Varier les plaisirs en anglaises : XJS et Elise ?

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
Elendil
Posts: 1
Joined: Sat Jan 18, 2014 2:17 pm

Varier les plaisirs en anglaises : XJS et Elise ?

Post by Elendil »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une autre belle anglaise (une jaguar XJS cabriolet celebration 1996, cf photo), je cherche à varier les plaisirs en trouvant une petite sportive démonstrative en complément de ma GT toute en douceur feulante... et l'Elise correspond bien à ce cahier des charges.
Comme je l'avais fais pour la jag (avec succès car j'en ai trouvé une belle, 0 problème technique depuis 3 ans), je me branche donc sur votre forum pour me former en accéléré sur tout ce que j'ai toujours voulu savoir sur le Lotus Elise. Beaucoup de choses à lire : c'est parfait !
J'espère pouvoir bientôt renvoyer l’ascenseur en contribuant au forum avec mes expériences (positives j'espère !) en Elise.
Au premier abord, je pense m'orienter vers une 111s LHD (mk1 plutôt), voire peut être une 111r (selon budget).
D'après ce que j'ai lu (je n'ai pas encore trouvé un récap des points à contrôler lors d'un achat : y a t il cela sur le forum ?), à regarder de près :
- Circuit de refroidissement, notamment joint de culasse (remplacé, renforcé ?) + pompe à eau + durites + radiateur.
- Liaisons au sol : état des triangles, rotules, SB,
- Carrosserie : fissures ?
- Autres ???

Merci par avance de vos remarques et conseil.
Elendil
Attachments
Photo
Photo
19092012-IMG_7067 [800x600].JPG (163.03 KiB) Viewed 3629 times
Post Reply