Petit nouveau en recherche d'une Exige S

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
nico_cannes
Posts: 3
Joined: Wed Oct 30, 2013 11:32 pm

Petit nouveau en recherche d'une Exige S

Post by nico_cannes »

Bonjour à tous,

Passionné d'automobile comme beaucoup d'entre vous (tous?) j'ai longtemps regardé du coté de chez porsche. Ma première expérience d'une voiture sportive ayant eu lieu à l'arrière d'une porsche 930 turbo préparée par Almeras à 400 cv cela m'avait marqué... Mon père aussi d'ailleurs et quelques années plus tard il passa le cap avec une 911 resta dans la famille quelques années.

J'ai pour ma part suivi de près les productions de Stutgart, eu de nombreuses fois l'occasion de faire des tours en passager sur circuit qui me permirent de réaliser que ce n'était pas tout de s'offrir la voiture il fallait apprendre à s'en servir. Je me suis donc offert quelques stage de carrera cup amis vu le prix je ne pouvais pas jouer souvent.
Je suis ensuite passé au karting avec un 125 rotax max pour ceux qui connaissent afin de me déniaser un peu.

Ayant passé la quarantaine, géré mes problématiques de résidence principale et autre voiture familiale capable de transporter la petite famille sereinement et avec un peu de rythme quand nécessaire je me prépare à enfin passer le cap d'une vraie sportive pour remplacer mon kart.

Si j'ai longtemps rêvé d'une GT3 celles-ci devenant "accessible" en occasion, l'étude de leurs coûts d'usage en utilisation piste occasionnelle et notammentles consommables m'a dissuadé.

Un ami ayant cedé à la tentation via une magnifique 111R RHD pour un prix très raisonable je me suis mis en quête d'information sur ce véhicule en écumant les forums ici et là pour comparer les avis des uns et des autres, les retours d'expériences...

Mon projet avance, et après quelques essais et discussion avec des propriétaires le modèle qui semble me plus m'attirer est une EXIGE S en 243 cv et plus si affinité. Les S1 sont apparemment de très belles machines mais je dois avouer que je n'ai pas gardé un souvenir mémorable du rover K essayé sur une S2 et une MGF trophy et leur ligne m'attire moins que les S2. mon usage sera de la balade dominicale et quelques sorties circuit de temps en temps.

Ma curiosité est par contre assez importante concernant les modèles ayant bénéficié d'un SWAP K20.
Des échanges avec des assureurs mon permis de valider qu'après une expertise du véhicule il est tout à fait possible de l'assurer en tout risque sans aucune tromperie de l'assureur y compris usage piste hors compétition. (Cela n'en fait pas pour autant une voiture homologuée pour la route et ne veux pas dire que l'assurance adverse dans le cadre d'un sinistre grave où vous ne seriez pas responsable ne pourra pas vous chercher des noises mais on limite quand même bien les cas vous en conviendrez!)

Je poursuis donc ma lecture de ce beau forum pour collecter des avis, conseils... avant de passer le cap.
Tous vos conseils relatifs aux points à surveiller sur une occasion ayant bénéficié d'un SWAP sont les bienvenus !

Pour vos donner une idée de ce qui me trotte dans la tête en ce moment une Elise convertie en Exige avec SWAP honda K20 supercharged + chargecooled !

Bonne route à tous
nico_cannes
Posts: 3
Joined: Wed Oct 30, 2013 11:32 pm

Re: Petit nouveau en recherche d'une Exige S

Post by nico_cannes »

J'ai eu le plaisir d'essayer cette petite merveille qu'est l'Exige S sur circuit ce qui m'a permis de renforcer mon envie de voir un tel jouet rejoindre mon garage !

Je continue à surfer sur le forum (et les autres dédiés au Lotus) et seul les questions de fiabilité synchros/pignons sur la boite me refroidissent encore un peu...

J'essaie de vous poster quelques photos de cette journée sur circuit (20 tours en Exiges S et autant en 997 GT3) réalisée grace à la sympathique équipe de Drift & Grip que je vous recommande !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En espérant que cela vous plaira et fonctionnera !
Post Reply