Elise série 3 Club Racer (1.6 L)

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
5mji
Posts: 17
Joined: Mon Jan 17, 2011 10:49 am

Elise série 3 Club Racer (1.6 L)

Post by 5mji »

Bonjour,

Que pensez-vous de ce modèle, quelqu'un la essayé/adopté. Qu'elle est la différent par rapport à une "ancienne" série 2 (1,8 L)?

Merci de vos retours

Cordialement
5mji
Posts: 17
Joined: Mon Jan 17, 2011 10:49 am

Re: Elise série 3 Club Racer (1.6 L)

Post by 5mji »

...Personne ne l'a essayée ou adoptée? :cry:
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Elise série 3 Club Racer (1.6 L)

Post by FabriziomTS »

Hello!

Désolé j'ai pas voulu te répondre car je n'ai pas pu comparer les deux, ni meme rouler l'une ou l'autre...

La différence principale de la nouvelle 1.6 est l'adoption d'une boite 6, de l'ESP et du coup possibilité d'avoir le régulateur de vitesse.
Par contre, la boite 6 est loooooongue que tu atteinds la vitesse maxi en 4eme...

J'opterai sans hésiter pour une ancienne 1.8 avec la boite 5, qui sera plus vive grace à la boite mieux étagée.
Ou sinon, prévoir d'investir dans un pont court pour la 1.6, prévoir 1500€ environ.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: Elise série 3 Club Racer (1.6 L)

Post by Ryo »

J ai presque acheté une neuve de 1.6 , pour finir j ai pris une 1.8!

Un pti condensé:
La 1.8 est plus légère, plus coupleuse,...meilleure BV, plus belle fesses, moins belle face,...
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
vivo383
Posts: 9
Joined: Sun Feb 09, 2014 2:14 pm

Re: Elise série 3 Club Racer (1.6 L)

Post by vivo383 »

Moi j'attends ma 1.6 club racer avec impatience ! Je la trouve magnifique ! J'ai eu l'occasion de faire un essai lougue durée et je peux te dire que pour un usage routier c'est largement suffisant mais c'est je suis d'accord sur le fait que la boite aurait mérité d'être plus courte...

Pour ce qui est des différences avec la 1.8 mis a part le look il y a sa boite et son couple légèrement plus élevé (11nm) pour le meme régime par contre en ce qui concerne le poids elle est plus lourde de 8kg par rapport a la 1.6 CR... Sur le papier en tout cas...
User avatar
Donpi
Posts: 70
Joined: Mon Jul 08, 2013 4:52 pm
Location: La conversion, Suisse

Re: Elise série 3 Club Racer (1.6 L)

Post by Donpi »

La Cr c est une élise s sans rien d inutile.
Elles n à que les airbags frontaux.
La radio est une option et n est pas câblée en standard.
Les couleurs sont limitées.
Hum voilà ce que j en sais.

Globalement 20 kilos de confort en moins.
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: Elise série 3 Club Racer (1.6 L)

Post by Ryo »

La capote n est elle pas une option? Le confort pack est appartement une option fort prise aussi
Alors la perte de poids....
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
User avatar
Donpi
Posts: 70
Joined: Mon Jul 08, 2013 4:52 pm
Location: La conversion, Suisse

Re: Elise série 3 Club Racer (1.6 L)

Post by Donpi »

Oui d origine elle n as pas de toit ni capote... C à c est classe ;)
Post Reply