Nouveau jouet

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
Crunchy
Posts: 129
Joined: Sat Feb 16, 2013 5:20 pm
Location: Logelheim
Contact:

Nouveau jouet

Post by Crunchy »

Bonjour a tous,
Je ne suis pas bien loin de chez vous et vais a Morges tous les ans.
Habitant la région Colmarienne en Alsace, je suis depuis peut effectivement propriétaire d'un nouveau jouet, une Elise 111 grise de 1998 avec moteur rover.
Nouveau dans le mode des lotus je compterai sur vous pour m'aider.
Déjà une petite prepa, avec l'admission directe et changement du pot cata.
j'ai du enlever la plaque avant car chaque fois que je descend au garage, elle frottre.
Je l'ai donc remplacée par un sticker. Pas très homologué en France...
J'ai également un petit souci avec ma capote, la barre avant latéral est cassé...une solution ?
Assez parlé de moi , place aux premières photo.
Image
Image

Ah oui, je roule également en Mini austin .
Je suis également administrateur du forum alsaceminipassion.com

Sans vouloir dénigrer personne, je suis venu chez vous car sur un forum équivalent français, je me suis fait jeté car j'ai ouvert un post en posant une question, celle de ma capote, celui ci m'a été verrouillé sans autre forme d’explication. pas cool :) :evil:
Le bon dieu roule toujours en mini, son fils aussi !
User avatar
julienk12
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 11:30 pm

Re: Nouveau jouet

Post by julienk12 »

bienvenue a toi :D

Très belle lotus!
pour ta capote c'est la barre de la capote ou celle sur le pare brise qui est cassée?
que ce soit l'un ou l'autre ça me parrait fort embêtant :mrgreen:

C'est chouette ta mini de la même couleur que ta lotus :clap:

J'ai aussi une ancienne mini mais une rover 1300 de 96 ce qui est plutôt cool car c'est la même année que ma lotus et elles sont toutes les deux en british racine green :mrgreen:

Très belle région pour rouler Colmar :o
Image
User avatar
julienk12
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 11:30 pm

Re: Nouveau jouet

Post by julienk12 »

oups rancinGGGG green :mrgreen:
Image
User avatar
Crunchy
Posts: 129
Joined: Sat Feb 16, 2013 5:20 pm
Location: Logelheim
Contact:

Re: Nouveau jouet

Post by Crunchy »

Racing green effectivement,
pour la capote oui c'est celle qui est cousu sur la toile.
96 ? t'a mini est donc deja en injection ?
Je serai ce we dans la région de Morges, Sisé pour un rallye de régularité organisé par mes amis du club mini roman, avec la mini !
Le bon dieu roule toujours en mini, son fils aussi !
User avatar
julienk12
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 11:30 pm

Re: Nouveau jouet

Post by julienk12 »

Crunchy wrote:Racing green effectivement,
pour la capote oui c'est celle qui est cousu sur la toile.
96 ? t'a mini est donc deja en injection ?
Je serai ce we dans la région de Morges, Sisé pour un rallye de régularité organisé par mes amis du club mini roman, avec la mini !
Peut être est il possible de retrouver ce genre de "rail" au mètre pour le recoudre dessus?
Pcq une capote neuve est assez chère malheureusement :oops:
Oui c'est bien ça une 1300 injection british open 53 chevaux :o
Morges c'est dans quel coin?
Mais de toute façon je dois changer le cylindre récepteur d'embrayage qui est grippé :mrgreen:
J'ai la pièce plus qu'à la mettre et purger
Image
User avatar
Crunchy
Posts: 129
Joined: Sat Feb 16, 2013 5:20 pm
Location: Logelheim
Contact:

Re: Nouveau jouet

Post by Crunchy »

Morges c'est au bord du lac Leman !
changer le récepteur c'est pas le plus complique non plus.
Le bon dieu roule toujours en mini, son fils aussi !
EliseS1-Bzh
Posts: 254
Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm

Re: Nouveau jouet

Post by EliseS1-Bzh »

Salut et bienvenue !
Mini taille d'un côté, mini poids de l'autre, le tout en British, la combinaison parfaite !
(Tu n'aurais pas un Yorkshire des fois ? :lol: )
Crunchy wrote:J'ai également un petit souci avec ma capote, la barre avant latéral est cassé...une solution ?
[...]
Sans vouloir dénigrer personne, je suis venu chez vous car sur un forum équivalent français, je me suis fait jeté car j'ai ouvert un post en posant une question, celle de ma capote, celui ci m'a été verrouillé sans autre forme d’explication. pas cool :) :evil:
C'est que la question des barres de capote cassées a été maintes fois abordée ; les modos de ce forum n'aiment pas les doublons :mrgreen:
En général c'est la barre centrale qui est cassée au milieu. C'est très pratique pour la plier, et du reste ce n'est pas gênant
Si ta barre latérale est cassée, ça ne doit pas être gênant non plus, tu peux toujours essayer de la recoller à l'araldite mais ça ne tiendra sûrement pas dans le temps.
Autant recouper proprement la cassure, refaire la couture et laisser comme ça, personnellement c'est ce que je ferais
S1 120ch sur le billard...
User avatar
Crunchy
Posts: 129
Joined: Sat Feb 16, 2013 5:20 pm
Location: Logelheim
Contact:

