Arrivée et Refresh de la 111s Type 79 LHD...la remplacante

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
amateur42
Posts: 42
Joined: Mon Aug 01, 2011 9:10 am

Arrivée et Refresh de la 111s Type 79 LHD...la remplacante

Post by amateur42 »

Ceux qui ont suivi la remise au propre de ma 111 JPS RHD...et qui donc savent qu'elle a mal commencé l'année....Paix a son âme...
lien sur l'ancienne
viewtopic.php?f=16&t=8163

Savent que j'attendais l'arrivée de la petite nouvelle..une Italienne....111S JPS LHD

ELLE EST LA !!!!!! Début des hostilités samedi..!! Dans son jus !!!! Arrivée mi février !

Donc JPS 111S quasi full stock. Historique limpide. Deux proprio, un de 2000 à 2008, puis 2008/2014.
40.000 km

Après un premier contrôle, clean, carrosserie impecc..mais Super sale !! le mec en fait roulait plus..ai trouvé toile araignée sous capot avant !!!!

Image

Image

Image

On va commencé qq bricoles d'ici la fin de semaine..et on attaque refresh Samedi...probablement vendredi après midi....Un peu d'impatience...

Image
Image
Image

Bon et histoire de vous donner loisir de me charrier...Étant comme d'hab debout tôt....On commence le refresh intérieur...

Il me restait 1/2 litre de belle peinture de la précédente...
Image
Image
Image
Last edited by amateur42 on Mon Mar 17, 2014 5:31 pm, edited 2 times in total.
amateur42
Posts: 42
Joined: Mon Aug 01, 2011 9:10 am

Re: Arrivée et Refresh de la 111s Type 79 LHD...la remplacan

Post by amateur42 »

Premier contact...

Avant d'aller au CT cet apm, rapide contrôle visuel...
Pas mal de crasse, et après un coup de chiffon rapide...ça donne ça ! bref corrosion, y a rien !
Je savais que es soufflet direction coupés, ai une biellette direction qui craquelle (tombe bien, elles sont déjà la dans carton..)
Par contre plaquette arriere a la corde...d'origine je pense...Bref que du sain ! donc direction CT cet apm..et après les chandelles..pour qq jours je pense...

Image
Image
Image

a si me suis battu avec cette "p.." d'alarme que j'arrivais pas a desactiver...Je ne suis pas sur qu'elle vive longtemps cette alarme...
amateur42
Posts: 42
Joined: Mon Aug 01, 2011 9:10 am

Re: Arrivée et Refresh de la 111s Type 79 LHD...la remplacan

Post by amateur42 »

Et voila retour du contrôle technique et mise sur chandelles....

Au niveau du CT, pas de surprise...elle est pas passée au CO2 de peu..bien que decata. Le cata est au garage..on verra a la contre visite.

Image

Retour du contrôle et en avant pour dépose fond plat puis chandelles...
Propre sauf que fuite d'huile qq part..;et visiblement ça date !!! Il y en a de partout dessous....On va nettoyer et voir d'ou cela vient.....probablement un joint spy quelconque..
En tout cas une épaisseur sur le fond plat Huile+ crasse ! l'ai enlevé a la spatule !
Image
Image

par contre nettoyé, les fonds plats sont parfait...
Image

Et la voici en position de combat...
Image
amateur42
Posts: 42
Joined: Mon Aug 01, 2011 9:10 am

Re: Arrivée et Refresh de la 111s Type 79 LHD...la remplacan

Post by amateur42 »

On va travailler dessus demain donc un pote ets venu cet apm pour qu'on prépare...en particulier depose du masque arrière..decrasser un max pour identifier fuite...

Pour commencer, et pour le fun...repose des insert après peinture et vernis...

Image

Mon "adjoint" .... :bien: Et pour une fois, pour déposer masque pas de vis rouillées etc...sans soucis notable..

