Bon, je me lance!! (Pierre, Alsace)

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
Pierre67
Posts: 1
Joined: Sat Jun 29, 2013 9:01 pm
Location: Bas-Rhin, Alsace

Bon, je me lance!! (Pierre, Alsace)

Post by Pierre67 »

Bonjour à tous !!

Je m'appelle Pierre, j'ai 33 ans et je vis en Alsace. Je viens vers vous car l'appelle d'une nouvelle expérience se fait doucement ressentir.
Je suis Porschiste - uniquement aircooled- depuis 7 années et j'ai un peu envie de changer de marque, d'essayer quelque chose de différent tant au niveau de l'agrément de conduite que de la philosophie elle-même de l'auto.

Mais voilà, Porsche je connais bien, même très bien, en revanche, Lotus... :oops:

Je me permets donc de vous poser LA question: quel modèle choisir?

C'est une auto que j'aimerais utiliser comme ma 911, c'est-à-dire 60% balade 40% piste.
Je suis esthétiquement attiré par l'agressivité de l'Exige S2. Quelle motorisation est la plus intéressante? Y a-t-il, comme chez Porsche des types moteur à éviter, des pièges classiques dans lesquels ne pas tomber? Le budget alloué au joujou serait entré 35 et 40ke

Je suis surpris de voir que la côté des Exige tient assez bien dans le temps, me trompe-je?
Je remercie tous d'avance pour les réponses que vous apporterez au newbie que je suis :mrgreen:
J'aurais encore certainement plein d'autre questions à vous poser mais le forum à l'air bien complet, j'essaierai de trouver les réponses de moi même .

Pierre
La lumière est droite!!
Tom Tom
Posts: 37
Joined: Fri Apr 16, 2010 8:05 pm

Re: Bon, je me lance!! (Pierre, Alsace)

Post by Tom Tom »

Bonjour Pierre,


Je me présente je m'appel Thomas j habite près de Colmar. J ai eu deux belles Porsches et il y a quatre ans j ai vendu mon âme au diable. Une première Exige atmo chrome orange. J ai craqué pour son super look, un châssis top mais après deux ans de plaisirs en courbes et un peu frustré de me faire déposer dans les bouts de droits par des mazouts survitaminés.
Je passe à la vitesse supérieure une s pack perf de 2010 la ça commence à envoyer du lourds par rapport à l'atmo.

Maintenant par rapport à Porsche il y plusieurs mondes qui les séparent. Si tu es maniac au début tu vas avoir du mal ....
beaucoup trop de bruit en tout genre .... Finitions ..... Fiabilité........
Pour les bruits un truc tout simple un Larini et déjà tu deviens moins maniac
Sinon en courbe et en plaisir pur c est inimitable et je trouve les Lotusiens plus cool que les autres.....
Niveau budget tu es dans la bonne fourchette prends le temps de bien regarder les dessous de la belles trains roulants et châssis et carnet reglo.

A bientôt n hésites pas .
Thomas
User avatar
DROZD
Posts: 45
Joined: Sun Jan 30, 2011 7:53 pm

Re: Bon, je me lance!! (Pierre, Alsace)

Post by DROZD »

Bonsoir,



je peux te donner qu'un avis partiel sachant que je possède qu'une élise de base de 136 Ch que j'ai amené à 150 -155 Ch .Celà fait 2 ans que j'ai intégré le monde LOTUS avec 20 000 km au compteur en utilisation route .J'ai eu l'occasion de rouler il y a deux semaine dans une Porsche 996 CARRERA 4 de 300 ch sur mon parcours de référence .
Déjà au premier contact ,le comparatif concernant l'intérieur du véhicule n'est pratiquement pas possible. Le garnissage tout cuir fait place et des pièces très basiques mais qui vont si bien à l'image et au comportement du véhicule . Concernant les prestations dynamiques sur départementale , je m'attendais réellement à une différence plus nette en accélération et reprise de la 911 .Le surplus de masse (600 kgrs) et la transmission effacent une partie de la puissance supplémentaire .Il est claire qu'avec les 220 Ch d'une éxige S la réponse est encore différente . Autre point , je m'attendais que la 996 soit plus confortable en suspension que l'élise . Finalement ce n'est pas le cas .Ce compartif m'a rassuré sur mon choix LOTUS .
Post Reply