RE-présentation : Lotus ou Corvette versus Lotus et Corvette
Posted: Mon Mar 11, 2013 11:55 am
Je vous avais cassé les pieds avec un dilemne Lotus/TVR, pour finalement acheter une Elise SC et la vendre rapidement car mon ancienne Corvette me manquait.
A l'époque, j'étais passé d'une C6 LS3 à l'Elise SC et je m'étais rapidement lassé de la petite : je ne faisais quasiment pas de circuit, et le son divin et le caractère du V8 me manquaient trop. L'idéal aurait été de garder des deux, mais les prix de l'une (C6 LS3 très récente) et de l'autre (Elise SC neuve) rendaient la chose totalement déraisonnable !
Alors, j'ai revendu la SC et j'ai acheté une Corvette C5 cabriolet en boite mécanique.
Puis, j'ai commencé à me passionner pour le circuit et à préparer la Corvette pour cette discipline : moteur préparé, suspensions adéquates, semi slicks. Pour mes conduites daily et pour aller sur petit circuit où a largeur de la Vette est un peu limite, j'ai acheté une bonne vieille MX5 NB, que j'ai équipée d'une admission, d'une sortie inox et d'un arceau. Super voiture de piste et route pour un budget et une fiabilité imbattable.
Mais voilà ... Ma fille me prend la MX5 pour les sessions circuits et un bon ami doit vendre son Elise S1 ... Et désormais, les budgets d'achat plus raisonnables de toutes ces autos me permettent d'envisager sérieusement la cohabitation dans mon cheptel de la Corvette et de l'Elise.
Rien n'est encore fait, mais je dois me décider cette semaine.
En premier lieu, j'aurais besoin de connaitre les points à vérifier sur l'Elise S1.
Merci de votre ré-accueil !
A l'époque, j'étais passé d'une C6 LS3 à l'Elise SC et je m'étais rapidement lassé de la petite : je ne faisais quasiment pas de circuit, et le son divin et le caractère du V8 me manquaient trop. L'idéal aurait été de garder des deux, mais les prix de l'une (C6 LS3 très récente) et de l'autre (Elise SC neuve) rendaient la chose totalement déraisonnable !
Alors, j'ai revendu la SC et j'ai acheté une Corvette C5 cabriolet en boite mécanique.
Puis, j'ai commencé à me passionner pour le circuit et à préparer la Corvette pour cette discipline : moteur préparé, suspensions adéquates, semi slicks. Pour mes conduites daily et pour aller sur petit circuit où a largeur de la Vette est un peu limite, j'ai acheté une bonne vieille MX5 NB, que j'ai équipée d'une admission, d'une sortie inox et d'un arceau. Super voiture de piste et route pour un budget et une fiabilité imbattable.
Mais voilà ... Ma fille me prend la MX5 pour les sessions circuits et un bon ami doit vendre son Elise S1 ... Et désormais, les budgets d'achat plus raisonnables de toutes ces autos me permettent d'envisager sérieusement la cohabitation dans mon cheptel de la Corvette et de l'Elise.
Rien n'est encore fait, mais je dois me décider cette semaine.
En premier lieu, j'aurais besoin de connaitre les points à vérifier sur l'Elise S1.
Merci de votre ré-accueil !