Salut !
Nouveau sur le forum, je me présente.
39 ans, depuis toujours passionné par l'automobile, en recherche d'une nouvelle voiture pour remplacer mon coupé Z3, j'ai essayé des 911 (la seule intéressante à mes yeux était la 911 GT3 première du nom, un truc incroyable qui vit vraiment, à l'inverse des 911 de base que j'ai trouvé soporifiques pour les versions dès la 996, et un peu trop old school pour les 964, mais une GT3 c'est un sacré budget en entretien il semble, et difficile de trouver une bonne affaire qui n'ait pas été limée sur circuit, pédale des gaz essorée tant elle a été écrasée, sans compter que pour piloter cela, il faut avoir (beaucoup) plus de bouteille que moi sur circuit.
Et essai d'une Elise, un peu par hasard, et c'est la révélation: voilà e-x-a-c-t-e-m-e-n-t ce que je recherche: pas de flonflons, juste de l'utilitaire pur pour la sensation de conduite, un esprit zen, une recherche du détail...
Après réflexion, discussions et conseils, je recherche maintenant: idéalement une SC, sinon voire une 1.8 l 136 cv toy, ou une S3 S 20ème (mais j'aime mieux la forme des S2, cela m'ennuie d'avoir un véhicule neuf qu'il faut rôder, que l'on a peur de rayer, brusquer, etc...alors que quand elle a déjà vécu un peu, c'est (un peu) moins difficile. La décote m'ennuie un peu sur un véhicule neuf également, mais avec les nouveaux prix Suisses, les SC en occasion sont à la fois rares et trop chères....45'000 fr pour un véhicule de 5 ans, 30'000 km, alors qu'à 52'000 fr on trouve une S neuve...
Alors voilà le fruit de ma réflexion que je partage.
Si quelqu'un a une piste pour la Suisse....je suis preneur !
A bientôt sur la route j'espère !
Orfish
Orfish
Re: Orfish
acheter en dehors de la suisse vous coute cher? l import est difficile?
vu la différence en suisse entre une sc et une S, j hésiterais pas 1 seconde
le rodage est chiant mais vite fini
vu la différence en suisse entre une sc et une S, j hésiterais pas 1 seconde
le rodage est chiant mais vite fini
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
Re: Orfish
Moi j'ai craqué sur une S2 S avec le 1,8 l Toyota ... et bonheur.
Pour mes recherches, j'ai regardé dans les pays limitrophes ... Comme dit Ryo, l'import est si difficile ?
Bonne recherche
Pour mes recherches, j'ai regardé dans les pays limitrophes ... Comme dit Ryo, l'import est si difficile ?
Bonne recherche
Re: Orfish
Merci pour vos réponses
Cela n'a en fait pas l'air si compliqué d'importer
Il faut que je regarde aussi cela. Quels sont les sites les plus utilisés en France ?
Nous avons Autoscout, mais en France cela n'a pas l'air si populaire...
Cela n'a en fait pas l'air si compliqué d'importer
Il faut que je regarde aussi cela. Quels sont les sites les plus utilisés en France ?
Nous avons Autoscout, mais en France cela n'a pas l'air si populaire...
Re: Orfish
En France, il y a le Bon Coin et La Centrale
C'est les 2 sites incontournables de petites annonces
C'est les 2 sites incontournables de petites annonces
Re: Orfish
Ah j'ai cru trouver, et puis non...
Histoire étonnante, une SC 25 (numéro 7), 30 000 km, 45 K CHFR, je me dis pourquoi pas, contacte le proprio qui me parle pendant très longtemps de sa vie privée, entre autres, et foultitude d'autres informations que je connais déjà, mais personne âgée et je ne veux pas le brusquer. Un passionné. Je voulais conclure rapidement l'histoire, il habite loin, pas envie de faire deux fois l'aller-retour, donc je désire surtout des photos des trains, pour être sûr qu'il n'y a pas de corrosion, je lui fais confiance en rapport avec un éventuel arrachement de roue où autre, il a des harnais dans les sièges sports, mais il m'assure qu'il n'a jamais fait de circuit.
le jour d'après rien, pas de mail, rien
je le rappelle, il me dit qu'il fait ça le soir.
Le lendemain matin, je reçois un mail qui me dit qu'il ne veut plus (me) vendre sa voiture, en grande partie parce que je lui ai demandé ces photos....
curieux, non ? à moins que...un ingénieur suisse allemand âgé ferait ça ?
