Heureux nouveau

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
User avatar
sam1
Posts: 81
Joined: Sun Dec 27, 2015 4:27 pm
Location: Ouest lausannois

Heureux nouveau

Post by sam1 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sam et j'ai 44 ans, marié et 2 enfants, j'habite à Bussigny. Je suis l'heureux possesseur d'une Elise 111R Bemani depuis le 31 octobre 2015.

J'ai craqué pour une Elise car j'avais le rêve depuis très longtemps d'avoir une auto de sport pour le plaisir et les les week-end cheveux au vents... et de plus, une auto qu'on ne croise pas à tous les coins de rue.

Ma femme était très réticente à l'idée d'avoir un auto de ce type... (elle m'avais dit... j'aime pas les voitures tape-cul et au ras du sol :hand: )

Mais ça... c'était avant :D depuis que je lui ai laissé le volant en lui expliquant que ma Lotus a les mêmes dimensions que sa Suzuki Swift... elle essaya sans hésiter :dance:

Maintenant, je dois presque cacher les clés... :lol:

Heureux d'être parmi vous.

Sam
Elise 250 Cup
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: Heureux nouveau

Post by Ryo »

salut...bienvenue

un peu de détails sur la prépa bemani? des photos de la baie moteur?
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
User avatar
sam1
Posts: 81
Joined: Sun Dec 27, 2015 4:27 pm
Location: Ouest lausannois

Re: Heureux nouveau

Post by sam1 »

Salut Ryo,

Voiture avec 23500Km prépa bemani 263CV faite en 2010.

Pour les photos j'essayerai d'en poster quelques unes.

A bientôt

Sam
Elise 250 Cup
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: Heureux nouveau

Post by Ryo »

c est quoi le type de compresseur?
on ne touche pas aux internes?
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
User avatar
sam1
Posts: 81
Joined: Sun Dec 27, 2015 4:27 pm
Location: Ouest lausannois

Re: Heureux nouveau

Post by sam1 »

Compresseur Bemani 263CV...
Que veux-tu dire par (on touche pas aux internes?)

Sam
Elise 250 Cup
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: Heureux nouveau

Post by Ryo »

le compresseur c est un eaton? mp62? tvs 1320?
les internes , ce sont les pistons et les bielles, sont elles d origines ou forgées?
je pense bien que bemani n ouvre pas le moteur
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
User avatar
sam1
Posts: 81
Joined: Sun Dec 27, 2015 4:27 pm
Location: Ouest lausannois

Re: Heureux nouveau

Post by sam1 »

Aucune idée!!!

J'en saurais plus le jour ou je l’amènerai au Garage Cristal pour faire la connaissance de J-P

Bonne année 2016

Sam
Elise 250 Cup
User avatar
sam1
Posts: 81
Joined: Sun Dec 27, 2015 4:27 pm
Location: Ouest lausannois

Re: Heureux nouveau

Post by sam1 »

Bonjour à tous,

Ma bemani à l'échappement d'origine (111r 192CV) j'aimerai mettre quelque chose de plus sympa, niveau bruit....

J'ai entendu du bien des 2bular... mais aussi chez bemani.... j'aimerai un échappement avec un joli bruit sourd.

Chez 2bular, ils ont 3 modèles avec des Ø de sorties différents (6" / 7" / 8")... bref, je ne sais pas quoi choisir :cry:

Pouvez-vous me conseiller?

Merci

Sam
Elise 250 Cup
User avatar
Ryo
Posts: 174
Joined: Tue Nov 12, 2013 1:00 am

Re: Heureux nouveau

Post by Ryo »

Il me semble que chez 2bular, tu as un chiffre de sortie qui est purement estetique
Et un chiffre de tube interne qui influe sur la sonorité...et donc le niveau de db
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
User avatar
sam1
Posts: 81
Joined: Sun Dec 27, 2015 4:27 pm
Location: Ouest lausannois

Re: Heureux nouveau

Post by sam1 »

Après m'être renseigné quelque peux, il semblerai qu'il n'y ai que l'échappement bemani qui rentrerai sans modifications... un membre du forum en avais commandé (2bular) un qu'il a sitôt renvoyé à l'expéditeur, car il ne s’adaptait pas au peu d'espace dispo dans la Bemani.

Je pense que mon choix se tournera vers un échappement bemani et cata hyper sport...
Elise 250 Cup
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Heureux nouveau

Post by Tomcat »

2bular qui ne s'adapte pas sur une 111R, c'est une blague ? 2bular ne fabrique quasiment que pour les Elise/Exige !

Il te faut simplement un modèle d'avant le restylage de 2010 !
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
sam1
Posts: 81
Joined: Sun Dec 27, 2015 4:27 pm
Location: Ouest lausannois

Re: Heureux nouveau

Post by sam1 »

Oui, mais apparemment c'est à cause de la préparation Bemani qui prend plus de place...
Elise 250 Cup
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Heureux nouveau

Post by Tomcat »

Mouais... À part éventuellement un renfort de toe link, je vous pas ce qui pourrait gêner !
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
Lexa
Posts: 114
Joined: Mon Nov 14, 2011 3:34 pm
Location: Fribourg-Vaud

Re: Heureux nouveau

Post by Lexa »

Le collecteur d'échappement est différent avec la préparation bemani, il y a aussi de la tuyauterie supplémentaire pour l'échangeur (air/eau), la pompe à eau électrique... Je ne sais pas exactement comment c'est fait, mais ils ont dû trouver de la place pour tout renter :

Image
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Heureux nouveau

Post by Tomcat »

Ah oui, au temps pour moi !

Sacrée usine à gaz... ou à fluides plutôt !
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
Post Reply