laurent, nouveau chez lotus

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
lolo16s
Posts: 1
Joined: Sun Dec 06, 2015 5:18 pm

laurent, nouveau chez lotus

Post by lolo16s »

moi c est laurent 35 ans, vivant au sud de nantes dans le vignoble
vendu pourri à renault depuis toujours, j ai une wiwi et une 21 turbal quadra a trainer dans mon garage, mais je restait sur ma fin et il me fallait quelque chose de plus exotique, ya bien la clio V6, mais trop cher et pas assez radical à mon gout
du coup je me suis mis a fouiller du coté des elise, voila j ai franchi le pas, je revient du nord de l angleterre, je leur en ai piqué une

Image Image

S1 de 99, version 120 cv, 66500 miles des travaux à faire dessus, ca me fait pas peur j ai l habitude de remettre à niveau mes autos
apres avoir bien cuisiné le vendeur pa mail je savait a peu pres a quoi m attendre et avait negocie le prix en consequence

siege abimé coté chauffeur Image

capote en bon etat mais un peu taché Image

entretien pas trop a jour surtout au niveau de la distri, des rotules et des plaquettes a changer

on se met d accord et zou c est parti pour le voyage, une fois sur place y a des surprises en plus

tous les triangles rouilles (ca je m en doutait)
4 amortos hs Image

jauge a essence imprecise, quand elle indique 18l c est que c est vide
klaxon qui marche 1 fois sur 20
des fois elle coupe toute seule en roulant (2 fois sur le retour), j enleve je remet la clé sa redémarre direct
j ai aussi un petit toussotement moteur lors d un pied a fond entre 3500 et 4000 t/min
et difficulté a passer les vitesses, le point mort ne revient tout seul.

du coup pour la jauge a essence c est une jauge a part ou c est avec la pompe a essence ?
le klaxon est situé ou dans le bloc avant que je check les contacts
pour le soucis de coupure ca me fait penser une perte info pmh, c est vraiment coupure nette, pas reussi a checker la pompe a essence car meme moteur coupe, avec les bruits parasites d air et de roulage
pour les vitesses, j ai etudie pendant le passage dans l eurotunnel, faut que je donne des claques sur le levier a gauche ou a droite pour bien le mettre en face du rapport que je doit engager, doit y avoir un pivot et le levier bouge mal dedans je pense

donc au programme :

demontage des trains replacement rotules, plaquettes, sablage-peinture des triangles, remplacement des amortos (d ailleurs si qq un a 4 bilstein a vendre suis preneur)
entretien complet, distri
refection siege chez un sellier
peinture des differentes grilles
reparer le pb de jauge
regler la commande de boite

si y a un connaisseur pres de nantes, je veut bien lui faire essayer l auto pour qu il me donne son ressenti
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: laurent, nouveau chez lotus

Post by Ryo »

Bienvenue :)

Il me semble qu tu vas avoir un peu de boulot...
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
Post Reply