Ca me fait penser à un enfant de 5 ans qui veut se débarasser d'un jouet, mais qui se ravise quand il voit l'intérêt pour ce jouet chez un autre enfant...
Je peux comprendre, ça m'a fait un peu le coup avec mon coupé Z3 (mais bon, quand on vise une Elise après un Z3, c'est pas trop difficile)
Bon, ça aurait été sympa, j'aurais quand même dû apprendre à l'aimer, les couleurs me rappellent un peu trop les John Deere qui traînent dans la campagne, et le pommeau en bois et ce rouge par touches à l'intérieur....un peu de noir, alu et une couleur iraient même mieux, si ce n'est cette exclusivité. Mais comme j'ai lu dans le forum Pistonheads: une Lotus qui n'est pas de série spéciale est bientôt plus rare qu'une série spéciale, et une SC25 ne change en rien à part quelques petites touches cosmétiques...
Et pour 45000 fr, pas l'impression de passer à côté de l'occasion du siècle (pas d'expertise, service à faire), alors que la Elise S est proposée neuve à peine plus, avec 3 ans de service et 3 ans de garantie...
Mais une expérience intéressante.
Si vous croisez cette SC25 no 7 et qu'elle est à vendre, soyez prévenu.
Et je continue de chercher... mais quand même pas trop envie de me faire les kilomètres plus les formulaires pour l'import...peut-être vais-je voir avec quelqu'un.
voilà....
Histoire étonnante, une SC 25 (numéro 7), 30 000 km, 45 K CHFR, je me dis pourquoi pas, contacte le proprio qui me parle pendant très longtemps de sa vie privée, entre autres, et foultitude d'autres informations que je connais déjà, mais personne âgée et je ne veux pas le brusquer. Un passionné. Je voulais conclure rapidement l'histoire, il habite loin, pas envie de faire deux fois l'aller-retour, donc je désire surtout des photos des trains, pour être sûr qu'il n'y a pas de corrosion, je lui fais confiance en rapport avec un éventuel arrachement de roue où autre, il a des harnais dans les sièges sports, mais il m'assure qu'il n'a jamais fait de circuit.
le jour d'après rien, pas de mail, rien
je le rappelle, il me dit qu'il fait ça le soir.
Le lendemain matin, je reçois un mail qui me dit qu'il ne veut plus (me) vendre sa voiture, en grande partie parce que je lui ai demandé ces photos....
curieux, non ? à moins que...un ingénieur suisse allemand âgé ferait ça ?
Ca me fait penser à un enfant de 5 ans qui veut se débarasser d'un jouet, mais qui se ravise quand il voit l'intérêt pour ce jouet chez un autre enfant...
Je peux comprendre, ça m'a fait un peu le coup avec mon coupé Z3 (mais bon, quand on vise une Elise après un Z3, c'est pas trop difficile)
Bon, ça aurait été sympa, j'aurais quand même dû apprendre à l'aimer, les couleurs me rappellent un peu trop les John Deere qui traînent dans la campagne, et le pommeau en bois et ce rouge par touches à l'intérieur....un peu de noir, alu et une couleur iraient même mieux, si ce n'est cette exclusivité. Mais comme j'ai lu dans le forum Pistonheads: une Lotus qui n'est pas de série spéciale est bientôt plus rare qu'une série spéciale, et une SC25 ne change en rien à part quelques petites touches cosmétiques...
Et pour 45000 fr, pas l'impression de passer à côté de l'occasion du siècle (pas d'expertise, service à faire), alors que la Elise S est proposée neuve à peine plus, avec 3 ans de service et 3 ans de garantie...
Mais une expérience intéressante.
Si vous croisez cette SC25 no 7 et qu'elle est à vendre, soyez prévenu.
Et je continue de chercher... mais quand même pas trop envie de me faire les kilomètres plus les formulaires pour l'import...peut-être vais-je voir avec quelqu'un.
voilà....
Re: Orfish
Ca y est !
Je suis maintenant l'heureux possesseur d'une Elise SC gris carbone !
Que de bonheur à découvrir cette machine !
Je suis maintenant l'heureux possesseur d'une Elise SC gris carbone !
Que de bonheur à découvrir cette machine !
Re: Orfish
Féloches !