David, sans Elise (pour le moment)

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
DavidGTI
Posts: 5
Joined: Sun Jan 05, 2014 1:13 am

David, sans Elise (pour le moment)

Post by DavidGTI »

Bonsoir à toutes et tous,

je m'appel David, 27 ans, infirmier psychiatrique. J'habite dans l'Est de la France en Moselle.

Depuis mes 14 ans je rêve de deux autos, une golf 1 GTI et une Porsche 911.

A 18 ans je peux m'offrir la 1 GTI, que j'ai toujours et sur laquelle j'ai fais une restau complète ce qui m'a pris quelques années.

Entre j'ai eu pas mal d'autres voitures, certaines toujours en ma possession d'autres revendues, en vrac, plusieurs golf 2 GTI dont deux que j'ai montés pour la piste, un autre entièrement restaurée, une 5 portes première main aussi restaurée, une audi A4 B6, une vielle primera 1600 bien arrangée pour les jours de neige remplacées par la même mais en 2l eGT, une polo GTI 2011 achetée neuve revendue assez vite car très décevante niveau finition ( VW c'est plus ça...)...

Bref j'avais toujours pas ma 911, lorsque lors d'une sortie de mon club actuel (RACE 57) un amis me dit qu'il se sépare de la sienne. Mon rêve était plutôt une 993, mais ce que je voulais était plutôt hors budget, lui me propose une 996 carrera 2 de septembre 2000, bleu Lapis, en belle état, jantes de targa, bien optionnée, entre autre TO, XENON, cuir souple, pack HI-FI........ Ayant vendu ma polo j'avais le budget, je craque !

Après deux ans à son volant, un peu plus de 15 000 Km, j'ai envie de changer et de passer sur une Elise!

La 911 est une super GT, hyper agréable au quotidien, moteur coupleux, performances intéressantes, sonorité superbe avec by-pass... Mais elle reste une GT et sur piste malgré l'upgrade en bilstein que j'ai réalisé sur le châssis avec sa mauvaise répartition des masses elle n'est pas vraiment adapté ! Bref je pense que l'Elise est la bête idéale pour l'usage que je compte en faire! Enfin je n'en ai encore jamais essayé une... Donc s'il y a un possesseur dans l'Est de la France ( Moselle) qui serait prêt a troquer un tour en Elise contre un tour en 911 je serai ravis !

David

PS : Quelques photos quand même !

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

La vaillante primera GT, 2l 16s, un châssis fabuleux, depuis également légèrement pistardisée ( Recaro Speed et jantes racing avec semi click pour l'été) !

Image

Un beau moteur japonais :P

Image


Mes GTI actuelles, la Golf 2 après sa peinture complète

Image

Image

Image

Et enfin la One après sa restau!

Image

Image

Image

Image

Image

La 2 GTI trois portes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et quelques duo pour finir !

Mon ex polo avec l'ex cup de Thomas

Image

Puis avec l'OPC d'un ami

Image

Puis avec ma petite one

Image`

M3 E36 d'un copain

Image

Voili voilou !
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: David, sans Elise (pour le moment)

Post by Ryo »

salut,
tu es un collectionneur toi... ;)
c 'est toi qui fait tt le taff sur les voitures?

l'élise est vraiment une voiture exceptionnelle et elle donne la banane tt les jours...
mais certainement moins confo que ta porsche.
a ta place je revend toutes ces VW, je garde la 911 et me prend une elise...ou une exige...
chui ptetre pas objecif, j'aime pas trop VW :)
ou alors je garderais la rouge pour le collector
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
DavidGTI
Posts: 5
Joined: Sun Jan 05, 2014 1:13 am

Re: David, sans Elise (pour le moment)

Post by DavidGTI »

Hello!

Collectionneur je ne sais pas mais je n'aime pas dans la mesure du possible me séparer des autos que j'aime :roll:

Pour ce qui est de la carrosserie malheureusement non, je n'en ai pas les connaissances, j'ai un ami qui lui est excellent dans ce domaine, donc on s'arrange ensemble :wink:

Pour la méca, mis a part le moteur de ma golf 1 ( qui était homologué a titre isolée avec une prépa d'époque, un 1600 réalésé a 2l) qui était remontée en 1600 et qui nécessitait la fabrication de pièces spécifiques pour remettre la prépa en place je fais le maximum de choses moi même.