Re: Nouveau jouet

Post by Crunchy »

ok merci pour vos conseils, j'me va trouver un sellier. Je vais attendre les beaux jour pour voir comment ça fait !
C'est vrai que en temps que nouveau, les anciens sujet sont souvent bien loin derrière et pas toujours évident a trouver... :D
Bonne combinaison effectivement, mais j'avais jamais fait le rapprochement. Mini grise et Élise grise.
et pour ce qui est des site anglais, je roule peut être en anglaise mais je pipe pas 1 mot d'anglais, c'est ballot non ? :oops: :P
Le bon dieu roule toujours en mini, son fils aussi !
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Re: Nouveau jouet

Post by manu67 »

Crunchy wrote:Bonjour a tous,
Je ne suis pas bien loin de chez vous et vais a Morges tous les ans.
Habitant la région Colmarienne en Alsace, je suis depuis peut effectivement propriétaire d'un nouveau jouet, une Elise 111 grise de 1998 avec moteur rover.
Nouveau dans le mode des lotus je compterai sur vous pour m'aider.
Déjà une petite prepa, avec l'admission directe et changement du pot cata.
j'ai du enlever la plaque avant car chaque fois que je descend au garage, elle frottre.
Je l'ai donc remplacée par un sticker. Pas très homologué en France...
J'ai également un petit souci avec ma capote, la barre avant latéral est cassé...une solution ?
Assez parlé de moi , place aux premières photo.
Image
Image

Ah oui, je roule également en Mini austin .
Je suis également administrateur du forum alsaceminipassion.com

Sans vouloir dénigrer personne, je suis venu chez vous car sur un forum équivalent français, je me suis fait jeté car j'ai ouvert un post en posant une question, celle de ma capote, celui ci m'a été verrouillé sans autre forme d’explication. pas cool :) :evil:
Salut
Image
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: Nouveau jouet

Post by jean-paul-lotus-s1 »

Salut et félicitations pour cette belle S1 GRISE.....(les plus belles!!!! :D ) la frangine à la mienne...C'est une MMC ????
Image
Image
User avatar
julienk12
Posts: 52
Joined: Thu Jan 24, 2013 11:30 pm

Re: Nouveau jouet

Post by julienk12 »

jean-paul-lotus-s1 wrote:Salut et félicitations pour cette belle S1 GRISE.....(les plus belles!!!! :D ) la frangine à la mienne...C'est une MMC ????
Si je n'm'abuse la grise était la couleur obligatoire a prendre en show room en belgique pour expo :)
Image
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: Nouveau jouet

Post by jean-paul-lotus-s1 »

julienk12 wrote:
jean-paul-lotus-s1 wrote:Salut et félicitations pour cette belle S1 GRISE.....(les plus belles!!!! :D ) la frangine à la mienne...C'est une MMC ????
Si je n'm'abuse la grise était la couleur obligatoire a prendre en show room en belgique pour expo :)

Normal !!!! :D
Image
Image
Lexa
Posts: 114
Joined: Mon Nov 14, 2011 3:34 pm
Location: Fribourg-Vaud

Re: Nouveau jouet

Post by Lexa »

Bienvenue à toi et à tes anglaises!

Elles sont attachantes ces voitures anglaises!
User avatar
Crunchy
Posts: 129
Joined: Sat Feb 16, 2013 5:20 pm
Location: Logelheim
Contact:

Re: Nouveau jouet

Post by Crunchy »

jean-paul-lotus-s1 wrote:Salut et félicitations pour cette belle S1 GRISE.....(les plus belles!!!! :D ) la frangine à la mienne...C'est une MMC ????
MMC ? c'est quoi ca ?
Le bon dieu roule toujours en mini, son fils aussi !
User avatar
lotustus
Posts: 267
Joined: Sun Jul 16, 2006 9:25 pm
Location: Ile de France

Re: Nouveau jouet

Post by lotustus »

Version équipée de disques de frein en alu te diras le petit moucheron qui ne cesse de s'agiter sur l'écran :wink:
Post Reply