Bigre !

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
User avatar
Pitsuix
Posts: 7
Joined: Tue Sep 24, 2013 9:19 am
Location: Nord vaudois

Bigre !

Post by Pitsuix »

Bonjour,

Depuis longtemps l'envie me trottait dans la tête d'acheter un cabriolet. ça fait 12 ans que je roule en 406 coupé V6, et lors d'un accident en 2010, je me suis posé la question de ce que j'allais faire si elle partait en dégât total (à l'heure actuelle, elle roule toujours, malgré ses 330'000 kilomètres et 14 ans). Mais, réparée, j'ai continué à l'utiliser sans plus me poser de question.

En ce début d'été, je ne sais pourquoi, l'idée d'une découvrable est revenue. Mais comme la 406 roule toujours, je n'avais plus besoin d'une auto qui me permette de rouler l'hiver: j'ai commencé à regarder les Lotus. Et tout s'est finalement accéléré début août, quand une rentrée d'argent plus un modèle d'occasion qui me plaisait sont apparus.

Départ de Fribourg pour les environs de Lucerne: le garage Kumshchick, sous une pluie battante, un mardi de début août. première surprise: Voulez-vous essayer la voiture ? On me tend les clés, et je me retrouve seul dans l'Elise, sur des routes inconnues, par un temps de cochon. Et avec tout ce que j'avais lu du comportement de cette bestiole sur route mouillée, je suis revenu après quart d'heure et 10 kilomètres. L'accueil était super, café, petit biscuit, personnes très sympathiques que Fredy et son épouse.

Je rentre à la maison, je réfléchis. je suis mitigé. Mais bon, après tout, parfois il faut se lancer: ne pas regretter !

Jeudi téléphone, réserver. Très rapide, je peux aller la chercher le 14 août. Train depuis Yverdon pour Schötz. Temps magnifique. Prise en main, re-petit café et biscuits. Explications de Fredy, démontage de la capote. Petite photo. Et roule ma poule !

Et depuis, hormis 3 trajets, sur 3'000 kil', je n'ai jamais mis la capote. Il fait un peu frais ces matins entre Yverdon et Fribourg, mais même là, c'est le pieds.

J'oubliais: Elise verte, 1997, 41'000 (+ 3'000 aujourd'hui) kilomètres.
Première photo
Première photo
IMG_1668_01.JPG (229.04 KiB) Viewed 4556 times
Sur l'annonce, elle était à 135 CV, sur le permis de circulation, à 120. D'après Fredy, il y a des modifications au niveau de l'admission et de l'échappement.

J'adore sa bouille, j'adore sa couleur, j'adore rouler la tête à l'air. Et je me prends à me marrer au volant, même si je suis dans la circulation de tous les jours. Donc, vous l'avez compris (ceux qui ont suivis jusque là) je suis conquis et ne regrette rien.
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Re: Bigre !

Post by SebM »

Félicitations !
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Bigre !

Post by FabriziomTS »

bienvenue et félicitations!
elle est superbe cette petite verte.

(et bravo pour le kilométrage du 406 coupé, j'ai toujours entendu que ce V6 PR était increvable... c'est prouvé!)
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Pitsuix
Posts: 7
Joined: Tue Sep 24, 2013 9:19 am
Location: Nord vaudois

Dernière semaine

Post by Pitsuix »

Hé oui, plus que deux jours à venir au boulot avec mon nouveau jouet: la semaine prochaine, retour à l'heure normale. cela signifie nuit le matin et le soir. Du coup, plus d'intérêt à rouler la tête au vent. Quoique, la tête au vent... depuis 3 semaine, je mets un bonnet le matin :mrgreen:

J'ai quand même fait plus de 4'000 kilomètres en un peu plus de 2 mois. Et le problème, avec cette auto, c'est qu'au moindre rayon de soleil, on a envie de quitter le boulot pour aller se balader 8)
J'en suis même arrivé à rentrer de Fribourg à Yverdon, le soir, par les petites routes, plutôt que de prendre l'autoroute à Payerne.

Petit incident tout de même: la pièce qui relie la pédale à la tringle de l'accélérateur à cassé. Bricolage du TCS (des colsons pour tenir la tringle contre la pédale), j'ai roulé une semaine dans cet état.

Cela m'a néanmoins permis de faire connaissance avec M. Brandimarte du garage Cristal à Corseaux. Qui, l’œil connaisseur, m'a dit qu'il s'agissait d'une MMC, quasi d'origine. Sauf les pneus neuf (des ADVAN LTS): des 205(je crois) à l'avant et des 225 à l'arrière. Qu'est-ce que ça change par rapport aux dimension d'origine ?

J'en viens à quelques question pratiques d'usage, pour ce vieux modèle:
- Lavage: à l'éponge, à l'hypromat, au tunnel ?
- Refroidissement: hormis quand je tourne le bouton de la ventilation, ce qui augmente la température au stack, je ne dépasse quasi jamais les 90°. Quand je lis que ça peut monter à 103° avant l'intervention du ventilateur, comment ces personnes y arrivent-elles ? Pour le moment, je ne pense pas modifier quoi que ce soit à ce sujet (PRRT ou autre)
- Rangement: sous bâche, garage non chauffé, transfo 12V branché sur l'allume cigare. D'autres chose à faire avant l'hivernage ?
- Capote: depuis mi-août, je n'ai sorti la capote que pendant 2 fois une journée. Est-ce que cela peut l’abîmer de rester toujours pliée ?

Merci d'avance à ceux qui ont des réponses à mes interrogations :violin:

(Et ce que je regrette le plus dans cet achat, c'est de de pas l'avoir fait chien de Mickey :lol: )
Post Reply