Le confort m'importe peu :D , j'aime les autos brutes de décoffrage :D ! La porsche dans sa configuration actuelle est la moins confortable de mes autos, malgré le fait que mes golf soient toutes montées en bilstein ou en KW V2 :wink:

Le truc est que seule ma golf 1 a un peu de valeur en dehors de la Porsche et la golf 1 je ne me vois pas me résigner à la revendre.

Du coup il me faut vendre la Porsche pour financer pour partie la Lotus, j'aimerai bien une série 2 111R!
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: David, sans Elise (pour le moment)

Post by Ryo »

si c'est pour de la piste, la 111R n'est pas la plus efficace...
mais apparemment, le coup de pied au cul lors du lift est assez bon :)
donc pour de la route...ou de la piste plaisir, ou une reprog du lift...

toutefois, il est intéressant de lire des articles/avis
1.sur la faiblesse relative des boites de 2ZZ
2.sur (malgré le lift jouissif), l efficacité relative du lift

attention je ne critique pas la 111R, c'est une super caisse :), mais il faut connaitre les atouts et les faiblesses avant achat...
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
DavidGTI
Posts: 5
Joined: Sun Jan 05, 2014 1:13 am

Re: David, sans Elise (pour le moment)

Post by DavidGTI »

Bonsoir!

Merci pour cette réponse Ryo !

Si je comprend bien la 111R n'est pas "l'Elise MK2 la plus sympa". C'est ce que m'a dit le membre d'un autre forum de pistard avec qui on roule au ring qui a aussi une Elise.

La SC n'est pas dans le budget que je vais m'accorder. La 160 rover est plus sympa ?! C'est pas moins fiable que la Toy?

En dessous de 160 chevaux j'ai peur de ne pas trouver mon compte, ma Golf 1 a +/- 145 cv, beaucoup de couple, avec sa prépa, une boite impeccablement étagée pour 810 Kg ( fiche constructeur) et j'aimerai quand même quelque chose qui tartine un peu plus et qui offre surtout beaucoup de sensations. Après il faut que ça soit adapté à la piste car je me refuse d'y aller avec ma golf 1 depuis sa restau et avec ma primera je ne pourrai pas suivre le rythme des copains qui roulent tous en M3 e36 sur petite piste. Bon vis a vis des M3 avec une Elise sur le Ring je sais que je serai largué, mais bon je l'était déjà avec la 911 pas trop à l'aise lorsque la piste n'est pas un billard, elle n'aime vraiment pas les bosses du ring à plus de 200km/h, l'avant a tendance à ne plus trop toucher le sol avec la répartition des masses merdique... Les copains tournent aussi en =/- 8:20 en BTG :shock: . Je suis aussi et surtout moins fin pilote qu'eux je pense.

Merci!
User avatar
Bibi
Posts: 131
Joined: Thu Apr 09, 2009 8:06 pm

Re: David, sans Elise (pour le moment)

Post by Bibi »

Salut monsieur le passionné!
Je veux bien ta 996 contre mon elise moi :D
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: David, sans Elise (pour le moment)

Post by Ryo »

pour ma part, il y a pas mal de paramètre a prendre en compte pour l'achat d une élise
chaque version peut avoir son intérêt et il ne faut pas écouter les gens qui ne jurent que par "leur" modèle


en rover mk2 ya du 122 ch ou du 160ch, attention! ce qui se dit c'est que les 122ch on une boite courte et les 160 une boite longue et que la 122 ch courte va aussi bien que la 160 boite longue....
le rover peut être plus capricieux sur le long terme qu un toyota, et il faudrait rajouter qq trucs dessus pour augmenter sa fiabilité, cependant ce serait facile eu peu couteux de le restaurer/réparer
le 122ch se prépare facilement a 150ch et le 160ch pourrait recevoir une boite courte

en toy mk2, on est deja un peu plus lourd, mais on a souvent qq trucs indispensables pour les uns ou inutiles pour les autres(abs,airbag, clim,...)
on a 3 motorisations basé sur 2 moteur de grande série le 1zz(136ch) et le 2zz(192&220ch)....donc assez fiable, pas de courroie de distrib, donc economie a l'entretient C, tous les 4 ans je crois
le 2zz par contre pourrait souffrir de la boite de vitesse!
ces 2 motorisations se prépare souvent avec turbo mais surtout avec compresseur...
le 1zz de 136ch peut donc atteindre les 240ch avec sa boite robuste et bien étagée, par l'adjonction d'un compresseur, sans forcer
le 2zz de 192ch/220ch lui peut monter en standard, avec un compresseur, a 280ch sans broncher, il faudra par contre faire qq modif de boite...

pour ma part voici mon raisonnement d'achat...

