Bye ELISE

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
cedwat
Posts: 94
Joined: Sat Nov 14, 2009 11:55 am

Bye ELISE

Post by cedwat »

Alors voilà. Ayant vendu ma Corvette et un peu las de mon Elise SC préparée circuit, je recherchais autre chose. Quelque chose qui me procure des sensations aussi agréables que ces deux autos, qui me permette de la piste de temps en temps, et de la balade aussi.

Alors j'ai essayé :

- une Evora 280 : super mais un peu lente
- une Aston Martin V8 Vantage : super mais pas pour le circuit, et petite déception niveau confort et même moteur
- une Jag XK : super (à mon avis mieux que l'Aston si on oublie le look), mais uniquement pour la balade
- une 135i : ok amusante, mais trop asseptisée et en burnout perpétuel sous la pluie
- une nouvelle MX5 : très très bien mais pas beaucoup plus que mon actuelle MX5 de 2000 qui m'amuse beaucoup y compris sur petit circuit pour 6 fois moins cher
- une Boxster S dernière génération : alors là grosse déception. Déjà j'ai du mal avec l'image Porsche, le style des vendeurs, mais je voulais quand même me rendre compte : plus légère que l'Evora, boite PDK, finition allemande, bref. Il y avait tout. Bon, déjà, devant l'auto, je sens que je vais avoir du mal à assumer l'image. Je sais pas, la forme me plait pas trop. Sur la route, j'observe des comportements jamais vus quand je suis au volant de ma Corvette, mon Elise ou ma MX5 : on se met devant moi, on ne fait aucun effort pour me laisser passer, etc. Mais ma plus grande déception c'est l'auto elle même : direction lourde (électrique), moteur pas mal mais vraiment moins jouissif que le V8 de la Vette ou que le compressé de l'Elise sur un faible poids. Et puis, le son ... Pas mal mais beaucoup de résonance (drone), que ce soit en mode sport ou pas. Et puis, voilà, je le dis : voiture frimeuse, froide, chiante ... Surement hyper performante, mais pas pour moi ...

Bref, je rentre chez moi et je me dis que je n'aime peut être plus les voitures de sports !!!!!

Et puis ... Je suis allé essayer l'Evora S kit Komotec ...
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
cedwat
Posts: 94
Joined: Sat Nov 14, 2009 11:55 am

Re: Bye ELISE

Post by cedwat »

Et j'ai signé ...
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
User avatar
lvc59
Posts: 411
Joined: Sun Jan 25, 2009 12:47 pm
Location: 13220

Re: Bye ELISE

Post by lvc59 »

cedwat wrote:Et j'ai signé ...
hello tu l'as trouvé ou ?
cedwat
Posts: 94
Joined: Sat Nov 14, 2009 11:55 am

Re: Bye ELISE

Post by cedwat »

Chez Verhiest à Ostende.
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
Post Reply