Je me présente.

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
Aurea
Posts: 4
Joined: Sat Nov 22, 2014 1:39 pm
Location: PARIS

Je me présente.

Post by Aurea »

Bonjour à tous,
je ne suis pas propriétaire de Lotus, pas encore, mais très tenté par l'aventure j'ai eu une Alpine 1600S pendant 25 ans! je l'ai vendue pour X raisons. comme sportive j'ai pour l'instant une Carrera 3.2l mais je suis nostalgique du pilotage de l'Alpine, je n'ai pas eu l'occasion de conduire une Lotus mais je crois que c'est la seule automobile qui puisse me rappeler l'Alpine voir de faire mieux...
Quel modèle choisir? moteur Rover, moteur Toyota aucun ne m'enthousiasme, étant amateur de voitures anciennes je ne peux que regretter le 2l Lotus monté entre autre dans les Sunbeam mais on est bien obligé d'évoluer avec son époque.
Je vais "dévorer" les différents posts du forum pour m'aider à y voir plus clair.
A bientôt je crois que je vais avoir pas mal de questions à poser!
Il est INTERDIT d'interdir
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: Je me présente.

Post by Ryo »

quoi qu il en soit, sur une lotus, ce n est pas du tout le moteur qui fait son caractère, mais plutôt son châssis et son "handling"

les autres points forts d une lotus, sa légèreté, sa rigidité châssis d origine et ses couts de maintenance contenus ...

pour moi, on choisi sa lotus en fct du look(s1,s2,s3), de son type(elise ou exige), de ce qu on veut dedans comme aide/electronique(abs, airbag, lsd,...)
et enfin de son moteur par rapport au poids et de sa fiabilité/nécessité d entretient régulier...

quels sont tes critères?
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
Aurea
Posts: 4
Joined: Sat Nov 22, 2014 1:39 pm
Location: PARIS

Re: Je me présente.

Post by Aurea »

Ryo wrote:quoi qu il en soit, sur une lotus, ce n est pas du tout le moteur qui fait son caractère, mais plutôt son châssis et son "handling"