ?! J'ai trouver un modèle sur pistonhead. Qu'elle sont les modalité au niveau des douanes ect ?!
Re: Faut il craquer ?!
la douane c'est pas compliqué, tu la dédouane ca ne coute même pas un €, tu fais ta vignette d'assurance rerégler les phares pour rouler à droite puis enfin le contrôle technique et l'immatriculation et voilà.
Ca c'est dans les grandes lignes pour la Belgique en France ca doit s'en approcher.
Je l'ai fait seul personnellement le tout et ca a bien été.
MAis au jour le jour ne rouler qu'avec ca c'est pour devenir fou. Mon épouse l' a fait tout un temps elle est cadre chez Décathlon elle devait traverser tout BRuxellesca devait pas être drôle dans les bouchons... Par contre arriver au boulot et se garer à coté du patron ca c'est fun ^^ mais réduit les chances qu'il accepte un jour une augmentation il se dira que t'es trop bien payé déjà :p
Et c'est surtout les risques de l'abimer et d'avoir mal au ventre quand c'est utilisation week end et autre on l' a plus à l'oeil...
Mais volant à droite une S2 c'est pas cher... par exemple celle ci est vendue http://auto.vlan.be/fr/voiture-occasion ... 04682&cc=2
Je lui ai vendu la mienne il achète vérifie met un an de garantie et revends... et il y en a pleins partout à ces prix là.
Bonne recherche et bon choix ^^
Ca c'est dans les grandes lignes pour la Belgique en France ca doit s'en approcher.
Je l'ai fait seul personnellement le tout et ca a bien été.
MAis au jour le jour ne rouler qu'avec ca c'est pour devenir fou. Mon épouse l' a fait tout un temps elle est cadre chez Décathlon elle devait traverser tout BRuxellesca devait pas être drôle dans les bouchons... Par contre arriver au boulot et se garer à coté du patron ca c'est fun ^^ mais réduit les chances qu'il accepte un jour une augmentation il se dira que t'es trop bien payé déjà :p
Et c'est surtout les risques de l'abimer et d'avoir mal au ventre quand c'est utilisation week end et autre on l' a plus à l'oeil...
Mais volant à droite une S2 c'est pas cher... par exemple celle ci est vendue http://auto.vlan.be/fr/voiture-occasion ... 04682&cc=2
Je lui ai vendu la mienne il achète vérifie met un an de garantie et revends... et il y en a pleins partout à ces prix là.
Bonne recherche et bon choix ^^