Zedoctor46 ancien Speediste - nouveau Lotussien dans le 38

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
User avatar
zedoctor46
Posts: 1
Joined: Tue Aug 05, 2014 1:16 pm
Location: +Bourgoin Jallieu
Contact:

Zedoctor46 ancien Speediste - nouveau Lotussien dans le 38

Post by zedoctor46 »

Salut à tous...!

Inscrit depuis 5 ans sur MySpeedster.ch, à l'époque je roulais en speedy atmo.. Puis j'ai fini par vendre mon Speedy pour des raisons économiques, j'ai roulé quelques temps en moto (CBR 1000 RR) et puis après moult galères en magnifique Pijôt 106 1.0 (injection s'il vous plait)... Bref, ma situation s'étant quelque peu améliorée et ma moitié étant barge de barquettes, nous avons décidé d'acquérir conjointement un jouet. Initialement partis sur un speedy turbo "à pas cher" nous nous sommes rendus chez Marcassus à Toulouse dans le but d'en acheter un avec des travaux mais à un tarif très attractif.
Cependant, arrivés sur place, nous avons constaté que l'auto était une poubelle abominable et qu'à part le châssis et le moteur, tout était à refaire dessus.. TOUT !

Du coup, nous étions sur le point de repartir bredouilles quand Mr Marcassus en personne nous dit "et une Elise convertie ça vous dirait pas...?".... Donc, perdu pour perdu, on va voir l'élise sur le parc et là: Vision d'horreur! Une 111s de 2005, laissée à l'abandon avec des toiles d'araignées, un nid de guèpes près du pare brise arrière, la peinture abimée, l'intérieur plein de feuilles mortes... Bref, une preuve flagrante d'abandon le plus total...

Après inspection minutieuse des trains roulants, du numéro de série et de l'habitacle de l'auto avec un ami mécano qui a déjà converti une bonne dizaine de lolo, nous finissons par nous rendre compte que l'auto est une LHD d'origine et n'a absolument pas été convertie.. Elle n'a que 44 000 km, les trains roulants sont tellement propres qu'on se voit dedans, et malgré une esthétique imparfaite due à un abandon à l'extérieur depuis sans doute un an, elle semble parfaitement saine.

Après négociations, nous avons convenu d'un autre RDV pour l'essayer et finalement.... Nous l'avons embarquée...!

Je n'avais jamais conduit de lotus atmo (j'ai conduit 2-3 fois une Exige S) et.. PUTAIN ! mais c'est de la balle..! Ce moteur...! Ce châssis...! Ce bruit... Rhaaaaâââ...! Un truc de malade... Nous sommes tombés sous le charme de cette pauvre kikinette, dont personne ne s'occupait. On a décidé de l'adopter et lui apporter toute l'attention qu'un auto aussi exceptionnelle mérite. On va la fiabiliser, la bichonner, la faire repeindre bref.. lui donner tout l'amour qu'elle n'a pas eu jusque là.. ^^

J'espère que nous trouverons ici des gens de notre région (nord isère/rhône) avec qui partager de bons moments..

Merci de m'avoir lu..! Et à bientôt sur les routes..!

Image
Image

++
Cédric
Les mensonges c'est comme les gosses. C'est du boulot, mais ça vaut le coup car ce sont eux qui garantissent votre avenir.
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Zedoctor46 ancien Speediste - nouveau Lotussien dans le

Post by Tomcat »

Bienvenue ici voisin !
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
Delise des yeux
Posts: 2
Joined: Thu Aug 07, 2014 8:06 pm

Re: Zedoctor46 ancien Speediste - nouveau Lotussien dans le

Post by Delise des yeux »

Salut est bienvenue

Bonne pêche y'a plus cas amusez vous bien .
HugoDB
Posts: 8
Joined: Fri Jul 11, 2014 3:30 pm

Re: Zedoctor46 ancien Speediste - nouveau Lotussien dans le

Post by HugoDB »

Bienvenue!
« Piéton : automobiliste descendu de sa voiture. Automobiliste : piéton remonté dans sa voiture. »
Post Reply