Black S1 111S!

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
User avatar
zwitter
Posts: 7
Joined: Sun Apr 19, 2015 10:24 pm

Black S1 111S!

Post by zwitter »

Bonjour à tous,

Moi c'est Jérôme, j'habite à La Rippe(entre Genève et Lausanne) en Suisse. J'ai 29 ans et suis fan d'automobile depuis mon plus jeune âge. Selon ma mère, je savais dire VW avant de dire maman... :lol:

Certains on déjà pu lire ma présentation sur Garage 111, mon parcours automobile commencé dès mes 18 ans et l'obtention de mon permis par une Coccinelle cabriolet de 1979 (achetée en 2004 et vendue en 2014). J'ai eu également une Coccinelle 1302 de 1971, une VW Jetta Gli de 1982 ainsi qu'une Golf 1 GTI 1800 bv5 de 1982. Et je possède depuis 2011 un de mes saint-graal, une Coccinelle split de 1953! :romance-inlove: Oui je suis fan de VW! :mrgreen:

Et Lotus dans tout ça me direz vous? C'est un rêve que je caresse depuis de nombreuses années mais que restait difficilement atteignable sans quelques concessions... Je regarde les Elises ainsi que les Caterham depuis très longtemps mais la place et les finances manquaient cruellement... Puis vient la décision de la mise en vente de ma coccinelle cabriolet, fidèle camarade de route depuis plus de 10 ans, mais qui, avec l'arrivée de la split ne sortait que trop rarement... Mais la vente a pris du temps, beaucoup de temps!

Et puis voilà! En novembre 2014 ma coccinelle cabriolet a trouvé un nouveau foyer et la recherche de la Lotus tant convoitée a pu débuter!

Mon rêve serait une Caterham, mais de part ma taille(1m87) et me grandes jambes, les seuls modèles dans lesquels je serais à l'aise sont malheureusement hors de mon budget(CSR200, SV, etc...), de plus l'entretien est plus onéreux et l'utilisation encore plus exclusive que l'Elise... :wink:

Donc la raison a pris le pas et me voici propriétaire depuis fin mars 2015 d'une Elise S1 111S de février 2000! :handgestures-thumbup:



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



J'ai profité de mon passage chez mon pote garagiste pour la mettre sur le lift... tout est nickel de chez nickel! 8)

J'ai effectué l'entretien du cuir, le remplacement de la courroie de distribution (histoire de partir sur de bonnes bases...), grand service ainsi que le remplacement des câbles de bougie. Après le passage au contrôle technique, suivra la pose d'un kit PRRT ainsi que le montage d'une admission dynamique(celle de chez Elise Parts) pour un son un peu plus rauque! :bien:

Voilà, au plaisir de vous croiser sur la route ou lors d'une rencontre. :D


A+


Jérôme
Lotus Elise S1 111S "Black-Red"
User avatar
frasquet
Posts: 437
Joined: Sun Sep 26, 2010 11:13 pm
Location: Geneve

Re: Black S1 111S!

Post by frasquet »

Welcome!
Tres belle cette S1 en noir!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: Black S1 111S!

Post by Ryo »

bienvenue...
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
Jode
Posts: 21
Joined: Sat Apr 18, 2015 10:09 pm

Re: Black S1 111S!

Post by Jode »

Magnifique et bienvenu. :)
User avatar
seb1212
Posts: 73
Joined: Tue May 16, 2006 2:27 pm
Location: Lausanne / Suisse

Re: Black S1 111S!

Post by seb1212 »

Bienvenu !

Bien du plaisir sur la route !

Membre du vwSpirit non ?
User avatar
Devil's
Posts: 24
Joined: Mon Mar 30, 2015 8:35 am
Location: Liège et ses environs

Re: Black S1 111S!

Post by Devil's »

Bienvenue sur le forum.
User avatar
zwitter
Posts: 7
Joined: Sun Apr 19, 2015 10:24 pm

Re: Black S1 111S!

Post by zwitter »

Merci à tous pour votre accueil. :)
seb1212 wrote:Bienvenu !

Bien du plaisir sur la route !

Membre du vwSpirit non ?
Et oui c'est bien moi. Mais avec une monture légèrement plus ancienne... :wink:
Lotus Elise S1 111S "Black-Red"
User avatar
zwitter
Posts: 7
Joined: Sun Apr 19, 2015 10:24 pm

Re: Black S1 111S!

Post by zwitter »

Hello,

Je prends gentiment en main mon Elise! Ca change vraiment de tout ce que j'avais pu conduire jusqu'à maintenant, à part peut-être une Fun Cup au Laquais... Je dois également avouer que la pose d'une admission directe rend la conduite encore un peu plus jouissive... Ahhh ce son rauque émis dès que tu mets pied dedans! :romance-heartstiny:



Un petit résumé de mon après-midi... :mrgreen:

Image


Montée au lieu nommé "La Barillette", avec vue dégagée sur tout le Bassin Lémanique ainsi que Le Mont-Blanc! (ps: montée et descente en sens-unique... :twisted: )

Image

Image

Image



Et me voici après 2h d'Elise... :lol:

Image



A bientôt sur la route! 8)



Jérôme
Lotus Elise S1 111S "Black-Red"
Post Reply