1.ce sera un daily, il me faut donc une voiture peut kilométrée ou presque neuve, une LHD
cela impliquait doffice un toyota
2. jveux aussi un peu d'electronique, abs et airbag --->toyota
3.les taxes belges sont horribles, je voulais pas débourser 10000€ de taxes la 1er année, donc exit le 220ch
3.bis, jvoulais pas non plus debourser 6000€ haha donc go 136ch
4. le 136ch 1.6 de la mk3 me semblait encore un peu plus lourd et moins coupleux donc exit
5.resultat je me retrouve avec une mk2 de 136ch...

j'avais un peu peur que ce soit limite et objectivement, mis a part a spa, je peux suivre pas mal de grosse bete

je pense aussi que l 'atout de n importe quelle élise est bien sur son poids mais aussi son chassis...

chassis qu on pourra encore améliorer pour pas trop cher, les consommables sont presque gratuit comparé au allemandes....

en definitive, si yavait pas de soucis de budget/taxes je prendrais un exige v6 ou une elise S(220ch)
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
DavidGTI
Posts: 5
Joined: Sun Jan 05, 2014 1:13 am

Re: David, sans Elise (pour le moment)

Post by DavidGTI »

Bibi wrote:Salut monsieur le passionné!
Je veux bien ta 996 contre mon elise moi :D
Ca peut se négocier ! :)
DavidGTI
Posts: 5
Joined: Sun Jan 05, 2014 1:13 am

Re: David, sans Elise (pour le moment)

Post by DavidGTI »

Ryo wrote:pour ma part, il y a pas mal de paramètre a prendre en compte pour l'achat d une élise
chaque version peut avoir son intérêt et il ne faut pas écouter les gens qui ne jurent que par "leur" modèle


en rover mk2 ya du 122 ch ou du 160ch, attention! ce qui se dit c'est que les 122ch on une boite courte et les 160 une boite longue et que la 122 ch courte va aussi bien que la 160 boite longue....
le rover peut être plus capricieux sur le long terme qu un toyota, et il faudrait rajouter qq trucs dessus pour augmenter sa fiabilité, cependant ce serait facile eu peu couteux de le restaurer/réparer
le 122ch se prépare facilement a 150ch et le 160ch pourrait recevoir une boite courte

en toy mk2, on est deja un peu plus lourd, mais on a souvent qq trucs indispensables pour les uns ou inutiles pour les autres(abs,airbag, clim,...)
on a 3 motorisations basé sur 2 moteur de grande série le 1zz(136ch) et le 2zz(192&220ch)....donc assez fiable, pas de courroie de distrib, donc economie a l'entretient C, tous les 4 ans je crois
le 2zz par contre pourrait souffrir de la boite de vitesse!
ces 2 motorisations se prépare souvent avec turbo mais surtout avec compresseur...
le 1zz de 136ch peut donc atteindre les 240ch avec sa boite robuste et bien étagée, par l'adjonction d'un compresseur, sans forcer
le 2zz de 192ch/220ch lui peut monter en standard, avec un compresseur, a 280ch sans broncher, il faudra par contre faire qq modif de boite...

pour ma part voici mon raisonnement d'achat...

1.ce sera un daily, il me faut donc une voiture peut kilométrée ou presque neuve, une LHD
cela impliquait doffice un toyota
2. jveux aussi un peu d'electronique, abs et airbag --->toyota
3.les taxes belges sont horribles, je voulais pas débourser 10000€ de taxes la 1er année, donc exit le 220ch
3.bis, jvoulais pas non plus debourser 6000€ haha donc go 136ch
4. le 136ch 1.6 de la mk3 me semblait encore un peu plus lourd et moins coupleux donc exit
5.resultat je me retrouve avec une mk2 de 136ch...

j'avais un peu peur que ce soit limite et objectivement, mis a part a spa, je peux suivre pas mal de grosse bete

je pense aussi que l 'atout de n importe quelle élise est bien sur son poids mais aussi son chassis...

chassis qu on pourra encore améliorer pour pas trop cher, les consommables sont presque gratuit comparé au allemandes....

en definitive, si yavait pas de soucis de budget/taxes je prendrais un exige v6 ou une elise S(220ch)
Merci pour cette superbe réponse pleine d'info constructive ! J'en ai appris un max en quelques secondes!

N'ayant pas trop envie de m'ennuyer avec des séances de mécanique les weekends je pense qu'une toy serait pas mal !

Après si sur la "petite" les sensations sont déjà extra j'arriverai peut être à me contenter d'un peut moins de cavalerie !
Post Reply