Image

Image

On en profite pour commencer à changer faisceau et bougies...oupssssss Heuu je sais pas de quand ells datent..mais pas hier... :?

Image

On a au moins identifier une fuite...dépose du carter de la petite courroie distrib (vvc)...cherchons pas plus !!

Image
Image
Image

Aller en position pour la nuit...on rentre la Mx et direction l'apéro !

En résumé, pas de mauvaise découverte et certainement soucis de joints d'aac... on verra plus demain
Image
amateur42
Posts: 42
Joined: Mon Aug 01, 2011 9:10 am

Re: Arrivée et Refresh de la 111s Type 79 LHD...la remplacan

Post by amateur42 »

Bon, on a un peu taffé ce samedi..... :dents:

Pour plus se pendre la tête, changement des visseries diverses
Image

Histoire de ce souvenir, avant dépiotage...
Image

Réfection masses et changements des différents colliers etc..nettoyage des capteurs divers..
Image

Déposé ! bon je vous lais faire "petit refresh"...heu je crois qu'on va aller un peu plus loin...
Image

Comme qui dirait...plus de plaquettes...bon disques et plaquettes devraient arrivé debut semaine...
Image

Une baie moteur qui commence a prendre vie...Reste la distrib et les joints spy...normalement week end prochain
Image

Histoire de se reposer ce matin, petit décrassage intérieur et montage insert alu et changement pommeau levier..
Image
amateur42
Posts: 42
Joined: Mon Aug 01, 2011 9:10 am

Re: Arrivée et Refresh de la 111s Type 79 LHD...la remplacan

Post by amateur42 »

ça marche

Sinon un peu de nettoyage.... :dents:

Image

et une super envie de se les bouffer !!! ai découpler rotules arriere etc..et pas fait gaffe que le soufflet de cardan coté boite portait sur l'arete de chassis !!!et bingo ! Coupé !!! grrrr
Histoire d'en rajouter un peu !! :oops:
Image
amateur42
Posts: 42
Joined: Mon Aug 01, 2011 9:10 am

Re: Arrivée et Refresh de la 111s Type 79 LHD...la remplacan

Post by amateur42 »

Plutôt que de glander devant la télé le soir..... :D

réception hier de l'arrache rotule..Avais qq doutes sur l'outil d'Elise Shop..Et Bien IMPECCABLE ! chauffe un peu au décapeur et sans soucis..
Samedi nous avions préparé tous les triangles: ponçage jusqu’à acier nu, traitement au férose ..
Hier ai reçu la peinture attendue : Peinture Polyurethane Bi-composants couleur doré satinée..donc en avant ce matin (oui je suis un lève très tôt...)
(ai préféré la Polyurethane à l'epoxy froide pour des questions d'accroche sur support etc..La résistance devrait être pas mal )

l'outillage ...
Image

Le résultat.....pas mal pas mal...
Image

Image

Image

Petit rappel ...A l'origine / Après férose / Après Polyurethane :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Vivement ce week end qu'on fasse distrib.....Après remontage...
Last edited by amateur42 on Tue Mar 18, 2014 11:28 am, edited 1 time in total.
amateur42
Posts: 42
Joined: Mon Aug 01, 2011 9:10 am

Re: Arrivée et Refresh de la 111s Type 79 LHD...la remplacan

Post by amateur42 »

programme du jour.....

changement des distributions + joints AAC

En avant pour la distrib / pompe a eau , ou plutot les distrib..puisque VVC

Rien de particulier, a part bien sur la difficulté de passer la clé dynamo....
Merci a picolo pour son aide pour le positionnement du demi arbre admission VVC/

Vous pourrez admirer ci dessous l’état de la pompe a eau. aucune fuite mais visiblement d'origine !!!

Le seul soucis est que le joint qui perd est celui qui est derrière la poulie VVC..pas osé l'enlever..vais faire un post si certains l'ont deja fait..

