Michel à Neuch

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
mitx
Posts: 1
Joined: Tue Oct 07, 2014 10:26 am
Location: Neuch - CH

Michel à Neuch

Post by mitx »

Bonjour, Michel, 34ans de Neuch.

J’ai actuellement une Datsun 240Z et souhaite la soulager en achetant autre chose plus adapté à une utilisation fréquente sur piste. Je suis convaincu par le bénéfice du light. Ça fait un moment que je me renseigne pour acheter une Caterham, j’en ai vu pas mal à Morges ce week-end mais madame y est sacrément hostile(ça lui fait peur et elle les trouve moche) alors qu’une élise S1 elle accepterait de monter dedans. Du coup je cherche à me convaincre que l’Elise S1 est ma solution. Déjà je la trouve très belle c’est un bon point, ensuite j’ai déjà essayé une Elise s1 120ch et une Caterham CSR200 dans la même journée et bien sur l’Elise m’a paru poussive après la cat. J’imagine bien acheter une S1 111s mais s’il y avait des S1 encore plus puissantes, ça me motiverai encore plus. La S2 m''inspire un peu moins, question de goût.

En attendant je continue à me renseigner sur cette auto.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Michel à Neuch

Post by FabriziomTS »

Salut Michel!
Et bienvenue.

Concernant ta question, une S1 111S un peu préparée peut etre une très bonne solution. Les autres moteurs sur les S1 plus puissants sont présents sur les Sport 160, mais, dépourvu du décaleur d'arbre à came VVC du moteur de la 111S, il est beaucoup plus brut, très peu performant dans le bas du compte tour, mais en revanche donne de grosses envolées entre 5000 et 7500rpm...

Autres solutions, des S1 avec moteurs modifiés. Mais les budgets et homologations suisses risquent d'etre compliquées...

Pour finir, c'est sur que d'essayer une Elise 120 après une CSR200, c'est comme d'essayer une Clio RS après l'Elise... ou un ULM après un avion de voltige...

Je te conseille de réessayer une Elise S1, mais venant de ta voiture de tous les jours. Quand j'ai acheté l'Elise, j'avais une Subaru Legacy 3.0R Spec B de 245ch, une vraie berline sportive. Ben quand je montais dans l'Elise, je ne trouvais pas qu'elle marchait beaucoup mieux, mais les vitesses de passage en courbe sont tellement plus élevées, le freinage tellement meilleur... que c'était un vrai panard!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Michel à Neuch

Post by girolfe »

Salut bienvenue à toi... t'ai répondu par mp...
Bonne chance dans tes recherches
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

Re: Michel à Neuch

Post by tartiflette_power »

Un moteur modifié en Suisse c'est la garantie pour se faire des potes au SAN.... :roll:
Post Reply