Pyrénéen en LOTUS

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
thibaut
Posts: 10
Joined: Tue Mar 18, 2014 4:25 pm

Pyrénéen en LOTUS

Post by thibaut »

Bonjour tous,

Voici ma présentation : je suis Thibaut, 40 ans, résident à Toulouse, et depuis peu équipé comme il faut pour envisager sereinement de parcourir les routes sinueuses qui nous appellent quand, les jours clairs, l'appel des Pyrénées en vue à l'horizon est trop fort.

J'y répondait jusqu'à maintenant en enjambant mon fidèle deux roues, le plaisir était total, mais j'ai voulu décliner celui ci en mode 4 roues pour varier les plaisirs...
Du petit aperçu que j'ai pu en avoir, j'en suis plus que satisfait.

J'ai jeté mon dévolu sur une petite Série 1 BRG (Vert anglais donc), qui a comme particularité - je le note après avoir longuement parcouru les annonces nombreuses du net pour me faire mon idée et observé le marché - de ne jamais avoir quitté son pays d'adoption (Toulouse), et d'en être un des tout premier exemplaire à en avoir foulé le sol, vu son petit N° de série.

Avec moins de 15 000 km d'origine en première main, j'aborde donc l'univers LOTUS Elise sous le mode COLLECTOR,
Je ne pense donc pas trop monopoliser la rubrique préparation piste du forum, même si je consulte toutes les rubriques avec plaisir, tant je retrouve, du peu que j'en ai déja constaté sur la mienne, le coté artisanal de la construction de ces bolides, et les nombreuses possibilités d'évolution qu'ils offrent à leurs heureux propriétaires.

En stricte conditions d'origine, et après avoir jeté les vieux et secs Pirelli P0 pour des bons Yokohama, me voilà prêt à affronter les cols Pyrénées en ce beau printemps finissant - oups, j’apprends que l'été serait déjà la aux nouvelles récentes ! Ne perdons donc pas plus de temps, allons rouler maintenant !

Bonne route à tous,

Thibaut
thibaut
Posts: 10
Joined: Tue Mar 18, 2014 4:25 pm

Re: Pyrénéen en LOTUS

Post by thibaut »

En goguette sous le soleil
Attachments
En situation
En situation
lotus.jpg (219.87 KiB) Viewed 4392 times
Adrien
Posts: 3
Joined: Sun Jun 01, 2014 11:30 pm

Re: Pyrénéen en LOTUS

Post by Adrien »

Hello, bienvenue entre nouveaux (je viens d'acquérir une 111R) !

Superbe ta Lolo, ça promet ! :)
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Pyrénéen en LOTUS

Post by GODZYLA »

bienvenue, je pensais avoir le plus faible kilométrage S1 du forum, mais tu m'a battu :D
thibaut
Posts: 10
Joined: Tue Mar 18, 2014 4:25 pm

Re: Pyrénéen en LOTUS

Post by thibaut »

Bonjour et merci de votre accueil !

Newmeddlers, tu m’intéresse et tu m’appâte avec le thème Transpyrénéenne, c'est - enfin - l'année pour moi, je suis en train de potasser activement le sujet pour une version aller retour sur les deux versants.
Si tu pouvais me donner les secteurs à ne pas rater que tu as traversé, plus les bons points de chute que vous avez eu, je pourrais compléter mon road book avec ton expérience, merci d'avance.

et pour la monte pneumatique, je suis à présent en Yoko AD08R comme tu l'as vu,
j'ai gardé les dimensions d'origine après courte hésitation : 185 55 15 avant et 205 50 16 Arrière.

Mais nous avons le choix pour cette même monte YOKO AD08R avec la dimension S1 majorée : 195 50 15 et 225 45 16, Ton collègue pourra donc lui aussi hésiter s'il a les roues d'origine "étroites".

Les critères que j'ai retenu : pas d'usage "extrême" envisagé, l'aspect "origine", et pas envie du moindre compromis sur le feeling et la légèreté de la direction. En plus on doit bien gagner (ou plutôt éviter d'en rajouter) quelques grammes dans l'affaire, et bien placés en plus !

Il y a déjà plusieurs témoignages intéressants sur le theme pneus dans le forum, dont je me suis inspiré, à défaut de pouvoir expérimenter moi même.

Bonne route à tous
Thibaut
Post Reply