Page 1 of 1

RE-présentation : Lotus ou Corvette versus Lotus et Corvette

Posted: Mon Mar 11, 2013 11:55 am
by cedwat
Je vous avais cassé les pieds avec un dilemne Lotus/TVR, pour finalement acheter une Elise SC et la vendre rapidement car mon ancienne Corvette me manquait.

A l'époque, j'étais passé d'une C6 LS3 à l'Elise SC et je m'étais rapidement lassé de la petite : je ne faisais quasiment pas de circuit, et le son divin et le caractère du V8 me manquaient trop. L'idéal aurait été de garder des deux, mais les prix de l'une (C6 LS3 très récente) et de l'autre (Elise SC neuve) rendaient la chose totalement déraisonnable !

Alors, j'ai revendu la SC et j'ai acheté une Corvette C5 cabriolet en boite mécanique.

Puis, j'ai commencé à me passionner pour le circuit et à préparer la Corvette pour cette discipline : moteur préparé, suspensions adéquates, semi slicks. Pour mes conduites daily et pour aller sur petit circuit où a largeur de la Vette est un peu limite, j'ai acheté une bonne vieille MX5 NB, que j'ai équipée d'une admission, d'une sortie inox et d'un arceau. Super voiture de piste et route pour un budget et une fiabilité imbattable.

Mais voilà ... Ma fille me prend la MX5 pour les sessions circuits et un bon ami doit vendre son Elise S1 ... Et désormais, les budgets d'achat plus raisonnables de toutes ces autos me permettent d'envisager sérieusement la cohabitation dans mon cheptel de la Corvette et de l'Elise.

Rien n'est encore fait, mais je dois me décider cette semaine.

En premier lieu, j'aurais besoin de connaitre les points à vérifier sur l'Elise S1.

Merci de votre ré-accueil !

Re: RE-présentation : Lotus ou Corvette versus Lotus et Corv

Posted: Mon Mar 11, 2013 2:02 pm
by FabriziomTS
Salut Cedwat!

Pour info, sur une S1 il faut vérifier l'état des trains roulants, l'usure des amortisseurs...

Si tu veux faire du circuit il y a pas mal de choses à vérifier :
- toe-link renforcé
- thermostat PRRT
- radiateur alu
- Semi-Slicks...
- bien d'autres choses! (volant moteur light, embrayage renforcé, plaquettes sport.... etc)

Enfin pas mal de choses.
Si jamais jette un oeil à mon annonce, ma petite S1 111S est déjà 95% équipée pour le circuit niveau trains, fiabilisation, optimisation moteur etc. Ne manque plus que les harnais. ça te donnera une idée.
viewtopic.php?f=12&t=8600

Re: RE-présentation : Lotus ou Corvette versus Lotus et Corv

Posted: Mon Mar 11, 2013 4:41 pm
by cedwat
Elles est super, ton Elise !

Celle que j'ai en vue est relativement stock, avec les disques allu, mais les amortisseurs sont récents.
Je sais déjà que les disques seront à remplacer par des acier et je prévois aussi des pneus adaptés au circuit.
Je pense aussi au PRRT.

Le reste se fera progressivement.

J'ai déjà une journée programmée à Abbeville et j'hésite à l'y amener telle qu'elle est aujourd'hui, avant ces changements.
Je le ferai peut être en y allant mollo, en mode découverte (de l'auto).

Re: RE-présentation : Lotus ou Corvette versus Lotus et Corv

Posted: Tue Mar 12, 2013 10:21 am
by FabriziomTS
Merci pour ma tite Lolo, j'espère qu'elle trouvera un bon nouveau "chez soi" qui la bichonne autant que moi...

A mon avis oui tu peux aller sur circuit en mode découverte sans soucis. N'oublie pas de bien faire refroidir avant de rentrer au stand, c'est ce que le radiateur d'origine avec les coques en plastique aime le moins les arrets brutaux...

Re: RE-présentation : Lotus ou Corvette versus Lotus et Corv

Posted: Sun Mar 17, 2013 5:33 pm
by cedwat
Voilà la petite.

Image
Image
Image