Image
Image
Image

Sinon on commence remontage..ça prend une bonne tête. ..Les disques arrivent lundi..reste a monter durite de frein+ purge
Image

C'est quand même plus sympa..
Image
amateur42
Posts: 42
Joined: Mon Aug 01, 2011 9:10 am

Re: Arrivée et Refresh de la 111s Type 79 LHD...la remplacan

Post by amateur42 »

ça commence a prendre forme...

les disques sont arrivés....et montés dans la foulée...
Image
Image

La fuite d'huile derrière le joint VVC semble réglé..plus de gouttes d'huile sur le papier témoin...
Image

Moteur remonté...
Image

la vidange vient d’être faite....

Reste durite frein et purge...remontage du masque demain apm...
amateur42
Posts: 42
Joined: Mon Aug 01, 2011 9:10 am

Re: Arrivée et Refresh de la 111s Type 79 LHD...la remplacan

Post by amateur42 »

ELLE ROULE !!!! Efficace une géométrie.....

Et même pris le temps de la laver un peu....c'était nécessaire..

Image
Image
Image
Image

Une ou deux bricoles a régler...
Entre autre, tire 'un peu' a gauche au freinage..on va roder disques et plaquettes et refaire une purge..Elle le faisait pas avant...

Bon, y a toujours une fuite d'huile...on va trouver on va trouver par ou elle passe la garce...
amateur42
Posts: 42
Joined: Mon Aug 01, 2011 9:10 am

Re: Arrivée et Refresh de la 111s Type 79 LHD...la remplacan

Post by amateur42 »

Alors ce matin..comme prévu...enfin prévu d'hier soir..... :wink: montage des durites avia + purge totale évidemment...

Bref , rien de particulier pour le montage..sauf que des petites doigts sont préférables pour l'avant...

Je confirme sur une S1, suffit d'enlever la cache sur la radiateur histoire d'etre plus a l'aise. pas besoin de demonter plus... trois clé 13 / 15 et 17 et avant

Image

Image

Ou cela devient plus "amusant"...hier je trouvais que freinais bizzare..et purge marchait pas. Bref on démonte durite avant et contrôle de l'étrier...
Au final, dépose complète et voici un bout de ce qui se trouvait dans l’étrier !! Bouché complétement par des déchets de durite !!!

Image

la ça freine droit !! après une dernière purge...tout va bien !
Viens d'aller rouler..ça va de mieux en mieux !!! reste a reprendre cette fuite et sera bon..a faire rouler pour fiabiliser bien sur...

VOILA ! un gros mois de taff ! qq bricoles a faire et devraient etre prete pour la saison qui arrive !!!
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Arrivée et Refresh de la 111s Type 79 LHD...la remplacan

Post by Rémy »

Bon boulo et Super ton tuto photos.

:clap:
amateur42
Posts: 42
Joined: Mon Aug 01, 2011 9:10 am

Re: Arrivée et Refresh de la 111s Type 79 LHD...la remplacan

Post by amateur42 »

l'avantage quand c'est la deuxième que tu refais...tu pinaille pas.; et ça va beaucoup beaucoup plus vite !!! :mrgreen:
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Arrivée et Refresh de la 111s Type 79 LHD...la remplacan

Post by FabriziomTS »

Bravo!
Aller encore un peu de taf pour trouver la fuite d'huile, et c'est tout neuf après!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
amateur42
Posts: 42
Joined: Mon Aug 01, 2011 9:10 am

Re: Arrivée et Refresh de la 111s Type 79 LHD...la remplacan

Post by amateur42 »

La fuite d'huile est identifiée..derriere le VVC...un crétin de joint..

le joint est commandé..on le changera quand week end de pluie....pas d'urgence, c'est très faible

Sinon petit comparatif des deux contrôles techniques..avant et après ...ça fait plaisir ! :D Bonne pour le service !

Image
Last edited by amateur42 on Mon Mar 31, 2014 3:05 pm, edited 1 time in total.
Post Reply